| |||||
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : [Topik Unik] Customizer son bureau : vos questions | |
| Mjules | bon en fait vous emmerdez pas trop, la 0.9.10 a l'air blindée de bug sur les polices :/ |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Mjules | bon en fait vous emmerdez pas trop, la 0.9.10 a l'air blindée de bug sur les polices :/ |
| Mjules | Salut,
j'ai un pb avec la version 0.9.10 de fluxbox si je n'active pas l'antialiasing, quelquesoit les polices, je n'ai pas de caractères accentués, les mots sont coupés et le fin ne s'affiche pas si j'active l'antialiasing (avec Xft), j'arrive à avoir les accents dans le menu de fluxbox mais le titre des fenêtres me pose pb :
r%/1 iso-8859-15 éponse avec des sortes de carrés à la place des espaces.
|
| Neo_t3 | Pourquoi l'affichage des nom de fenetre, dans le menu, dans la barre des taches de Fluxbox ne me met pas les accents ? Des qu'il y a un accent genre si le titre des Préparation alors je n'aurai d'affiché que Pr. |
| black_lord | Font = "Trebuchet_ms-8#XFT"
;) |
| SuperZell |
|
| black_lord | tu changes le champ name |
| SuperZell | Salut.
Je vient d'installer PekWM pour me changer de Fluxbox et je sais pas trop comment on fixes les polices et leurs tailles dans le fichier theme j'ai:
|
| copinard | Euf correction. Au Québec ça se dit PFK. (Poulet frit du Kentucky)
J'aime bien les Québécois moi. |
| xpoulet | [:joce] |
| dofor | merci!
Je savais qu'on pouvait compter sur les poulay... désormais je mangerai plus qu'au KFC! :o |
| xpoulet |
|
| dofor | Dans pekwm j'ai pas trouvé d'option (j'ai pas beaucoup cherché c'est vrai) pour que le déplacement des fenêtres se fasse comme fluxbox (= on ne voit qu'un cadre quand on déplace la fenêtre).
quelqu'un saurait si on peut le faire? Sous pekwm le déplacement des fenêtres d'appli qt ou gtk est supair saccadé chez moi, alors que sous gnome 2.8 ça marche impec :( |
| Neo_t3 |
|
| black_lord | [:dawadtc]
(rapport avec les burals ?) |
| Neo_t3 | Ou est ce que je peux trouver Glibc 2.3.4 ? |
| Yoshioka Kempo | bien merci a vous :jap: |
| dofor | OUNAID! :o |
| R@NNIS | perdu mon ptit xPoulet :o (faut bien lire :p)
c'est snap (artwiz) :) |
| xpoulet | la police est smooth :) |
| Yoshioka Kempo | j'aimerai savoir quelle est la police utilise dans les titres des fenetres de ce screenshot ? : http://lycos42.free.fr/screenshots [...] urrent.png
c'est un desk de r@nnis si qqun pouvait me le dire se serait sympa merci |
| Yoshioka Kempo | @ Klaimant
j'ai reussi a faire fonctionner les themes gtk sous kde. En fait g installer le package gtk-engine et apres sa a marché par contre pour mes applis gtk1 sa fonctionne tjrs pas. Dans x chat et gaim sa fonctionne mais pour amule et firefox sa marche. Ces deux dernier serait des appli gtk 1 ? si qqun a la solution.... edit : en fait sur firefox sa marche |
| black_lord |
|
| Mjules | il est sur le bon topic ;)
à moins qu'il existe un topic unique fluxbox |
| Neo_t3 |
|
| Neo_t3 |
|
| dofor |
|
| MsHome | salut je compile pekwm-dev trankille mais ca lance pas au startx , il n'arrive pas a ouvrir mon nom de machine ou je sais pas koi et il me dit qu'il utilise .Xauthority , fo mettre quoi dans ce fichier pour que ca lance ?
sinon pekwm-dev est compatible avec quels themes (CVS ou stable) |
| stupidduck | ca a pas l'air de marcher la solution pour mon cadrage d'ecran ... en fait je sais pas trop quoi faire avec les info que me donne "gtf" ... j'ai coipé les 2 lignes dans mon XFConfig86 mais ca a pas l'air de marcher :/. Je suis sous mdk10.1com |
| dofor | j'ai trouvé, c'est dans gconf-editor
dans les settings de nautilus |
| dofor | Quelqu'un saurait comment enlever les icones du bureau sous gnome 2.8? |
| SuperZell | Je suis pas sur mais sa pourais peut etre venir de ta version de fluxbox, essaye d'installer une plus récente, de plus tu peu essayer de cocher Antialias dans le menue configuration de fluxbox |
| Neo_t3 | Comment passer de ça :
http://planetneo.free.fr/menu.png à quelque chose comme ça : http://planetneo.free.fr/menu2.png J'ai les fonts Artwiz ... La police du theme ci dessus est sans-7:bold mais ça ne marche pas. Sur les 2 captures c'est le meme theme. |
| stupidduck |
|
| black_lord | commande pour créer les modelines : gtf |
| stupidduck | c'est sur un portable, et je n'ai pas les details quant aux frequences de son écran :/ |
| Ipso | J'avais aussi un décalage entre windows et linux avec les drivers xfree pour ma geforce 2. J'ai installé les drivers nvidia et j'ai plus de décalage depuis. Essaye les si tu as une geforce...
Sinon on peut régler ça je crois avec les "clock timings" (ou un truc du genre) dans le xf86config. Y'avait un script sur un site qui pouvait te créer la ligne à ajouter en fonction de ta config, mais j'ai plus l'adresse en tête :/ |
| stupidduck | comment on fait pour recarder son affichage ? (le mien est décallé de 3 pixels vers la droite et ca me gene :o) |
| black_lord | tu peux me balancer ton .bashrc et .bash_profile en MP ? |
| Mjules | euh, je viens de voir que par défaut mon xterm fait ça :pt1cable: |
| black_lord | oui mais non [:moule_bite]
j'ai lu le man (du moins une partie) et ce que de je veux c'est que quand je fais
|
| Mjules | xterm -e mon_appli
ou xterm -T mon_nom_a_la_noix -e mon_appli |