| |||||
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : Mirroirs 10.0 Community et la 10.0 Official + updates | |
| Goon | la community continue après la sortie de la official (et sera nn peu moins stable) ou alors elle est remplacée par la official ? |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| ecliptux | Tiens justement : au lieu de faire un init3, faire un "service dm stop" auparavant ne revient-il pas au même ? (pas envie de redémarrer môa :D ) |
| mikala | nop rien d'autre :)
a la rigueur tu le fais en init 3 |
| ecliptux | Merci d'avoir été aussi précis dans ta réponse :)
La manip consisterait donc à supprimer les medias update, contrib et main 9.2 et de les remplacer par ceux de la 10.0 ? Bien entendu, il faut attendre que les FTP soient callés j'imagine. Ensuite je lance un urpmi --auto-select et tout roule ? Rien d'autre ? |
| mikala | oui |
| ecliptux |
|
| madyodaseb |
|
| vyse | Ah ben ca, si t'as cru que passer sous linux c'était pour faire joli et que t'allais t'en sortir facilement, t'as mal choisi .......
On passe pas sous linux pour la facilité, (en plus on parle de mandrake la, j'ai pas essayé autre chose, mais quand je l'ai essayé, j'ai presque été décu de voir tant de similitude avec windows :ange: ) |
| nepheast | [:drapo] |
| udok |
|
| Piksou | fioul666: prends un mec qui arrive sur OSA, tout frais et volontaire pour aider les noobs
mets lui 50 grincheux comme toi le voilà devenu désagréable. les mirros mdk commencent à peine à être à jour, la community est une bêta et hurler merde n'arrange rien. par contre ça énerve bon, je suggère d'arrêter le HS sur le topic de dark |
| Popop56 | +1 |
| paulmuadib | bah chier sur linux ça aide pas trop non plus hein |
| mikala | on les voit les boulets qui ne lisent pas les docs ... |
| fioul666 | on les voit les linuxien qui aident !!!
comment avoir envie de mettre du linux avec des gars comme vous ? rester elitiste, on s'en cague. |
| paulmuadib |
|
| udok |
|
| mikala |
|
| R3g | la question a sans doute deja été posée mais bon : j'ai une 9.2, est-ce que je peux passer en 10 de façon sure avec urpmi, ou est-ce qu'il vaut mieux refaire une install fraiche à partir de cds ? |
| fioul666 | A quoi servent des appli. multimedia, des jeux gratuits si de base on nous livre un os qui ne permet pas d'installer facilement la brique de base : la video et le son !!!
y'a un big pb la !! MERDE ...E !!!!!!!!!!!!!!!! |
| fioul666 |
|
| fioul666 | j'arretes la galere, ma soirée foutue a rien, du temps cramée pour rien encore un fois, mode d'installation du matos datant de y'a 10 ans . Le pire il trouve mes deux cartes son ..mais j'entends rien sur aucune des deux ... la louse complete quoi !!!.
edit : le tuyaux de aumix avec le son au mini je connait , la modif du modules .conf je connait aussi ... mais non ca suffit jamais !! Y'a tjs une merde a chaque release : pour moi ca commence a devenir de l'investissement 0. sous linux , en multimedia , je recule a chque distrib !! le multiboot est pas prêt de gicler chez moi. |
| codi | le ftp de lip6 est ok se soir si tu veut |
| fioul666 | Au passage : juste l'ajout d'un théme ....
