Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Comment fonctionne grep -w ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment fonctionne grep -w ?

n°664147
weed
Posté le 17-04-2005 à 16:40:51  profilanswer
 

root@mobile:/home/weed/script # awk -F ":" -v val=$tpartage '{print $6}' list | sed "s/|/ /g"
/home/alex /confi/
/home/alex confi/


 
 
et lorsque je veux compter le nombre d'occurence de "/home" uniquement, grep me sort 2 alors que je lui ai bien precisé, sort moi uniquement les mots en entier qui contiennent "/home".  
pour moi "/home/alex" != /home, je devrais obtenir 0 et non pas 2
 

root@mobile:/home/weed/script # awk -F ":" -v val=$tpartage '{print $6}' list | sed "s/|/ /g" | grep -cw "/home"
2


 
Comment faire avec la commande grep ?
 
J'aimerais eviter une fois de plus comparer un par un avec un for

mood
Publicité
Posté le 17-04-2005 à 16:40:51  profilanswer
 

n°664300
ICE
Posté le 18-04-2005 à 05:09:46  profilanswer
 

Tout autres caractères que les lettres, les chiffres et le "_", sont considéré comme des séparateurs.
Si tu recherches les occurences par ligne entière, utilise plutôt grep -cx

n°665352
weed
Posté le 20-04-2005 à 00:55:23  profilanswer
 

et bien au vu des explications, je suis oki avec mais cela contredis mes resultat ...
tu es alors d'accord avec que /home/alex ne compose qu'un seul mot ?
 
et donc que /home/alex != /alex, non ?
 
je ne veux pas comparer une ligne entiere.

n°665391
ICE
Posté le 20-04-2005 à 08:53:27  profilanswer
 

De toute façon pour grep -w, /home/alex ne compose pas un mais deux mots séparé par /,  home et alex.
Donc utilise autre chose.
 
man grep  

Code :
  1. -w, --word-regexp
  2.               Ne sélectionne que les lignes contenant une concordance formant un mot complet. 
  3.               La sous-chaîne correspondante doit donc être soit au début de la ligne, soit être  précédée  d'un
  4.               caractère ne pouvant entrer dans la constitution d'un mot. De même elle doit se trouver soit à la
  5.               fin de la ligne, soit être suivie par un caractère ne pouvant entrer dans la constitution d'un mot. 
  6.               Les caractères composant les mots sont les lettres, les chiffres et le souligné (« _ »).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Comment fonctionne grep -w ?

 

Sujets relatifs
Pourquoi smbpasswd -a "toto" -s <<EOF ne fonctionne pas ?[Problème] Grep et log Nmap [Résolu => Awk] Script Simple Inside !
Le logiciel ProfNotes fonctionne t-il sous Linux ?Audigy LS qui ne fonctionne pas
quel modem 56k fonctionne sous mandrake 10.1 ?grep pour chercher des mots...
NVIDIA sur Mandrake 10.1 - Le pilote ne fonctionne qu'en Rootgrep dans grep
[debian] accélération 3D ATI ne fonctionne pas[user avancé]grep
Plus de sujets relatifs à : Comment fonctionne grep -w ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR