|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Comment on vide les log ? |
Publicité | Posté le 19-06-2002 à 02:49:27 |
Mjules ModérateurParle dans le vide | question bête : les démons crond et anacron sont bien lancés ? --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
djoh |
|
djoh | j'ai mis toutes les infos que j'ai sous la main, alors aider moi please |
Poltergeist | les logs tournent donc pas de risque d'en avoir plus que de mesure.
|
djoh |
Message édité par djoh le 19-06-2002 à 16:40:00 |
Poltergeist | remplace les monthly par des daily et des choses comme ça : les logs tourneront plus souvent |
MaxMaverick bli bli |
|
djoh | je réponds à vous deux en même temps:
|
djoh | hein, dites ?
|
Publicité | Posté le 19-06-2002 à 17:59:41 |
Poltergeist | dans /etc/logrotate.d tu as les scripts pour chaque type. --------------- c'est etonnant comme on peut se passer de l'essentiel du moment qu'on a les petits plaisirs de la vie |
djoh |
Message édité par djoh le 19-06-2002 à 18:09:11 |
Poltergeist | c'est l'interet de l'option missingok --------------- c'est etonnant comme on peut se passer de l'essentiel du moment qu'on a les petits plaisirs de la vie |
djoh | bon, je viens de regarder ce que j'ai dans ce rep, et j'ai uniquement bas-config (cf premier post), donc si je comprends bien, c'est celui qui est utilisé pour tous les prog qui log ?
|
djoh |
Message édité par djoh le 19-06-2002 à 18:23:49 |
Poltergeist |
Message édité par Poltergeist le 19-06-2002 à 18:31:40 --------------- c'est etonnant comme on peut se passer de l'essentiel du moment qu'on a les petits plaisirs de la vie |
Poltergeist |
--------------- c'est etonnant comme on peut se passer de l'essentiel du moment qu'on a les petits plaisirs de la vie |
Poltergeist | pour verifier l'option compress ou missingok
Message édité par Poltergeist le 19-06-2002 à 18:43:43 --------------- c'est etonnant comme on peut se passer de l'essentiel du moment qu'on a les petits plaisirs de la vie |
djoh | ah ok, je comprends par petit bout
|
djoh | regarde syslog, lastlog et debug ! j'allucine, ils sont énorme
|
djoh | par exemple dans debug, j'ai que des lignes de ce genre dans le fichier /var/log/debug :
Message édité par djoh le 19-06-2002 à 19:01:25 |
Poltergeist |
--------------- c'est etonnant comme on peut se passer de l'essentiel du moment qu'on a les petits plaisirs de la vie |
Poltergeist | ou alors t'as simplement un soucis avec un truc et ça t'innondes tes logs. --------------- c'est etonnant comme on peut se passer de l'essentiel du moment qu'on a les petits plaisirs de la vie |
djoh |
|
Poltergeist | 3 mois entre la 1ere et la derniere ligne . les logs n'ont pas tourné. Message édité par Poltergeist le 19-06-2002 à 19:06:43 --------------- c'est etonnant comme on peut se passer de l'essentiel du moment qu'on a les petits plaisirs de la vie |
djoh |
|
djoh |
Message édité par djoh le 19-06-2002 à 19:09:31 |
Poltergeist | inspire toi d'un autre script de log (comme celui d'apache ) : tu le nommes syslog , tu fais juste gaffe au chemin , tu cron un truc dans l'heure qui te convient et tu regardes .. Message édité par Poltergeist le 19-06-2002 à 19:13:36 --------------- c'est etonnant comme on peut se passer de l'essentiel du moment qu'on a les petits plaisirs de la vie |
djoh | c'est bon, je viens de rajouter ça dans /etc/logrotate/base-config :
|
Poltergeist | nocreate ..... ? --------------- c'est etonnant comme on peut se passer de l'essentiel du moment qu'on a les petits plaisirs de la vie |
Poltergeist | lastlog , wtmp et consorts sont particulier . je crois qu'il y a un binaire qui les lit mais je serais incapable de te dire lequel . --------------- c'est etonnant comme on peut se passer de l'essentiel du moment qu'on a les petits plaisirs de la vie |
djoh |
|
djoh | ayé ! quand même
Message édité par djoh le 19-06-2002 à 19:33:00 |
djoh | par contre, t'as pas une idée d'où peuvent venir les requètes LCP ?
|
Poltergeist | là ... aucune idée . --------------- c'est etonnant comme on peut se passer de l'essentiel du moment qu'on a les petits plaisirs de la vie |
Poltergeist | relancer pppd ? --------------- c'est etonnant comme on peut se passer de l'essentiel du moment qu'on a les petits plaisirs de la vie |
djoh |
|
Poltergeist |
djoh | bon bah il continue à faire le con ... tant pis, si ça rotate, c'est pas grave |
Poltergeist | je sais pas ou se lance ton daemon pppd mais tu peux rajouter >/dev/null 2>&1 à la ligne . plus de traces du tout . --------------- c'est etonnant comme on peut se passer de l'essentiel du moment qu'on a les petits plaisirs de la vie |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
effacer un repertoire non vide via FTP | [SMBD] voisinage rezo vide ... |
Plus de sujets relatifs à : Comment on vide les log ? |