Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [debian] partage de connexion, MTU et firewall

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[debian] partage de connexion, MTU et firewall

n°747225
Cytoplasm
Posté le 01-11-2005 à 03:13:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
grace à OSA, j'ai pu regler le problème précédent, donc j'en profite pour vous reposer une question :D
 
j'ai un PC (debian sarge) qui fait du partage de connexion ADSL vers un autre pc (windows).
J'avais un probleme de MTU, qui faisait que je perdais des sites internets sur le pc windows, mais, grace a vous, j'ai rejete un oeil sur le pppoeconf qui propose un mode pour regler les problemes de MTU.
 
donc, basiquement, ca marche.
Le probleme c'est que si je lance monmotha apres pon, je recommence a perdre des sites web.
Mais, en même temps je ne peux pas lancer monmotha avant puisque ppp0 n'est pas configure. En tout cas, monmotha proteste un peu  
"Checking Route Verification...not found:ppp0
activated:eth1
Refusing Source Routed Packets via SysCtl...not found:ppp0
"
)
 
donc:
- est-ce regulier de lancer monmotha avant?
- y a t-il des reglages de MTU sur monmotha?
 
avant et apres lancage de monmotha, un ifconfig me donne la meme MTU : 1492 (mais avant ca marche et pas apres et les consequences sont les memes que mon probleme de MTU, donc ca doit etre lié)
 
merci beaucoup!

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 03:13:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [debian] partage de connexion, MTU et firewall

 

Sujets relatifs
Debian sarge update kernel 2.6.14Debian module
[debian] partage de connexion, quelques sites disparus...[debian]Probleme de lancement gnome et extinction du pc
[mandrake/debian]calculatrice casio graph65difficulté à configurer exim4 sous debian testing
[newbe sous debian] c'est quoi la derniere release de debianpb installation debian
Plus de sujets relatifs à : [debian] partage de connexion, MTU et firewall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR