Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3583 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : un petit peu de lecture....
jyp

claude77 a écrit a écrit :

Je sais pas moi à utilisé j'aime bien c'est tout..

tu as testé OpenOffice?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
superX ton sec : on s'en fout de latex , word , openoffice , je m'interresse au FOND du sujet  à savoir ce qu'il peut bien avoir analysé sur ces forums ;)
claude77

jyp a écrit a écrit :

Il y a quoi de compliqué avec openoffice?

Rien le poids des habitudes c'est con mais je ne suis pas le seul, et autre raisonnement très con j'aime pas c'est pas bô.
Le pire c'est que c'est vrai. Bon pour l'instant, je travaille encore essenciellement sur Windows, mais dès que j'ai le tps je vais essayer de migrer définitivement sur Linux, à ce moment là je vais aller sur OO...

jyp

Oui j'aime bien aussi, mais j'avoue que j'ai l'habitude d'utiliser Word, et j'ai peur d'avoir des pb de compatibilités comme on travail souvent en commun sur des articles. Je sais que c'est avec des raisonnements à la con comme ça que le LL a du mal à s'imposer, mais moi, je ne suis pas un geek je suis un final user, et il faut que ce soit simple... Je suis un peu bête... ;)  

Il y a quoi de compliqué avec openoffice?

claude77

jyp a écrit a écrit :

tu as testé OpenOffice?

Oui j'aime bien aussi, mais j'avoue que j'ai l'habitude d'utiliser Word, et j'ai peur d'avoir des pb de compatibilités comme on travail souvent en commun sur des articles. Je sais que c'est avec des raisonnements à la con comme ça que le LL a du mal à s'imposer, mais moi, je ne suis pas un geek je suis un final user, et il faut que ce soit simple... Je suis un peu bête... ;)

GUG

re  :??:  décidemment

blague de geek faut pas chercher ;) :D

jyp

tu as testé OpenOffice?

Martinez

Jar Jar a écrit a écrit :

Dis-moi SuperX, à part être con, tu fais quoi dans la vie ?

:sweat:

superX

Dis-moi SuperX, à part être con, tu fais quoi dans la vie ?

te péter les couilles ? ;)

claude77

Probablement.

Ça veut donc bien dire que Word est un logiciel trop compliqué.

Martinez

Probablement.

pfff arrètez y a pas mieux que Word pour faire du traitement de textes...
faudrait arrèter les bullshits là serieux....
bande d'intégristes :p

Jar Jar Dis-moi SuperX, à part être con, tu fais quoi dans la vie ?
claude77

superX a écrit a écrit :

apt-get upgrade humour-jarjar  ..

re  :??:  décidemment

Martinez

Non, une économiste dsl

you stabbed me in the back :D

Jar Jar

Non parceque franchement, si tu n'arrives pas à faire une mise en page corrext avec Word c'est de ta faute pas la faute du logiciel.

Probablement.

claude77

Martinez a écrit a écrit :

une geekette :bounce:

Non, une économiste dsl

superX segmentation fault : jarjar is not joking  in /www/hardware/fr/osa :D
claude77

jyp a écrit a écrit :

Où est le problème avec OpenOffice?
 http://perso.wanadoo.fr/jyp/captures/openoffice.jpg  

OK autant pour moi d'habitude j'ai pleins de pb, je vais me remettre à OO

superX

Bah moi je comprends très bien.

Remarque, j'ai découvert récemment que Word connaissait ces notions, mais c'était trop tard, je connaissais déjà LaTeX.

apt-get upgrade humour-jarjar  ..

claude77

Remarque, j'ai découvert récemment que Word connaissait ces notions, mais c'était trop tard, je connaissais déjà LaTeX.

