Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : impossible de monter mon lecteur de disquettes
kadreg fuser

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Dark_Schneider http://www.linux-mandrake.com/en/errata.php3#floppy
911GT3 :jap: (gatisme précoce :sweat: )
monokrome

911GT3 a écrit a écrit :

au fait, c'est quoi déjà la commande pour savoir quel process utilise une ressource montée.

chui comme un con avec ma disquette montée et j'ai umount: /mnt/floppy: device is busy sans pourvoir identifier le process fautif :/  

ps -fe|grep /mnt/floppy ?

kadreg fuser
911GT3 au fait, c'est quoi déjà la commande pour savoir quel process utilise une ressource montée.

chui comme un con avec ma disquette montée et j'ai umount: /mnt/floppy: device is busy sans pourvoir identifier le process fautif :/
NounouRs Ca depand ce que tu veux faire mais sans la monter, tu peux utiliser les dommandes en m* ... c'est les commandes MSDOS, sauf qu'elles ont un nom precédé par m : mdir = dir, mcopy = copy  etc !  
Sans le monter, j'ai bien dis !!!  et c'est  A:  (Ca marche aussi !)
911GT3 le /dev/fd0 est optionnel. en plus comme Mandrake utilise le devfs, pas sûr que ça corresponde...
Tu as désactiver supermount ?
si c'est non, mettre la disquette et faire un ls dessus (par exemple) devrait suffir à la mounter.
cock23 j'arrive pas à monter mon lecteur de disquettes  
le message d'erreur est : unknown device
la commande que j'ai untilisée est : mount /dev/fd0 /mnt/floppy

la distribution que j'ai utilisé : mandrake 8.1

Comment faire pour y arriver ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)