| |||||
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : Je souhaite me lancer sur Linux.... | |
| 900cbr555 | 3 ... 2 ... 1 ... PLAAAAAF
ok je sors :D |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
|
| tar -xzf the_fireball_tu_sors.tar.gz
./configure make make install et voila tu sors :D |
| the_fireball |
|
| the_fireball |
|
|
| M300A | http://www.team-m300a.levillage.or [...] ck-kde.png slack :love: sinon j suis d accord avec vegeta, au moins on apprend vraiment avec une slack :) |
| je dis ce qui est j'ai RIEN appris sous mdk now si ca te plait pas va te faire enc**** avec des graviers a sec . :o |
| the_fireball |
|
| Mjules |
|
|
| the_fireball |
|
|
| M300A | faite comme moi, commenez sous slack :sol: |
| bascarol | Oulalalalala les gars baarthoose y disait
|
| Kyser |
|
|
| trictrac | moi, a ce nivo, j'hesite entre les ports de freeBSD et apt de la deb!!!
Du coup : j'utilise les deux, le deb sur le client et freeBSD sur le server ;) |
| the_fireball |
|
|
| Kyser | heu freebsd c'est ptet un peu hard pour une premiere distrib :D
sinon, mdk ou rh... |
|
| bascarol | Ben pour démarrer si tu connais pas du tout reste humble :jap: et utilise des distri qui sont simple d'installe simple d'utilisation et qui ne t'empècherons pas de toute façon d'évoluer, style Mandrake, Red Hat.
Si tu veux taper dans le dure Debian 3.0 qui vient de sortir sur le "spécial Linux" à 8? , slackware. La tu auras du travail pour un débutant. Mais est ce raisonnable? si cela est de ton gout. FreeBsd connait pas mais je crois que Débian à coté c'est de la gnognote de débutant :hello: . Mais bon chacun trouve chaussure à son pied :sol: et se lance dans les dificultées qui lui sont propre. Ma devise faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre :lol: A+ |
| barthoose | :bounce: UP :bounce: |
| barthoose |
|
| 900cbr555 | 3 ... 2 ... 1 ... PLAAAAAF
ok je sors :D |
| myocastor | je peux même t'envoyer ma mdk 8.2
m'en sers pas moi .... (debian rulezzzzzzzz) |
| qdm | J'ai trouvé GNUcash totalement incompréhensible et mal localisé. J'ai donc choisi Grisbi qui est plus léger, mais largement suffisant pour mes besoins. Les 2 softs permettent d'importer des fichiers Quicken. Money peut exporter dans ce format. Mais je ne garantis pas la reprise sans casse. |
| el tarlo | ikarios.net te propose la distribution de ton choix pour une somme dérisoire (30fr). C'est utile aux personnes comme moi qui n'ont pas d'adsl pour le tel ;) |
| Mjules | la plupart des softs fournis dans les Pack sont librement téléchargeables; donc on les trouves aussi sur les magazines (ils sont dans la version download de la distros).
par contre, il y a qql soft qui ne sont que dans les packs parce qu'ils sont propriétaires : star office 6 par ex, mais comme tu as openoffice qui est libre... |
| barthoose |
|
| Mismatch |
|
| cmotsch |
|
| lucaramel | Pour un équivalent de Money, regarde du côté de Gnucash, qui sait importer les fichiers Quicken, par contre je ne sais pas pour les fichiers Money. Et un conseil, attends la Mandrake 9.0, elle sort bientôt. |
| barthoose | :bounce:
|
| barthoose | Ok merci.
Dernière question : j'utilise MS money sous Windows, existe-t-il un équivalent sous Linux (compatible avec les fichiers Money de préférence) ? Merci |
| apolon34 | comme disait 911gt3, tu peux attendre encore un peu que la mandrake 9 sorte.
tu la trouveras ensuite sur tous les bons miroirs sous forme d'iso a graver (gratos!) si tu as pas envie de les telecharger, tu devrais pouvoir trouver une version "light" dans la presse sous peu |
| barthoose | :bounce:
|
| barthoose | Ok merci de la réponse.
J'ai vu que sur le marché, il y avait un power pack mdk 8.2, mais il faut quand meme donner plus de 500FF ! Je pensais que Linux était gratuit... J'aimerais quelque chose de relativement complet (suite bureautique, etc...), mais pas pour autant ! |
| 911GT3 | la Mdk est un bon choix. la version 9 devrait être dispo dans les jours qui viennent. Investir dans une doc, ça peut te faire gagner du temps mais il faut être sûr de ta volonté de migrer, sinon, toute la doc possible est disponible sur le net (ex: http://casteyde.christian.free.fr/ [...] book1.html )
La config sera largement suffisante et le matos ne devrait pas poser de problème. il faudra juste faire quelques concessions sur les effets graphiques si tu choisi d'utiliser KDE par exemple. De toute façon, il y a de nombreuses alternatives au niveau des gestionnaires graphiques, tu trouvera toujours chaussure à ton pied... |
| barthoose | Je souhaiterais passer à Linux. Mais avant de me lancer, j'ai quelques questions :
- ma machine sera-t-elle suffisamment puissante ? Je possède un PII 333, 386 Mo SDRAM, Ati All in Wonder Pro AGP 2X, mobo Asus P3BF... Pour débuter, je pense uniquement utiliser la machine en tant que client, pour me familiariser avec Linux, faire de la bureautique, programmation, mp3, dvd (hollywood + si possible !), web... - quelle ditribution ? On m'a conseillé la mandrake 8.2, mais j'attends vos conseils ! - dois je investir dans une doc ? Merci |