chalut a tous
Alors, je tiens juste a vous prévenir, mais j'ai usé de la fonction rechercher du forum, et www.google.fr promis juré craché (demandez a yup yup mon témoin)
Bon, ce que je souhaite mettre en place n'est vraiment pas compliqué:
J'ai la machine suivante :
* pIII 667
* 64 Mo SDR
* 10 Go disque dur
* 3 cartes 10/100 intel etherexpress pro 100
* Modem Alcatel STH modif STP
Je veux partager la connexion internet netissimo 2 pro (IP Fixe)entre un réseaux privé, et une DMZ (FTP+APACHE)
Ca donne exactement ca :
____ eth1 .-> ---+------+------+---
_/ \_ ____ 3128/ [PC1] [PC2] [PC3]
( ) eth2| |<--' réseau local 198.168.2.0
(INTERNET)<--->|Fire|
(_ _) ppp0|wall|
\____/ |____|<--. DMZ serveurs 198.168.1.0
eth0\ [WEB] [NEWS] [FTP]
'-> ---+------+------+---
Comme distrib, j'ai choisie la debian 2.2r6 maj kernel 2.4.18 (support netfilter,iptables)
Tout se passe pour le mieux mis a part ma connection que je n'arrive pas a lancer depuis maitenant 2 semainse !
Par curiosité, ji'a formaté et installer un windows XP tout pourri, et la connexion marche du premier coup ! donc la connexion est bonne, je ping mon modem, le cable est bon, le modem bien configuré en bridge, tout roule niveau hard !
Voila
Donc
Je veux me connecter. J'ai épluché tous les howto, je retombe toujours sur la même chose: Enternet 100 (kernel 2.0 ou 2.2) ou rp-pppoe, et ca ne marche jamais !
adsl-start ma crache a chaque fois un joli Time-OUT alors que ma carte reliée au modem n'a pas d'adresse (conformément au manuel) et est configurée en 10 ou 100 et full ou half duplex, rien n'y fait.
Les 2 sont ils complémentaires ?
Sinon lequel installer sachant que j'ai un kernel 2.4.18 ?
Ma carte reliée au modem doit-elle etre IMPERATIVEMENT etre configuré en half duplex 10Mb ? (sous XP ca marchait nikel en 100Mb full duplex)
Enfin, quels doivent etre alors les parametres idéaux pour configurer cette ********** de connection sur laquelle je m'acharne depuis 2 semaines ?
Merci de m'aider, j'en ai vraiment trop marre, 10 jours d'acharnement intense, au moins 30 réinstallation, j'en peux plus