Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Création d'un VPN sous Linux (Mandrake)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un VPN sous Linux (Mandrake)

n°557881
titinou
Posté le 16-09-2004 à 20:29:01  profilanswer
 

Bonsoir à tous :)
 
Mandrake 10 vient d'être installé sous peu sur mon serveur. Je débute dans le linux et après avoir googlé pas mal sur ce sujet je m'en remets à vous les experts ;)
 
J'aimerais que mon serveur fasse office de serveur VPN (il est déjà configuré en local avec Samba pour les windows). Alors voilà comment sous Mandrake 10 créer un serveur VPN, configurer les dossiers auquel l'utilisateur distant se connectera, gérer la sécurité (SSH ?). Bref toutes ces infos qui me manquent et qui serviront certainement à d'autres que moi;)
 
Avez vous des conseils ou une marche à suivre pour réussir à créer un serveur VPN ?
 
Merci beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 20:29:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Création d'un VPN sous Linux (Mandrake)

 

Sujets relatifs
Problème : Linux et driver Radeon !Linux sur un AMD K6-2 de 350 Mhtz - 128 Mo de ram - Geforce tnt2 ?
Connexion ADSL Mandrake Linux 10.0 Belgique Skynet[Damnsmall Linux] Pb d'HD install
[Debian] Linux sur ibook G4Beep (speaker) vachement enervant sous Mandrake
Pb détection carte réseau Mandrake 10 !Mandrake Linux KDE. Recherche de fichiers par KFind.
Plus de sujets relatifs à : Création d'un VPN sous Linux (Mandrake)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR