Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Config de Squid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config de Squid

n°68831
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-02-2002 à 10:25:29  profilanswer
 

Salut,
 
Apres avoir configure mon fichier squid.conf, j ai cree l arborecence du cache (squid -z) et lorsque je lance squid, j ai aucun message, juste apres si je lance un ps - aux | grep squid j ai une instance de squid et si je relance plus tard (5 secondes) la commande PS, squid a disparut.
 
qq1 sait ou est mon probleme ? erreur dans le fichier de conf, erreure dans l install,...
 
merci


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 19-02-2002 à 10:25:29  profilanswer
 

n°68863
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 19-02-2002 à 12:42:21  profilanswer
 

va voir dans le log, tu devrais avoir un message d'erreur de config

n°68864
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-02-2002 à 12:50:54  profilanswer
 

en fait maintenant il semble demarrer et rester dans le systeme. mais aucun browser n arrive a atteindre de site a partir de ce proxy, comment etre sur k il est a l ecoute d un port ?


---------------
#mais-chut
n°68993
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 19-02-2002 à 17:56:51  profilanswer
 

fais un "netstat -taun" sur ta machine linux

n°69014
Phoenix
Posté le 19-02-2002 à 19:15:23  profilanswer
 

verifie le http_access ds le squid.conf
met 'http_access allow all' + squid -k reconfigure pour tester  
 + tail -f /var/log/squid/access.log ou cache.log

n°69098
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 19-02-2002 à 23:29:30  profilanswer
 

Typiquement, un problème d'accès au répertoire du cache. Vérifie les permissions.

n°69277
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2002 à 15:27:13  profilanswer
 

Voila, mon squid est bien configure, merci a tous
 
 
mais maintenant j ai un pb avec mes ACL, j arrive pas a correctement les configurer.
 
en fait j ai 2 groupe d utilisateurs(ceux d ont je connais les adresses IP et les autres)
 
Je voudrais que tous ai acces a l intrAnet(les sites sont connus dans un fichier txt).  
 
mais que seul ceux dont je connais l IP soit redirige vers le proxy intErnet si il ont envie de surfer sur des plus grandes vagues(metaphore inside)
 
il y a moyen de faire cela ?


---------------
#mais-chut
n°69433
Phoenix
Posté le 20-02-2002 à 23:32:25  profilanswer
 

C'est faisable sans pbl avec un redirecteur.
 
Pour cela il faut créé des ACL (par @IP ou nom d'utilisateurs) et créé une destination 'non banni' pour tous ceux qui ont des @IP connue et rediriger le reste des personnes (donc  une @IP inconnue) vers une page sur un apache genre 403 - Forbiden
 
Sinon il y a aussi une mise en place de DNS interne. Si ton intranet est utilisable de "l'intérieur", il suffit de configurer le browser pour ne pas utiliser de proxy pour ton intranet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Config de Squid

 

Sujets relatifs
Pb config NIS : YPBINDPROC_DOMAIN : le domaine n'est pas délimité[Mandrake] - pb de config -- h£lp m?
[squid] Squid avec authentification LDAP[squid] Authentification squid avec LDAP
suse 7.3 config reseau help[Debian] Config IP fixe [RESOLU]
Dates dans Squid access.logPour les pros de Squid : Squid et les ACL
SquidAIX squid authentification
Plus de sujets relatifs à : Config de Squid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR