Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [Topik Unik] Customizer son bureau : vos questions
Mjules bon en fait vous emmerdez pas trop,  la 0.9.10 a l'air blindée de bug sur les polices :/

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Mjules bon en fait vous emmerdez pas trop,  la 0.9.10 a l'air blindée de bug sur les polices :/
Mjules Salut,

j'ai un pb avec la version 0.9.10 de fluxbox

si je n'active pas l'antialiasing, quelquesoit les polices, je n'ai pas de caractères accentués, les mots sont coupés et le fin ne s'affiche pas

si j'active l'antialiasing (avec Xft), j'arrive à avoir les accents dans le menu de fluxbox mais le titre des fenêtres me pose pb :

• si l'appli est GTK2, les accents sont affichés sans soucis
  • si l'appli est GTK1, les accents sont affichés de façon pourris avec des caractères bizarre avant style :

r%/1 iso-8859-15 éponse avec des sortes de carrés à la place des espaces.

• si l'appli est basée sur Qt, j'ai le même problème sauf dans le KDE control center quand j'active l'applet de disposition du clavier et que je le configure sur "Français alternatif latin9"
  • avec les applis comme xpdf (basée sur motif je crois), pas de pb d'accent
  • avec les applis comme ghostview (je sais pas quel toolkit c'est), pas de pb

fluxbox 0.9.10 compilé avec le support xinerama et nls

mes locales :

[jules@tue_amour jules]$ locale
LANG=fr_FR
LC_CTYPE="fr_FR"
LC_NUMERIC="fr_FR"
LC_TIME="fr_FR"
LC_COLLATE="fr_FR"
LC_MONETARY="fr_FR"
LC_MESSAGES="fr_FR"
LC_PAPER="fr_FR"
LC_NAME="fr_FR"
LC_ADDRESS="fr_FR"
LC_TELEPHONE="fr_FR"
LC_MEASUREMENT="fr_FR"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR"
LC_ALL=fr_FR

si vous aviez une solution.

Merci

Neo_t3 Pourquoi l'affichage des nom de fenetre, dans le menu, dans la barre des taches de Fluxbox ne me met pas les accents ? Des qu'il y a un accent genre si le titre des Préparation alors je n'aurai d'affiché que Pr.
black_lord Font = "Trebuchet_ms-8#XFT"
 ;)
SuperZell

black_lord a écrit :

tu changes le champ name

j'ai essayer sa mais en fait ce que je cherche c'est a avoir une autre police d'une autre taille, si a name je met par exemple sans sa marche mais j'arrive pas a avoir une taille

black_lord tu changes le champ name
SuperZell Salut.
Je vient d'installer PekWM pour me changer de Fluxbox et je sais pas trop comment on fixes les polices et leurs tailles dans le fichier theme j'ai:

Code :
  1. Font {
  2.                 Name = "nu"
  3.                 Justify = "Right"
  4.         }

Mais j'arrive pas a avoir une autre police/taille.  

Merci d'avance :d

copinard Euf correction. Au Québec ça se dit PFK. (Poulet frit du Kentucky)
J'aime bien les Québécois moi.
xpoulet [:joce]
dofor merci!

Je savais qu'on pouvait compter sur les poulay... désormais je mangerai plus qu'au KFC! :o
xpoulet

cat .pekwm/config

MoveResize {
...
        OpaqueMove = "False"
...
}

dofor Dans pekwm j'ai pas trouvé d'option (j'ai pas beaucoup cherché c'est vrai) pour que le déplacement des fenêtres se fasse comme fluxbox (= on ne voit qu'un cadre quand on déplace la fenêtre).

quelqu'un saurait si on peut le faire?

Sous pekwm le déplacement des fenêtres d'appli qt ou gtk est supair saccadé chez moi, alors que sous gnome 2.8 ça marche impec :(
Neo_t3

black_lord a écrit :

[:dawadtc]

(rapport avec les burals ?)

C'etait pour installer fluxbox 0.9.10 :D mais c'est bon.

black_lord [:dawadtc]

(rapport avec les burals ?)
Neo_t3 Ou est ce que je peux trouver Glibc 2.3.4 ?
Yoshioka Kempo bien merci a vous  :jap:
dofor OUNAID! :o
R@NNIS perdu mon ptit xPoulet  :o  (faut bien lire :p)

c'est snap (artwiz) :)
xpoulet la police est smooth :)
Yoshioka Kempo j'aimerai savoir quelle est la police utilise dans les titres des fenetres de ce screenshot ? : http://lycos42.free.fr/screenshots [...] urrent.png
c'est un desk de r@nnis si qqun pouvait me le dire se serait sympa

merci
Yoshioka Kempo @ Klaimant

j'ai reussi a faire fonctionner les themes gtk sous kde. En fait g installer le package gtk-engine et apres sa a marché

par contre pour mes applis gtk1 sa fonctionne tjrs pas. Dans x chat et gaim sa fonctionne mais pour amule et firefox sa marche. Ces deux dernier serait des appli gtk 1 ? si qqun a la solution....

edit : en fait sur firefox sa marche
black_lord

Mjules a écrit :

il est sur le bon topic ;)

à moins qu'il existe un topic unique fluxbox

oulà je fatigue....

toutes mes excuses :jap:

Mjules il est sur le bon topic ;)

à moins qu'il existe un topic unique fluxbox
Neo_t3

Neo_t3
a écrit :

J'ai installé la derniere version mais ce n'est toujours
pas pareil
c'est bizarre quand meme. J'ai toujours la meme police, plus de
transparence. Avec l'antialias le menu peut etre bien mais la barre des
taches c'est une autre histoire ... Une idée ?

[:dirakocha]

Neo_t3

superzell
a écrit :

Je suis pas sur mais sa pourais peut etre venir de ta
version de fluxbox, essaye d'installer une plus récente, de plus tu peu
essayer de cocher Antialias dans le menue configuration de fluxbox

J'ai installé la derniere version mais ce n'est toujours pas pareil
c'est bizarre quand meme. J'ai toujours la meme police, plus de transparence. Avec l'antialias le menu peut etre bien mais la barre des taches c'est une autre histoire ... Une idée ?

dofor

MsHome a écrit :

salut je compile pekwm-dev trankille mais ca lance pas au startx , il n'arrive pas a ouvrir mon nom de machine ou je sais pas koi et il me dit qu'il utilise .Xauthority , fo mettre quoi dans ce fichier pour que ca lance ?

sinon pekwm-dev est compatible avec quels themes (CVS ou stable)

Citation :

Finally, the dev versions. Basically, these are the newest snapshots of pekdons own code tree. They are likely to be unstable and broken in various ways. If you are looking for trouble, go for it. We can use the bugreports. There is no documentation. Not recommended to people who actually need to get stuff done on their computer.

tu cherches les ennuis quand même :D

MsHome salut je compile pekwm-dev trankille mais ca lance pas au startx , il n'arrive pas a ouvrir mon nom de machine ou je sais pas koi et il me dit qu'il utilise .Xauthority , fo mettre quoi dans ce fichier pour que ca lance ?

sinon pekwm-dev est compatible avec quels themes (CVS ou stable)
stupidduck ca a pas l'air de marcher la solution pour mon cadrage d'ecran ... en fait je sais pas trop quoi faire avec les info que me donne "gtf" ... j'ai coipé les 2 lignes dans mon XFConfig86 mais ca a pas l'air de marcher :/. Je suis sous mdk10.1com
dofor j'ai trouvé, c'est dans gconf-editor

dans les settings de nautilus
dofor Quelqu'un saurait comment enlever les icones du bureau sous gnome 2.8?
SuperZell Je suis pas sur mais sa pourais peut etre venir de ta version de fluxbox, essaye d'installer une plus récente, de plus tu peu essayer de cocher Antialias dans le menue configuration de fluxbox
Neo_t3 Comment passer de ça :

http://planetneo.free.fr/menu.png  

à quelque chose comme ça :

http://planetneo.free.fr/menu2.png  

J'ai les fonts Artwiz ... La police du theme ci dessus est sans-7:bold mais ça ne marche pas. Sur les 2 captures c'est le meme theme.
stupidduck

black_lord a écrit :

commande pour créer les modelines : gtf

ok merci, je vais voir sur le site de compaq si y a poas moyen de trouver les frequences...

edit : j'ai mis 60Hz et le logiciel m'a completé automatiquement le reste, c'est chouette :)

black_lord commande pour créer les modelines : gtf
stupidduck c'est sur un portable, et je n'ai pas les details quant aux frequences de son écran :/
Ipso J'avais aussi un décalage entre windows et linux avec les drivers xfree pour ma geforce 2. J'ai installé les drivers nvidia et j'ai plus de décalage depuis. Essaye les si tu as une geforce...
Sinon on peut régler ça je crois avec les "clock timings" (ou un truc du genre) dans le xf86config. Y'avait un script sur un site qui pouvait te créer la ligne à ajouter en fonction de ta config, mais j'ai plus l'adresse en tête :/
stupidduck comment on fait pour recarder son affichage ? (le mien est décallé de 3 pixels vers la droite et ca me gene :o)
black_lord tu peux me balancer ton .bashrc et .bash_profile en MP ?
Mjules euh, je viens de voir que par défaut mon xterm fait ça :pt1cable:
black_lord oui mais non [:moule_bite]
j'ai lu le man (du moins une partie) et ce que de je veux c'est que quand je fais

cd /

mon titre de term soit

nico@ghorgor:/

(enfin juste /, après je m'arrange)

Mjules xterm -e mon_appli
ou
xterm -T mon_nom_a_la_noix -e mon_appli

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)