Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Créer un compte super-utilisateur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°29232
matt276
Posté le 15-09-2001 à 17:20:02  profilanswer

Comment créer un compte qui a l'équivalence super utilisateur ?
(Je dois faire cette création depuis la console, pas d'interf graphique)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2001 à 17:20:02  profilanswer

n°29235
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 15-09-2001 à 18:07:15  profilanswer

euhhhhhhh
c'est le compte root.

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°29236
matt276
Posté le 15-09-2001 à 18:19:00  profilanswer

:D  
nop, je veux créer un autre compte qui a l'équivalance des droits root.
On peut faire çà dans Linuxconf par exemple, il faut cocher "equivalence super-utilisateur".
Mais là je dois faire çà sur une machine sans interf graphique, en ligne de commande koi, et je sais po comment.

[edtdd]--Message édité par netneo--[/edtdd]

n°29240
nicotine
Posté le 15-09-2001 à 18:48:25  profilanswer

si tu crée un user 'superman' :  

meme s'il fait partie du groupe root , ya des fichiers qu'il ne pourra pas lire /etc/shadow par exemple  car celui est en lecture seule pour root et rien d'autre . par contre superman aura les acces sur lesquels il a droit : c'est à dire sur les droits de groupe root . mais si un fichier apparitent à root et qu'il n'a octroyé aucun droit à son groupe , ben il pourra rien faire .  

donc à mon avis apres avoir creer un user , avoir modifié le /etc/passwd   de telle sorte que superman appartienne au groupe root (0) , il faut aussi décider de savoir quel fichier superman pourra lire .  pour /etc/shadow et shadow- , il faut faire un chmod g+r /etc/shadow .  

enfin , c'est ma méthode de barbare ;)

[edtdd]--Message édité par nicotine--[/edtdd]

n°29242
nicotine
Posté le 15-09-2001 à 18:52:13  profilanswer

enfin , je veux dire par là que tu peux pas avoir 2 'root'  ...me trompe je ?
un user equivalent ne pourra que faire partie du groupe root .  et c'est pas plus mal je trouve .

ce sera à root de décider si son homologue peut aussi lire certains fichiers sensible

n°29243
matt276
Posté le 15-09-2001 à 18:55:22  profilanswer

oki, thx.

n°29304
PinG
Rooteur
Posté le 16-09-2001 à 13:11:36  profilanswer

sinon, dans le pire des cas, tu créé un autre user avec l'UID 0, mais c très très *porc*, et ca peux géner certains progs...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
créer une disquette boot Linux depuis Windows95Créer un Server Linux Red Hat sous Alcatel Speed Touch USB
ya t'il une cmd sous nunux qui permet de créer un fichier de taille Xtrou de mémoire pour créer une diskette de demarrage
Créer ses propres icones pour Linuxcreer des parties cs avec un client NAT
j'aimerais des renseignements d'utilisateur de Linux svpCréer des users pour mysql
comment creer une disquette depuis une image diskcopy sous windowsya t'il des utilisateur de amanda ici ???
Plus de sujets relatifs à : Créer un compte super-utilisateur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR