Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3402 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : GTK, UTF-8 et ISO8859-15
Creak il est préférable d'utiliser l'utf-8 quand c possible... Mais sinon je pense que c pas au niveau de gtk, mais au niveau de chacune des appli que ca se configure

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
0liv Bonjour,

export G_FILENAME_ENCODING=@locale

Jar Jar Qu'entends-tu par "utiliser de l'iso8859-15" ? Ça ne veut rien dire comme question, et ce n'est pas possible d'autant que pango utilise Unicode jusqu'au bout des ongles.

Après, si tu veux utiliser des noms de fichiers en iso8859-15, c'est une très mauvaise idée, mais tu peux en jouant avec G_BROKEN_FILENAMES.
raptor13

Citation :

locale
LANG=fr_FR@euro
LC_CTYPE="fr_FR@euro"
LC_NUMERIC="fr_FR@euro"
LC_TIME="fr_FR@euro"
LC_COLLATE="fr_FR@euro"
LC_MONETARY="fr_FR@euro"
LC_MESSAGES="fr_FR@euro"
LC_PAPER="fr_FR@euro"
LC_NAME="fr_FR@euro"
LC_ADDRESS="fr_FR@euro"
LC_TELEPHONE="fr_FR@euro"
LC_MEASUREMENT="fr_FR@euro"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR@euro"
LC_ALL=

raptor13 rien du tout
Desintegr Ca dit quoi : echo $LANG $LC_ALL ?
raptor13 ben mes locales sont bien en iso8859-15 mais aparament les programmes gtk2 n'utilisent que l'UTF-8
raptor13 personne ne vois ?  

en fait c'est avec easytag, je me retrouve avec des noms de fichiers bidons dès qu'il y as un accent. et j'ai pas trouvé non plus de programme pour renomer les fichiers en iso8859-15
raptor13 pom pom pom ... :whistle:
raptor13 ça change rien
et en rajoutant/modifiant dans ton fichier ~/.gtkrc ?

include "/etc/gtk/gtkrc.iso885915"

Creak il est préférable d'utiliser l'utf-8 quand c possible... Mais sinon je pense que c pas au niveau de gtk, mais au niveau de chacune des appli que ca se configure
raptor13 salut tlm !

bon voila, je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire en sorte que des applications GTK utilisent de l'ISO8859-15 au lieu de l'UTF-8.

:hello:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)