Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  commande /net et droits des utilisateurs?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

commande /net et droits des utilisateurs?????

n°143017
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 22-08-2002 à 11:50:25  profilanswer
 

Comment ce fait il qu'en se connectant à une machine avec la commande /net, on puisse pourrir les fichiers qui sont inscriptibles par le user et le group.
 
Ca veut dire que n'importe qui peut se connecter à un réseau meme si il a pas de droit d'accés avec cette commande et aller lire les fichiers, les executers et les pourrirs (qd le groupe peut le faire évidement.
 :??:
 
Par exemple, la au boulot, y a un serveur ou g pas de compte utilisateur (dc je peux pas me loguer normalement) mais avec /net/nommachine, j'y suis, c fort ca  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2002 à 11:50:25  profilanswer
 

n°143022
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 22-08-2002 à 12:04:28  profilanswer
 

et qd je crée un nouveau fichier ou dossier..., le propiétaire est noté avec une suite de chiffres genre 49765386
au lieu de tintin ou milou ...

n°143024
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-08-2002 à 12:11:11  profilanswer
 

Ca s'appelle une grosse faille de sécurité... Surment la config du serveur qui est un peu boiteuse...
Va tout raconter à ton administrateur rezo et il te fera des bisous... (ou il te traitera et de petits cons et de fouille-merde parce que tu n'avais aucune raison d'essayer çà...)

n°143027
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 22-08-2002 à 12:13:54  profilanswer
 

D'ailleurs personne sait comment éviter que AMD démonte automatiquement /net après un bon moment de non utilisation.
 
  Je veux dire si j'ai édité un fichier(qui est sur une autre machine) et que j'y touche pas pdt une petite heure, et que je veux sauvegarder, mon fichier a été démonté et la sauvegarde est impossible (il me met un truc du genre  "cannot locate /net/dada/develop/hfrtest.c" )

n°143028
GUG
Posté le 22-08-2002 à 12:15:02  profilanswer
 

sorg a écrit a écrit :

Ca s'appelle une grosse faille de sécurité... Surment la config du serveur qui est un peu boiteuse...
Va tout raconter à ton administrateur rezo et il te fera des bisous... (ou il te traitera et de petits cons et de fouille-merde parce que tu n'avais aucune raison d'essayer çà...)




 
+1  

n°143029
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 22-08-2002 à 12:16:28  profilanswer
 

a ok, par ce que je peux vraiment aller n'importe ou avec ca et c 100 fois plus rapide qu'en se log normalement.
 
Mais le prob de faille, je comprends pr la connection, mais pr la modif des fichiers qui st juste user et group, la ca vient d'autre chose non???????

n°143031
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 22-08-2002 à 12:18:40  profilanswer
 

ca veut dire que l'ordi me prends pr qq'un du groupe???
 
ps:sorg tu passes tes journées sur hfr??? rmq ca devient vite une drogue!!!!!! :pt1cable:

n°143032
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 22-08-2002 à 12:18:58  profilanswer
 

ben ouais c la magie de l'automount et d'un server nfs configuré un peu à l'arrache. Par exemple, sur Solaris de base c comme ça ;)


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°143034
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-08-2002 à 12:25:12  profilanswer
 

non pas les journées mais facile deux à trois fois par jour (surtout que je telecharge un fichier de 195Mo en ce moment et il faut bien attendre que ca se fasse... en RTC c pas gagné !)

n°143040
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 22-08-2002 à 12:36:22  profilanswer
 

bien apparement, c que qd tu automount le dur d'un ordi sur le réseau, il suffit q t un meme id qu'1 user qui a le droit de se connecter sur la machine et on dirait q ca passe a ts les coups.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  commande /net et droits des utilisateurs?????

 

Sujets relatifs
charger un thème gnome 2 en ligne de commande[Newbie ] Speed touch + commande
Help ! mount & droits sur lecteur CD-ROMgestion de droits afinée
configuration serveur SMTP pour un client mail ligne de commande[APACHE] A l'aide => erreur 403 et droits unix
[mozilla] comment passer une commande à Mozilla ?droits : comment ne chmoder que les répertoires en récursif
petit problème de droits...résultats de la commande ifconfig
Plus de sujets relatifs à : commande /net et droits des utilisateurs?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR