Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Configuration modem cable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration modem cable

n°116932
ugte
Posté le 25-06-2002 à 00:08:15  profilanswer
 

Bonsoir,  
Suite a un orage, mon modem cable est mort... je me le suis fait echanger, et j'ai recu un modele different du precedent. Mais mon linux ne detecte plus ma connection internet... est-ce que c'est possible que ce soit a cause de ce changement de modem ? ou puis-je le configurer ? ( je n'ai encore jamais configurer de connection internet, tout se faisait tout seul pendant l'install, et je suis un peu perdu... )
Je suis sous debian...
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 25-06-2002 à 00:08:15  profilanswer
 

n°116990
----
Posté le 25-06-2002 à 09:41:25  profilanswer
 

ben heuu, c'est à ton provider de le faire ca.


---------------
démocratie: la liberté de choisir sa paire de menotte.
n°117046
ugte
Posté le 25-06-2002 à 11:30:23  profilanswer
 

je pense que je les apellerai si jamais je m'en sors vraiment pas... mais si on m'explique je pense pouvoir m'en sortir quand meme...  
le truc, c'est que j'usqu'a present ca marchait tres bien avec mon ancien modem, donc tous les packages pour que ca fonctionne doivent etre installés...  
mon /etc/network/interface contient bien la ligne
iface eth0 inet dhcp
 
mais que pourrais-je essayer pour que ca fonctionne ?
Merci !

n°117067
Martinez
Posté le 25-06-2002 à 11:54:05  profilanswer
 

branches le sur un autre systeme, un windows par exemple...et test.

n°117074
twolife
42
Posté le 25-06-2002 à 11:59:52  profilanswer
 

en gros, c'est un problème de client dhcp. Le client qui est installé avec debian (pump) est une vrai merde.
 
Branche ton modem sous win et voit si ça fonctionne.
 
Si ça fonctionne, fait un habile 'winipcfg' et dit lui de libéré la carte. (en fait ça va aussi 'libérer' ton modem de l'emprise de windows)
 
une fois que c'est fait, reboot sous debian et tout devrait bien se passer

n°117213
ugte
Posté le 25-06-2002 à 16:18:38  profilanswer
 

euh... ok..
en fait ma connectio,n est aprtage entre 2 PC, dont un sous win98, qui fonctionne, puisque j'arrive a vous ecrire :)
 
Le dernier message signifie que je suis obligé d'installer un win sur mon autre machine ( qui n'a que linux ), pour pouvoir "liberer le modem" ?? Je dois pas avoir tout compris :)
 
j'ai remarque un autre truc : ma carte reseau n'est meme pas initialisee en fait : quand je fais un ifconfig, il ne me donne aucune info sur sur eth0.
 
et si je tente avec un autre client DHCP, vu qu'apparemment celui par defaut n'est pas genial, ca peut peut-etre marcher ?

n°117224
ugte
Posté le 25-06-2002 à 16:42:13  profilanswer
 

bon, j'ai installe un nouveau client dhcp, et maintenant ma carte reseau est reconnue, quand je fais un ifconfig il me reconnait eth0, mais par contre toujours pas de connection internet. eth0 n'a d'ailleurs pas d'ip attribuée...
 
Que dois-je faire d'autre ??
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Configuration modem cable

 

Sujets relatifs
configuration imprimante avec printtool et rien ne ce passeEst-il possible d'utiliser un Modem USB Eicon DIVA sur LINUX???
Mandrake, samba, configuration, les nerfs....configuration de X
Configuration d'un modem Olitec V2 56k sous linuxConfiguration d'un WM
modem eci sous linux sur 486?Configurer un modem ECI sous mandrake
[ KPPP ] Où on met la ligne pour active le control de flux du modem ? 
Plus de sujets relatifs à : Configuration modem cable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR