Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Config d'un Serveur DHCP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config d'un Serveur DHCP

n°109584
childrenda​mned
Posté le 05-06-2002 à 23:28:25  profilanswer
 

Pour m'amuser perso, j'essai de configurer un de mes deux PC comme serveur DHCP sous Mandrake 8.2. J'ai installé l'archive dhcp-3.0.1rc6.tar.gz que j'ai eu avec le mag Login.
Mais lorsque je veux lancer le service dhcpd (après avoir crée le fichier dhcpd.conf et l'avoir remplit convenablement!!) un message d'erreur apparait comme quoi je dois indiquer un "ddns-update-style" pour avoir le même comportement que dans la 3.0b2pl11 et versions antérieures.
 
Quelqu'un sait-il ce qu'est un ddns?? (à moins que ce soit un dynamic dns??)
 
et si oui, comment faire pour fournir une info pareille à mon fichier dhcpd.conf
 
merci par avance

mood
Publicité
Posté le 05-06-2002 à 23:28:25  profilanswer
 

n°109616
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 06-06-2002 à 02:29:26  profilanswer
 

aucune idee mais sur mdk/rh, il vaut mieux utiliser les packages precompiles de ta distri


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Config d'un Serveur DHCP

 

Sujets relatifs
[SERVEUR WEB] Quelques questions sur l'installation du trio MySQL ....Serveur linux de partage de connexion ADSL pour winXP
Config sshdpeut-on monter un serveur ftp dans fstab ?
Lier base de donnée utilisateur et serveur de domaine 2000 et sambaRoutage, port, serveur apache...
[linux] Serveur FTP... galère ;)[SAMBA] config avec linuxconf...????
se connecter a un serveur VPNserveur NIS/NFS et samba
Plus de sujets relatifs à : Config d'un Serveur DHCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR