Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian] Risques du "package pinning"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] Risques du "package pinning"

n°724669
Edes
Posté le 03-09-2005 à 08:51:09  profilanswer
 

Salut tout le monde !  
 Voila, j'utilise en ce moment la version Testing de Debian. J'en suis tres satisfait, surtout comparé à d'autres distributions, mais je trouve que certains paquets sont vieux. J'aimerais en installer une nouvelle version, mais sous forme de paquage debian, pas avec les source (c'est plus pratique pour les dépendances ou pr supprimer par la suite).
Je suis tombé sur un article de l'excellent site www.andesi.org sur le package pinning http://www.andesi.org/index.php?node=130.
Mon but est d'installer des paquets unstable sur ma testing. Aucun probleme pour y arriver, mais voila que j'oubliais qu'il me fallait toutes les dépendances du paquet. Alors quand je veux installer gaim 1.5 pour remplacer la "vieille" 1.3, il me propose carrément de remplacer la libc6, qui est crucial pour le systeme il me semble.
La question est : Quels sont les risques encourus lors de l'installation de librairies d'unstable sur ma testing ?  Dois-je simplement laisser tomber ?  j'ai vu que des gens avaient deja bousillé leur systeme avec les memes pratiques.
vos conseils sont la bienvenue
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 08:51:09  profilanswer
 

n°724682
Siam
Posté le 03-09-2005 à 10:11:05  profilanswer
 

Pas testé...
La libc6 ca doit pas faire du bien je crois.
En plus la sid a pas mal de problemes en ce moment :  
- kde pas installable du tout
- gnome pas installable par les métapackages (obligé de faire apt-get install gnome-panel nautilus gnome-control-center.....etc)
C'est chaud à mon avis...
Jouer avec apt-get je le fais juste pour un ou deux paquets bien sélectionnés qui n'ont pas de dépendances  (par exemple un .deb de dvdauthor patché pour l'utilisation de dvddump.......)

n°724742
Edes
Posté le 03-09-2005 à 12:35:23  profilanswer
 

Ok merci de l'info, j'attendrai donc un petit moment.  
de toute facon, j'ai mis la main sur mercury, un clone de msn en java, tres performant et qui gere enormement de fonctionnalités.
j'aurais bien joué a Wesnoth aussi...dommage :(

n°724768
madkat
Posté le 03-09-2005 à 14:04:18  profilanswer
 

Juste pour info, la libc6 a été mise a jour hier dans testing, tu peux réessayer d'installer gaim peut-être.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian] Risques du "package pinning"

 

Sujets relatifs
[Debian] Connexion freeboxVNC server sur DEBIAN : Local OK, via internet NOK
[RESOLU] [Debian]Sarge 3.1 AMD64 et NdiswrapperAntivirus client(win$$) / serveur(debian)
créer réseau local Debian PPC -> Mandriva 10,2[Debian] "Network down" après installation 2.6.12.6
Problème Debian et HLDS (serveur CS) 50% idlewmp54g sous debian sarge
(debian) configuration du clavier Serveur dedié sous debian woody, Commande "screen" et "proftpd"
Plus de sujets relatifs à : [Debian] Risques du "package pinning"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR