Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian]Quelle est la différence entre les noyaux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian]Quelle est la différence entre les noyaux ?

n°679441
nuitn0ir
Posté le 18-05-2005 à 07:35:40  profilanswer
 

bonjour
 
je viens de changer mon kernel (passer au dernier actuel) et lui ai également appliqué grsec . Celà m'a amené à constater (d'après les différentes doc et tuts) qu'il y a un noyau debian proprement dit et un noyau vanilla , dispo sur kernel.org , le kernel que "tout le monde" utilise en gros .
 
j'ai pris ce fameux vanilla . Mais je voulais savoir quelle était la différence entre ces 2 noyaux ? Celà pose-t-il un problème pour moi (que je n'ai pas vu) de prendre un vanilla au lieu de me contenter d'un apt-get install kernel-image-x.x.x ?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 07:35:40  profilanswer
 

n°679471
manu025
Posté le 18-05-2005 à 09:34:11  profilanswer
 

Les noyaux debian sont patchés par debian pour corriger certains constatés ou optimiser des fonctionnalités. Tu as donc tout intérêt à utiliser les sources debian pour le noyau, sauf si tu veux appliquer des patchs qui risqueraient de ne s'appliquer que sur un noyau vanille.

n°679501
arghbis
salops de dauphins
Posté le 18-05-2005 à 10:25:28  profilanswer
 

ça ne pose pas de pb d'utiliser le vanilla.
 
cependant, et sauf si tu as une raison particulière d'utiliser le vanilla, je te conseille très fortement les kernels debian.
 

n°679609
asmodaiii
Posté le 18-05-2005 à 13:33:07  profilanswer
 

J'ai toujours pris les vanilla.

n°679610
GUG
Posté le 18-05-2005 à 13:39:22  profilanswer
 

> Sujet : [Debian]Quelle est la différence entre les noyaux ?
 
Euh comme ca leur nom [:joce]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian]Quelle est la différence entre les noyaux ?

 

Sujets relatifs
[Debian Sid] Je ne comprend plus rien avec ce pilote ATIComment installer du PCMCIA WIFI sur linux debian ?
modem usb sous debian...problemes debian sarge
[Debian] Clavier FR sous console EN sous Xwin - Résolu[Debian] Galère : affichage sur une TV seult, avec drivers ATI
[debian/xmms] plus de son :'([Debian] Compilation du pilote ATI problème
Installation d'une Debian Woody sur mon vieux PowerBook -> Help ![Debian] Avoir un jolie démarrage (Comme Fedora)
Plus de sujets relatifs à : [Debian]Quelle est la différence entre les noyaux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR