Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Compilation qui foire...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compilation qui foire...

n°121036
zytrahus5
wait what?
Posté le 04-07-2002 à 20:30:10  profilanswer
 

Salut, sous ma distrib (clarkconnect : Red Hat 7.2) le developpement n'est pas le but premier.
 
J'ai installé un kit (RPMs) de développement.
 
mais quand je compile, j'ai souvent des problèmes comme :
 
lors du ./configure :
 
...
checking whether the C compiler is a cross compiler : No
...
 
Vous avez une idée ???


---------------
http://www.zytratech.com
mood
Publicité
Posté le 04-07-2002 à 20:30:10  profilanswer
 

n°121039
Buchu
Posté le 04-07-2002 à 20:33:36  profilanswer
 


c'est pas trés grave ca, c'est surement aps ca qui fait planter ta compile


---------------
-- Bubu --
n°121041
zytrahus5
wait what?
Posté le 04-07-2002 à 20:34:56  profilanswer
 

et que faire pour parer à cela ?


---------------
http://www.zytratech.com
n°121054
zakhat
Posté le 04-07-2002 à 21:02:22  profilanswer
 

Salut:hello:,
 
Le message que tu obtiens te signale juste que ton compilateur ne fais pas de cross compilation (cad compiler un source sur une architecture pour une autre).
Le script configure sert à vérifier que tu posséde bien tout ce qui est nécessaire(outils, librairies ...)et à positionner les options de compilations. En général, si c'est bloquant tu as un message derrière qui te le signale et le script s'arrète. Sinon c'est juste qu'il a pas trouvé ce qu'il cherchait mais qu'il peut s'en passer ou que c une feature d'une autre architecture etc...
A mon avis, il te manque tout les packages dev pour compiler (normal pour ta distrib).
Par contre l'installation d'un environnement de dév sur une clarkconnect c un peu dommage coté sécu mais bon...
 
Bonne chance,
 
Zakhat  

n°121082
zytrahus5
wait what?
Posté le 04-07-2002 à 22:08:05  profilanswer
 

zakhat a écrit a écrit :

Salut:hello:,
 
Le message que tu obtiens te signale juste que ton compilateur ne fais pas de cross compilation (cad compiler un source sur une architecture pour une autre).
Le script configure sert à vérifier que tu posséde bien tout ce qui est nécessaire(outils, librairies ...)et à positionner les options de compilations. En général, si c'est bloquant tu as un message derrière qui te le signale et le script s'arrète. Sinon c'est juste qu'il a pas trouvé ce qu'il cherchait mais qu'il peut s'en passer ou que c une feature d'une autre architecture etc...
A mon avis, il te manque tout les packages dev pour compiler (normal pour ta distrib).
Par contre l'installation d'un environnement de dév sur une clarkconnect c un peu dommage coté sécu mais bon...
 
Bonne chance,
 
Zakhat  




 
merci pour ta réponse, pourquoi est ce dangeureux pour le secu de mettre des outils de developpement ?
En fait, j'ai besoin des outils de developpement pour utiliser un programme qui via apache diffusera des images depuis une carte Tv ou une webcam.
 
mais c'est vrai que je n'ai pas réellement des outils de developpement à part ça !
 


---------------
http://www.zytratech.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Compilation qui foire...

 

Sujets relatifs
Où se trouve le kernel après compilation ??erreur de compilation kernel ....
Combien de temps dure une compilation de noyau ??Erreur à la compilation de gcc 3.1
[XFree]Un Howto detaillé sur la compilation ? - Pb de compilationaprès compilation de la dernière version de openssh sous redhat 7.2
[J'en ai marre] Pb de compilation de GTK-1.0.3Compilation Apache...
pb de compilation du mod_perlPlantage de Linux lors de la compilation de KDE ??? (resolu)
Plus de sujets relatifs à : Compilation qui foire...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR