Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Compatibilité des modules kernel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité des modules kernel

n°788355
nico_du_63
Posté le 02-03-2006 à 18:05:06  profilanswer
 

Salut a tous,
 
J'ai développé et compilé un module kernel (driver) sous Mandrake 10.2 avec le noyau 2.6.11.
Sur ma machine, tout fonctionne bien, mais le problème arrive lorsque je veux insérer ce module
dans une autre distribution(Suse 2.6.11)
 
Les sources de ce modules sont confidentielles (algorithmes), donc je ne peux fournir qu'un module compilé.
Etant donné que les 2 distributions ont un noyau 2.6.11, je pensais que l'insertion ne poserait pas de problème.
 
A l'insertion du module, j'obtiens ce message:
version magic '2.6.11-6mdk 686 gcc-3.4' should be '2.6.11.4-21.7-default 586 REGPARM gcc-3.3
et le module ne s'insère pas
 
Le problème vient du fait qu'a la compilation le module est "signé" par 2.6.11-6mdk 686 gcc-3.4
et que cette signature est vérifiée à l'insertion.
 
N'y a t'il pas un moyen pour que le noyau ignore cette signature?
ou alors est-ce qu'il y aurait une autre solution avec un package par ex, mais en gardant le code source confidentiel?
 
 
Merci pour vos réponses
 

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 18:05:06  profilanswer
 

n°788357
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-03-2006 à 18:14:03  profilanswer
 

c'est pas une question de signature, ça doit être une histoire de symboles pas au même endroit.
t'es bon pour recompiler ton module pour tout les noyaux de la terre.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Compatibilité des modules kernel

 

Sujets relatifs
LINUX Kernel panic: not syncing discsconfusion de kernel entre debian et mandriva
Kernel 2.6.15 sur Ubuntu BreezyCommunication entre modules kernel
Gestion des modules sour debiankernel panic mandriva 2005 LE
probleme de modules apache[Gentoo] Compiler un kernel pour archi différente x86 sur x86_64
Question de compatibilité VMwareWorkstation 
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité des modules kernel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR