Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Configuration réseau sous SLAX ou WHAX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration réseau sous SLAX ou WHAX

n°721925
cejil
Posté le 26-08-2005 à 23:36:39  profilanswer
 

Newbie àla recherche d'une distribution live-CD bien complète au plan des outils wifi, on m'a conseillé WHOPPIX, devenu WHAX depuis qu'il utilise comme base la distribution SLAX.
Effectivement, ma clé USB BELKIN 54g est reconnue automatiquement (en tant que rausb0) et semble prête à fonctionner, alors que c'était un peu galère avec les autres distribs où je devais passer par Ndiswrapper (Knoppix notamment).
Par contre, je bloque après, car là, WHAX se révèle moins pratique que les autres pour paramétrer la connexion car il ne propose pas de script tout fait comme dans Knoppix par exemple.
Je repère bien mon réseau wifi avec la commande au menu xxxxxx, mais ce qui est bizarre c'est que je n'arrive pas à déclarer le nom de mon ESSID.
D'ailleurs auand je fais un iwconfig, je n'ai pas le nom de l'ESSID qui reste à "". Et si je veux le rentrer à la console avec la commande iwconfig rausb0 essid RESEAU, il n'en veut pas...
Je dois me planter quelque part, mais où ?
Quelqu'un peut il me donner la procédure pour paramétrer correctement la connection sous WHAX (ou SLAX), en mode IP fixe et en mode DHCP.  
Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 23:36:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Configuration réseau sous SLAX ou WHAX

 

Sujets relatifs
knoppix reseau au secoursPb reseau sur mon serveur !
[Cherche] Configuration compatible pour 500€configuration postfix - mysql- postfixadmin
Logiciel pour indexer des CD d'images avec partage réseauConfiguration Carte Wifi
configuration apacheConfiguration Bind (c'est bon comme ça ?)
pb configuration de comptes popconfiguration apache2 et cgi
Plus de sujets relatifs à : Configuration réseau sous SLAX ou WHAX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR