| |||||
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : Looking Glass (bureau en 3D) est disponible | |
| ceric35 | Je t'ai deja donné la solution , :pfff: Tu as bien Xfree , n'est-ce pas ? |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| doum |
|
| ceric35 | j'ai testé la version 0.7.0 !
miracle, elle se lance avec une carte ATI en mode session :D par contre, pas d'acceleration 3D ca rame :lol: Il y a aussi pa mal d'ameliorations ... |
| doum | ca avance pas beaucoup j'ai l'impression :/ |
| ceric35 | Looking Glass 0.6.2 RC dispo
https://lg3d-core.dev.java.net/binary-builds.html mais ATI , toujours pas :whistle: http://img203.exs.cx/img203/6719/lg3d9js.jpg |
| jjgan | J'ai tenté de l'installer mais a prioris il y a un problème...
Lorsque je lance lg3d-dev ça lance un splash screen de looking glass mais apres rien... Quand au lg3d-session ça lance un X et .| Quelqu'un peut m'aider ? |
| darth21 | voila ce qu'il me met si je lance lgcapture:
|
| darth21 | bon ya du mieux:
j'arrive à le lancer en mode fenêtré et en plein écran mais à chaque fois la fenêtre est ridiculement petite et au bout de quelques secondes: - en mode fenêtré: ca se ferme - en plein écran: ca plante :/ |
| darth21 | c'est bon ca marche. :jap:
mais du coup j'ai toujours le même problème quand je lance lg en plein écran: il se lance, j'ai l'écran avec le surseur en forme de croix quelques secondes et après il plante apparemment :??: |
| VorteX | tu peux essayer de mettre nvidia dans modprobe.preload ? |
| darth21 | Bon alors ya du nouveau:
J'ai changé keyboard en kbd dans xorg.conf et effectivement maintenant lg se lance en full screen. Mais il faut avant que je fasse un modprobe nvidia - ya pas moyen de le faire automatiquement au démarrage ça plutot que manuellement ? Mais l'autre probluème c'est qu'une fois lancé, j'ai juste droit à des point bleus un peu partout à l'écran et c'est tout. Et si j'essaye en fenêtré, (./lg3d-dev) il me sort un rmiregistry command not found (rmiregistry il est dans /usr/java/jdk1_5_0_01/jre/bin) ca c'est en root, si je me logue en utilisateur "normal" il me met var/tmp/lgserver.log: ermission denied :/ |
| ceric35 | C'est surtout avec ATI que ca chie :( |
| Looking Glass, ca marche avec tout les linux???
Enfin je veux dire toutes les distribs??? Ben je me comprends. Excusez mais chuis un peu tres nul en info... [:bloodycarnage] |
| doum | Bon et pour ceux qui ont testé ca donne quoi |
| andromede182 | avec 6.8.0, parait que ça chie. Moi et un collègue avec 6.7.0, ça roule full screen. |
| ceric35 |
|
| jjgan | pas de pakage j imagine ?
ou trouver les sourcces pour les compiler sous un linux avec xorg ? je risque pas de casser xorg ? |
| ceric35 | Oui, et l'inverse apres :D |
| darth21 | désolé, pas vu [:cupra]
donc il faudrait que je remplace "keyboard" par "kbd" dans xorg.conf ? |
| ceric35 | Je t'ai deja donné la solution , :pfff: Tu as bien Xfree , n'est-ce pas ? |
| darth21 |
|
| Zzozo |
|
| ceric35 | Tu as xfree ?
Parce que Looking Glass lance sont propres serveur X , cad Xorg Et sous xorg, tu modules gerant le clavier est "kdb" et non plus "keyboard" comme sous xfree ! |
| darth21 |
|
| ceric35 | J'ai eu ca aussi !
Il faut installé "csh" , c'est tout |
| Zzozo |
|
| darth21 | j'ai installé nunux (mandrake 10.1) tout ce qui est mentionné sur le site (java3d & co) et au moment de le lancer j'ai
|
| darth21 |
|
| ceric35 | Moi tout pareil , mais voici un appercu de mon Xorg.0.log
|
| andromede182 | andro@tux andro $ fglrxinfo
display: :0.0 screen: 0 OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc. OpenGL renderer string: MOBILITY RADEON 9000 DDR Generic OpenGL version string: 1.3.4641 (X4.3.0-3.14.6) andro@tux andro $ glxinfo | grep direct direct rendering: Yes et j'utilise le support AGP du kernel (xorg.conf : Option "UseInternalAGPGART" "no" ), pas celui du driver. darth21 > lit un peu plus haut |
| ceric35 | Oui , sur le site de lokking glass par exemple https://lg3d-core.dev.java.net/lg3d [...] arted.html Et pour DRI ? |
| darth21 | ca existe quelque part un "mode d'emploi" du comment avoir looking glass chez soi ? |
| ceric35 | Tu as installé "en plus" DRI ?
https://lg3d-core.dev.java.net/dri- [...] adeon.html |
| ceric35 | Il n'y a qu'une version de differences !
les miens sont plus recents , mais peut-etre ... |
| andromede182 | tu vois pas ? bah moi jvois que 3.14.6 != 8.8.25 |
| ceric35 | Je vient de re-essayer pour la re X ieme fois et que dalle
J'ai - Xorg 6.8.2 - Kernel 2.6.10 - Driver 8.8.25 - Loking Glass 0.6.1 Apart xorg 6.8.2 , je voit pas ? |
| andromede182 | bah j'ai tout dis dans mon post page précédente. C'est surtout une question de version. |
| ceric35 | Pour etre plus explicite, voila le log de lg3d :
|
| ceric35 | init 3 , lg3d-session et ecran noir , je peut RIEN faire |
| ceric35 | Oups , j'avais pas lu ton sujet "et en fullscreen" ca veut dire , sans autre envirronnement genre KDE ou GNOME parce que moi j'y arrive pô :( |
| andromede182 | quel problème? |
| ceric35 | Le probleme est que comme moi , tu as une ATI :( |