|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Debian] Woody fraichement installe, trop de port ouvert |
Publicité | Posté le 22-07-2002 à 18:38:19 |
Jar Jar Intaigriste | Commence par identifier les services qui ouvrent ces ports :
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
aurelboiss | ouai telnet et vnc pas top secure je sais bien mais je connais pas ssh mais je vais m'y mettre. Sinon vnc je bloque les ports de l'exterieur via iptables sinon els autres ports sont:
|
Martinez | vires le inetd déjà
|
Martinez | vires sendmail aussi
|
djoh |
Message édité par djoh le 22-07-2002 à 19:08:57 |
aurelboiss | voila le ls -l /etc/rc2.d/:
|
Martinez |
ouais c la méthode propre |
aurelboiss | thx les mecs |
Publicité | Posté le 22-07-2002 à 19:14:12 |
djoh |
|
Martinez | update-rc.d inetd remove
|
Martinez | peut etre que onpeut tout coller sur une meme ligne ... |
djoh |
Message édité par djoh le 22-07-2002 à 19:17:08 |
djoh |
|
Martinez | en utilisation workstation ce que j'ai cité est bon a virer...en général et sauf cas particulier |
djoh |
|
Martinez | je sais bien mais je suis pas sur que logrotate soit installé par défaut avec debian... je regarde |
Jar Jar Intaigriste | 9/tcp discard
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
aurelboiss | MDR quel con je suis j'ai vire inetd et pas identd on croyrai un newb .... j'fais comment pour le remmettre MDR un format et hop lol
|
djoh |
|
djoh |
Message édité par djoh le 22-07-2002 à 19:35:13 |
Martinez | c un super-serveur
|
djoh |
|
Martinez | ben une machine avec 16 ou 32 Mo de ram, tu lui lance sendmail, bind, apache, et 2 ou 3 autres conneries, et tous les trucs de base et y a pu de ram...
|
djoh |
Message édité par djoh le 22-07-2002 à 21:21:41 |
Jar Jar Intaigriste |
J'ai un serveur NIS+NFS+Samba avec 32 Mo de RAM, et il n'a pas l'air de crouler sous la charge, puisqu'il reste la place pour un serveur X. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
djoh |
|
Jar Jar Intaigriste |
En l'occurrence, c'est plutôt portmap qu'il faut virer. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
djoh |
|
Jar Jar Intaigriste |
Par défaut, c'est 3, mais les runlevels 2 à 5 sont équivalents chez Debian. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
djoh |
Message édité par djoh le 22-07-2002 à 21:57:05 |
Jar Jar Intaigriste |
La solution propre, c'est apt-get remove portmap.
aurelboiss | thx pour l'aide a tous les deux ch'suis un gros newb sous Debian en plus y'a plein de truc qui change avec MDKE..
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Debian & package | [DEBIAN] Alors, la sarge, elle va rapidemment avoir les packages sid ? |
[Debian] C'est quoi la difference entre ces 2 ISO de la woody ??? | [Debian Woody] Question sur le Kernel. |
[Debian] impossible de booter avec un disque fait par mkboot | [debian woody] probleme kernel 2.4.18 et PPPoE |
debian et apt-get | |
Plus de sujets relatifs à : [Debian] Woody fraichement installe, trop de port ouvert |