Non parceque franchement, si tu n'arrives pas à faire une mise en page corrext avec Word c'est de ta faute pas la faute du logiciel. Ceci dit j'ai entendu le plus grand bien de la TeX, il faudra que je m'initie...  
Mais de façon général c'est pas parcequ'on pense que le LL s'est positif qu'il faut critiquer tous les logiciels propriétaires, ça fait un peu secte je trouve  ;)

Martinez

mais je n'ai pas de nouvelles de la nana depuis 10 jours :(

une geekette :bounce:

jyp

Oui mais mal quand c'est des mises en page un peut compliqué...

Où est le problème avec OpenOffice?
 http://perso.wanadoo.fr/jyp/captures/openoffice.jpg  

claude77

superX a écrit a écrit :

claude : peut tu nous en donner l'intitulé , un bref aperçu en 2 lignes ?

Tu parles de l'article?

on pas encore de titre, mais l'idée c'est de savoir si un forum est une communauté de pratique, et si c'est un lieu où se partage de la connaissance  donc de la richesse.
Je simplifie un peu mais t'as les grandes idées.

superX claude : peut tu nous en donner l'intitulé , un bref aperçu en 2 lignes ?
superX claude : peut tu nous en donner l'intitulé , un bref aperçu en 2 lignes ?
Jar Jar

:??:  second degré ou je comprends pas

claude77

superX a écrit a écrit :

haaaaaa mais c'est le claude qui nous avait pris la température sur les communautés forumales ?  

t'as fait un bouquin sur le  Nom de la Hfr ? :D  

Non c'est pas un bouquin c'est juste un petit article scientifique et il est loin d'être fini et on devait l'écire à deux mais je n'ai pas de nouvelles de la nana depuis 10 jours :(  
En tous cas dès que c'est fait vous en aurez la primeur

claude77

kadreg a écrit a écrit :

Moi, aussi, il me pète ma mise en page, m'explose mes références, me casse mes notices bibliographiques et me perd mes images.

:??:  second degré ou je comprends pas

superX haaaaaa mais c'est le claude qui nous avait pris la température sur les communautés forumales ?  

t'as fait un bouquin sur le  Nom de la Hfr ? :D
Jar Jar

Bon pis faut pas exagérer non plus c'est pas mal word, j'avoue que je connais pas la TeX, mais word il fait tout ce que je lui demande et bien encore...

Ça me rappelle quelque chose...

kadreg

j'avoue que je connais pas la TeX, mais word il fait tout ce que je lui demande et bien encore...

Moi, aussi, il me pète ma mise en page, m'explose mes références, me casse mes notices bibliographiques et me perd mes images.

superX

:??:  

c'est juste en prévision  t'inquietes ;)

claude77

Ah bon, parce que Word y arrive ?

Non je disais juste que Word savait ouvrir des fichiers fait avec Word c'est tout.
Bon pis faut pas exagérer non plus c'est pas mal word, j'avoue que je connais pas la TeX, mais word il fait tout ce que je lui demande et bien encore...

Jar Jar

Ah bon, parce que Word y arrive ?

claude77

superX a écrit a écrit :

je prépare les tomates ;)

:??:

claude77

yold a écrit a écrit :

non, mais openoffice oui =)

Jar Jar

PS c'est du format Word, je suis désolé mais mes profs n'ont pas OpenOffice, vous avez bien une partitions Windows, non?

Non.

LaTeX powered.

superX je prépare les tomates ;)
jyp openoffice lit les doc!
yold non, mais openoffice oui =)
claude77 Voilà je vous ai fait chier avec mes questions, je vous avais parlé d'un mémoire, sur les Buiness Models du Libre, voilà c'est fait...

http://claudeguittard.free.fr/memoire/

Donc si ça intéresse des gens vous pouvez le lire (la partie intéressante c'est la 3, le reste c'est des rappels vous devez connaitre)
Vos commentaires st les bienvenus...

:hello:  

EDITED :PS c'est du format Word, je suis désolé mais mes profs n'ont pas OpenOffice, vous avez bien une partitions Windows, non?
Cette phrase a fait écrire bien des polémiques qui n'avaient pas lieu d'être maintenant il est aussi en version html (pas très W3C compliant je reconnais) et en version PDF  :jap: merci à Mjules :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)