# urpmi kdemoreartwork-acqua ...échec de la récupération : échec de curl : sorti avec 9 ou tué par le signal 0 ftp://ftp.proxad.net/pub/Distribu [...] noarch.rpm ...écheL'installation a échoué, il manque des fichiers : ftp://ftp.proxad.net/pub/Distribu [...] noarch.rpm Vous devriez mettre à jour votre base de données urpmi c de la récupération : curl: (9) Couldn't cd to noarch |
| fioul666 | un peu plein le cul de linux en desktop ... qd meme.
l'install est fraiche : -download du repertoire 10.0/official (4go), -install ftp, - mise a jour faite durant l'install - ajout du paquage kernel-source, - download NVIDIA...... .pkg - init 3 - sh NVIDIA........ .pgk - modif XFConfig.... , nv en nvidia - test startx : ok logo nvidia, accelration 3d ok. - reboot - plus de x .... alors retour sous driver vesa - et la je tente de remettre toute les source official du dessus, - et voila la galere continue Linux en desktop : ca marche parfois ? ps : pourquoi maintenant la police de base est illisble sous konqueror ? pourquoi des trucs basiques (une police !!!) c directe pas configuré ? directe une galere ! |
| fioul666 | pfff ....
ca foire tt le temps chez moi : urpmi.update -a examen du fichier de somme de contrôle MD5sum récupération du hdlist source (ou synthèse) de « main_official »... calcul de la somme de contrôle MD5sum du fichier hdlist (ou de synthèse) téléchargé ...échec de la récupération : La somme de contrôle MD5sum ne correspond pas la récupération du hdlist source (ou synthèse) a échoué pas de fichier hdlist trouvé pour le média « main_official » examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.main_official.cz] examen du fichier de somme de contrôle MD5sum récupération du hdlist source (ou synthèse) de « contrib_official »... calcul de la somme de contrôle MD5sum du fichier hdlist (ou de synthèse) téléchargé ...échec de la récupération : La somme de contrôle MD5sum ne correspond pas la récupération du hdlist source (ou synthèse) a échoué pas de fichier hdlist trouvé pour le média « contrib_official » examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.contrib_official.cz] récupération du hdlist source (ou synthèse) de « updates_10 »... ...récupération effectuée examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.updates_10.cz] calcul de la somme de contrôle MD5sum du fichier hdlist (ou de synthèse) existant examen du fichier de somme de contrôle MD5sum examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.plf_10.cz] |
| Dark_Schneider | http://www.mandrakesoft.com/products/92/comparison
http://www.mandrakelinux.com/fr/pr-releaseprocess.php3 http://www.mandrakelinux.com/en/cookerdevel.php3 |
| uriel |
|
| Goon |
OK donc Community = plus vivante, peut-être un peu moins stable que Official ?
|
| Dark_Schneider | il y a un topic pour cela ( en route vers la 10.1 ) |
| uriel | pareil, j'ai pas bien saisi les difference entre Community, Official, Cooker, PowerPack... si il y en a |
| Dark_Schneider | si tu regardes bien, tu vois ke les path sur les serveur ftp sont différents
les 2 vivront en même temps |
| Goon | la community continue après la sortie de la official (et sera nn peu moins stable) ou alors elle est remplacée par la official ? |
| uriel | [:romf] merci |
| codi | encore merci :jap: |
| floyder | merci ! :jap: |
| Dark_Schneider | tu mets les sources officiel, tu updates tous les packages et tu as à la fin une Official |
| floyder | une petite question en passant : j'ai une 10 Community, est-ce que je peux utiliser les mirroirs de la 10 Officiel pour obtenir une officiel après les mises à jour proposées ? |
| fioul666 | encore un clap a dark_sch, :jap: |
| bobuse | merci ;) |
| Dark_Schneider | Ces commandes sont à taper en tant que root dans une console.
je conseille d'enlever les autres sources précédentes avec la commande : > urpmi.removemedia -a Vous avez le choix entre la version avec les fichiers hdlist( plus gros, en moyenne 20Mo, contient la liste des packages et toutes les infos sur les packages comme la liste des fichiers, les changelog, le résumé et la description ) et les fichiers synthesis ( plus petits, en moyenne 300ko, contient la liste des packages et juste le résumé )
la Community peut être amenée à avoir régulièrement des mises à jours venant de cooker.
|