| |||||
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : le mixer me rend fou | |
| Dark_Schneider | tu essaies d'enregistrer avec koi ? |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| wizardy | apres install de mdk 10.1 official tout va bien.
par contre avec un noyau multimedia ça merde à nouveau; j aurai penser le contraire :heink: je pense donc ke c le noyau mm ki posait pb avec la community ossi à suivre... |
| wizardy | rien a faire: j commence à desespérer :( |
| wizardy | j dirai pas ke j me réjoui ke vous rencontriez les mêmes pbs ke moi mé qd même ça me rassure un peu et j me sens moins seul au monde :D let s keep bidouilling ;) j viens de finir le téléchargt de l official: on verra ske ça donne |
| jc the great | un petit retour d'experience ou j'ai rencontré des pb tres similaires:
j'ai installé la mdk 10.1 official (plateforme nforce2), tout se passe bien, mais l'enregistrement du line in posait probleme ( plantages des threads concernés dans xawdecode et encephalogramme plat sous audacity). Et ce bien que le son soit parfaitement audible dans les enceintes et réglages ok dans Kmix. J'ai tripatouillé audacity en essayant d'enregistrer sur "Line", "Line1" (calme plat pour les deux), puis "vol" ou la j'avais bien du son stéréo (j'ai juste muté/démuté le line in sous Kmixer pendant l'enreistrement pour tester). Après ca le miracle, le "line" de audacity marche, et xawdecode fonctionne maintenant, de meme que Krec .... [:jkley] j'ai pas compris :??: . |
| wizardy | c clair: y a 15000 potars et j ai jamais vraiment su à koi correspond chacun d eux et si y a des interconnections entre eux: notament le potar capture??? pourtant j en ai écumé des sites :( enfin bon, fo dire ke la zik sous avance bcp j'trouve: c djà ça. reste à se démerder pr exploiter. |
| karim63 | euh, je suis off topic, mais quelqu'un arrive-t-il a comprendre les comportements des mixers avec les sblive 5.1 ?
|
| wizardy |
|
| wizardy | ça marche pas. j vais essayé de supprimer audacity. voir si c lui ki fout le bordel |
| sir_constantine | Sinon, quand les réglages de mixage commencent à foirer et que je n'y comprends plus rien, ce que je fais c'est en root :
service alsa stop rm /etc/asound.state (ou mv /etc/asound.state quelque part pour le sauvegarder...) service alsa start Là tu te retrouves avec les paramètres de mixage par défaut, et il n'y a plus qu'à les reconfigurer en partant de zéro, normalement ça marche. Pas sûr que ça t'aide, mais si tu sauvegardes asound.state tu ne risques rien... |
| wizardy | c ok pour l histoire rtc: trop cool !!!! apres reboot le rtc est bien chargé en module et pr la premiere fois j ai pu ouvrir muse; en root slt mais je suppose ke c juste 1 pb de permissions.
par contre pr l enrg rien a faire. y a pas des outils simples pr le tester? c normal ke les chgt kon fait avec kmix soient pas pris en compte par alsamixer? |
| wizardy | entrée ligne et micro. les 2 ne fonctionnent pas. si tu parles des logiciels: audacity et rosegarden. ça marchait tres bien y a encore 2 jours. |
| Dark_Schneider | tu essaies d'enregistrer avec koi ? |
| wizardy | ouai j ai tt essayé. j ai essayé en mettant tout unmute et j ai essayé en mettant tout en rec. j entend bien le son du micro et de la gratte ( sur line ) ds les hp mais impossible d enregistrer. |
| Dark_Schneider | chez moi cela marche ...
|
| wizardy | pr le rtc
modprobe rtc renvoie: FATAL: Error inserting rtc (/lib/modules/2.6.8.1-10mdk/kernel/drivers/char/rtc.ko.gz): No such device ça va pas merder si j ajoute rtc ds dans /etc/modprobe.preload ? |
| wizardy | lsmod | grep snd renvoi ça ( je crois pas ke ça est chgé p/r à qd ça marchait )
snd-seq-midi 6624 0 snd-emu10k1-synth 6656 0 snd-emux-synth 34976 1 snd-emu10k1-synth snd-seq-virmidi 5632 1 snd-emux-synth snd-seq-midi-emul 7200 1 snd-emux-synth snd-seq-oss 31232 0 snd-seq-midi-event 6080 3 snd-seq-midi,snd-seq-virmidi,snd-seq-oss snd-seq 47440 8 snd-seq-midi,snd-emux-synth,snd-seq-virmidi,snd-seq-midi-emul,snd-seq-oss,snd-seq-midi-event snd-pcm-oss 49480 0 snd-mixer-oss 17376 1 snd-pcm-oss snd-emu10k1 90728 2 snd-emu10k1-synth snd-rawmidi 19300 3 snd-seq-midi,snd-seq-virmidi,snd-emu10k1 snd-pcm 81800 2 snd-pcm-oss,snd-emu10k1 snd-timer 20356 2 snd-seq,snd-pcm snd-seq-device 6344 7 snd-seq-midi,snd-emu10k1-synth,snd-emux-synth,snd-seq-oss,snd-seq,snd-emu10k1,snd-rawmidi snd-ac97-codec 69392 1 snd-emu10k1 snd-page-alloc 7400 2 snd-emu10k1,snd-pcm snd-util-mem 3232 2 snd-emux-synth,snd-emu10k1 snd-hwdep 6916 2 snd-emux-synth,snd-emu10k1 snd 45988 15 snd-emux-synth,snd-seq-virmidi,snd-seq-oss,snd-seq,snd-pcm-oss,snd-mixer-oss,snd-emu10k1,snd-rawmidi,snd-pcm,snd-timer,snd-seq-device,snd-ac97-codec,snd-hwdep soundcore 7008 1 snd |
| Dark_Schneider | + pour /dev/rtc : il faut charger le module rtc :
modprobe rtc afin que cela soit fait au démarrage, mets le nom du modules ( rtc ) dans /etc/modprobe.preload + donne le résultat de la commande suivante : lsmod | grep snd |
| wizardy | mdk 10.1 ; soundblasterlive 5.1 |
| Dark_Schneider | 1. distro
2. config matérielle et notamment carte son |
| wizardy | pas d idée? |
| wizardy | hello
jarrive plus à enregistrer avec l entrée mic ou line de ma carte son. j y arrivai bien jusk à hier mais là, j ai beau tripatouiller différents mixer ( kmix, alsamixer-gui, alsamixer-console ) rien a faire: ça marche pas. esk'un des mixers a le pas sur les autres? keske j'ai pu toucher pr tt foirer? esk'une application comme audacity peut changer les valeurs du mixer? sinon autre pb ki concerne ossi le son: impossible de démarrer muse: j'obtiens le mssge: xfatal error: open /dev/rtc failed: No such file or directory. c vrai ke c fichier n existe pas; je pensais ke le real time clock était par défaut. sinon comment l'activer? thx for your help |