Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Debutant cherche infos sur la creation d'un serveur internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debutant cherche infos sur la creation d'un serveur internet

n°23327
PS
Posté le 03-08-2001 à 09:13:09  profilanswer
 

Salut
 
Je ne connais pas linux mais ma société souhaite faire des economie pour ce connecté a internet  
Donc suite a plusieur passage sur des forums, je souhaite mettre en place un serveur internet qui servira de routeur, avec firewall, qui sera connecté a notre reseau actuel (win nt4.0)
quel son les produits les mieux adaptés  
avez vous des sites exemples ....
 
reponse sur le forum
ou psalvan@free.fr
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 03-08-2001 à 09:13:09  profilanswer
 

n°23330
Arnaud
Is there anybody out there ?
Posté le 03-08-2001 à 09:39:02  profilanswer
 

Salut,
 
Encore une societe qui va se defaire de l'emprise Microsoft, c'est une bonne chose.
 
Un "serveur internet" ca ne veut pas dire grand chose. Mais bon, en fait ce que tu veux c'est une passerelle linux qui fasse routeur et firewall (ce qui n'a rien a voir avec un serveur de quelque nature que ce soit, mais ca n'a aucune importance, je te charie la :) ).
 
Alors c'est simple : tu prends n'importe quelle distribution linux suffisament recente (RedHat 7.1 par exemple, c'est celle que je connais le mieux).
 
- Pour la fonction routeur: tu lis de networking-Howto qui va t'expliquer comment creer des routes permanentes.
 
- Pour la fonction firewall: tu regardes le iptables-howto.
 
- En option, mais fortement recommende: tu recompiles ton noyau avec un max d'option netfilter en dur dans le kernel ou en modules eventuellement. Tu installes SSH de partout et tu te tapes le Linux-Armoring-Guide, qui va t'expliquer comment enlever les services inutiles sur ton firewall, comment ameliorer la securite de ton firewall lui meme etc...
 
Bonne recherche sur google.
 
Arno


---------------
Freeware de gestion de bourse : http://www.boursexpert.free.fr
n°23333
X-Net
Posté le 03-08-2001 à 10:05:37  profilanswer
 

j'aurais plutot dit Debian pour ce genre d'utilisation ... ou pourquoi pas un BSD mais si t'es debutant c'est peutetre pas la meilleure chose .... enfin sinon pour tes docs: http://www.freenix.org


---------------
-+- If NT is your answer, that's you don't understand the question -+-  
n°23336
Arnaud
Is there anybody out there ?
Posté le 03-08-2001 à 10:44:42  profilanswer
 

La distribution n'a vraiment que tres peu d'importance dans ce cas d'utilisation precis puisque la configuration de la machine doit de toute facon etre revue en profondeur :
 
- verification et re-application d'une politique de securite sur la machine elle meme
- arret de tous les services non necessaires
- runlevel par defaut a 3 (pas de X)
- recompile du noyau pour supprimer certaines options non-compatible avec une securite optimale et pour rajouter tout le necessaire netfilter.
 
Bref, une fois tunnee en profondeur, cette machine ne doit de toute facon plus rien a voir avec sa distro de base.
 
Car finalement, ce qui differencie les distributions, ce sont des packages installes ou non par defaut, une configuration des services appliques par defaut etc... or, toutes ces choses sont a revoir en profondeur quelque soit la distro...lorsque l'on monte un firewall d'entreprise.
 
Mais si tu preferes debian, va pour debian...comme je l'ai dit le choix d'une distro recente est necessaire, peu importe de laquelle il s'agit puisqu'il faut tout revoir et bien tout comprendre pour ne rien laisser au hasard :) .
 
Bonne chance PS, que la doc soit avec toi :) .
 
Arno


---------------
Freeware de gestion de bourse : http://www.boursexpert.free.fr
n°23337
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 03-08-2001 à 10:44:54  profilanswer
 

pas mal de doc intéressante ici -> http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/liens.html#reseau
 
Apache est bien sûr la référence et est dispo par défaut sous Linux dans n'importe kelle distribution.
 
Simplicité -> Mandrake
robustesse -> Debian
entre les 2 -> Red Hat
 
Pour la doc sur apache il suffit d'aller sur le site de Apache.
Il existe d'autres serveur web sous Linux ( Zope)et aussi des serveur applicatifs java.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Debutant cherche infos sur la creation d'un serveur internet

 

Sujets relatifs
Tenet & execution perl sur serveur WEBCherche Mini-distrib style Coyote pour partage ADSL
[Slack 8.0] connexion internet par lan...comment récupérer des infos via le port netbios
cherche magazine avec cd mandrake 8creation de domaine avec samba : pbm !!
Connection internet et mdk8 ?Problème sur serveur linux "Trop de fichier ouvert !"
Samba en serveur de domaine Comment qu'on fait ???cherche Win XP
Plus de sujets relatifs à : Debutant cherche infos sur la creation d'un serveur internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR