| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

RedHat 7.2 et 7.3 et configuration adsl /OK :) TUTORIAL EN LIGNE !!!| Sujet auquel vous répondez | ||
|---|---|---|
| Sujet : RedHat 7.2 et 7.3 et configuration adsl /OK :) TUTORIAL EN LIGNE !!! | ||
| paranoidandroid |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par paranoidandroid le 13-05-2002 à 17:20:37--[/jfdsdjhfuetppo] |
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| graffy | bon je vais tester comme "Scream78" on verra bien....!.
A ce propos SCREAM78 si tu as d'autres infos a donner n'hésite pas comme le détails de ton fichier config par exemple !! merci A+ |
| impulse | Faudrait pas que "eth0" apparaisse qque part ds la 5eme ligne ? Ca me parait logique. Enfin je sais pas comment marche le micro noyau et les drivers de ton modem USB... Franchement je sais pas. DSL. hihi :p |
| paranoidandroid | je sais pas quoi faire ..
ça devrait marcher ... chuis en pppoa, à part ça je vois pas la différence .. je vais essayer de rajouter quelques options manquantes .. mais elles me semblent pas importantes |
| impulse | # /etc/ppp/peers/dsl-provider
# Starten der PPPoE-Software - Das verwendete Device muss hier # angepasst werden! pty "pppoe -I eth0" # Ist dieser Rechner ein Router (Masquerading), so ist folgende # Zeile zu verwenden! #pty "pppoe -I eth1 -m 1452" # Funktioniert bei Masquerading obige Zeile nicht zufriedenstellend, # so sollte die folgende noch konservativere Einstellung versucht werden #pty "pppoe -I eth1 -m 1412" # F�r Dial On Demand muss diese Zeile aktiviert werden #demand # Das Verbinden wird vom pppoe �bernommen, ein Connect-Skript ist also # nicht n�tig connect /bin/true # Lokale und Remote-IP-Nummer vom Server wird akzeptiert ipcp-accept-remote ipcp-accept-local # Der Server teilt uns den Nameserver mit usepeerdns # Nach 3 Minuten (180 s) Inaktivit�t wird aufgelegt # idle 180 # Wir haben keine g�ltige Default-IP, also nehmen wir die vom # Provider zugewiesene noipdefault # Die Defaultroute wird auf diese Verbindung gesetzt defaultroute # Unser Login-Name beim Provider - muss exakt uebereinstimmen # mit /etc/ppp/pap-secrets user "1111111122222222#0001@t-online.de" hide-password # Kompression abschalten! noaccomp nopcomp novj novjccomp nobsdcomp nodeflate noccp # Wir haben kein Modem, ein Handshake ist nicht n�tig nocrtscts local noauth # Wird mittlerweile direkt dem pppoe als Option �bergeben, daher hier # deaktiviert # mru 1492 # mtu 1492 # Alle 10 s nachschauen, ob der Server noch da ist. Bei 3 "Fehlpaketen" # Verbindung beenden lcp-echo-interval 10 lcp-echo-failure 3 # Specifies that pppd should use a UUCP-style lock on the serial device # to ensure exclusive access to the device. lock # Nur zu Testzwecken sind die Meldungen im Syslog interessant #debug # Nicht in den Hintergrund "rutschen" - nur zu Testzwecken aktivieren! #nodetach Voila le mien... hihi :p EDIT : je sais pas quoi te dire... :( [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par impulse le 13-05-2002 à 17:44:20--[/jfdsdjhfuetppo] |
| paranoidandroid | debug
kdebug 1 noipdefault defaultroute pty "/usr/local/bin/pppoa3 -m 1 -c -vpi 8 -vci 35" sync user "login" noauth noaccomp nopcomp noccp novj holdoff 4 persist maxfail 25 usepeerdns |
| paranoidandroid |
|
| impulse | Euh ... pour toi le fichier a verifier ça doit plutot etre /etc/ppp/peers/adsl a priori. Chez moi il s'appelle dsl-provider. Je lance ma connexion avec : pppd call dsl-provider
hihi :p |
| paranoidandroid |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par paranoidandroid le 13-05-2002 à 17:20:37--[/jfdsdjhfuetppo] |
| paranoidandroid |
|
| impulse | Je viens lire le site du lien... c'est la merde les modems USB ! ;)
T'as tout fait correctement du debut a la fin ? Tu arrives jsuqu'au bout ss erreur et quand tu fais un ifconfig ppp0 t'as pas de message d'erreur ? Louche... hihi :jap: |
| impulse |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par impulse le 13-05-2002 à 13:40:41--[/jfdsdjhfuetppo] |
| paranoidandroid |
|
| impulse |
|
| paranoidandroid | :cry: :cry: :cry: |
| paranoidandroid | PING 216.40.216.39 (216.40.216.39) from 192.168.0.2 : 56(84) bytes of data.
From 192.168.0.2 icmp_seq=1 Destination Host Unreachable From 192.168.0.2 icmp_seq=2 Destination Host Unreachable From 192.168.0.2 icmp_seq=4 Destination Host Unreachable From 192.168.0.2 icmp_seq=5 Destination Host Unreachable --- 216.40.216.39 ping statistics --- 5 packets transmitted, 0 received, +4 errors, 100% loss, time 4025ms , pipe 2 |
| paranoidandroid |
|
| impulse |
|
| SCREAM78 | Slt !
Ca m'a prit 10 min a installer l'adsl avec mon Alacatel speedtouch USB sur une RH7.3 Suffit de suivre ca : http://lea-linux.org/hardware/pack-xtense.php3 et ca devrait pas poser de pb. |
| paranoidandroid |
|
| impulse | Pas de pb pour l'ADSL avec une carte ethernet sous Redhat 7.2.
J'ai pas utilisé le rpm qui est sur le CD mais celui qui est sur le site de rppoe. Y'a juste un rpm a installer plus 2 fichiers a modifier... hihi :p [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par impulse le 13-05-2002 à 08:53:57--[/jfdsdjhfuetppo] |
| graffy | up ?? |
| paranoidandroid |
|
| graffy | ben dam1330 à peut etre la réponse....!! :bounce: |
| localhost | Ben chai pas.
Je crois que je vais abandonner red hat, mais si ta une solution, fais le moi savoir ;) |
| graffy | up |
| graffy | Bref....tjrs pas de soluce alors ?? |
| localhost |
|
| graffy | localhost--> et celui de Benoit ?? |
| localhost | Peut-etre ;) J'ai essayé le HOW TO de Léa et ça marche pas ... :sarcastic: |
| graffy | localhost --> mem prob que moi ?? |
| localhost | Moi, rh 7.3 + alcatel speedtouch foire :( |
| graffy | dam1330--> ok c cool mais quel procédure as tu suivi ??
peux tu m'en donner le détail ? merci ! A+ [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Graffy le 12-05-2002 à 17:38:35--[/jfdsdjhfuetppo] |
| dam1330 | Chez moi ECI + red hat 7.3 ca marche tout bien et du premier coup |
| apolon34 | je sais pas si c'est pareil pour toi mais sous rh 7.2, pas moyen d'utiliser rp-pppoe
vires ton package et fous celui de la mdk 8.1 a la place |
| graffy | merci Tanguy, mais je pense que c'est juste un prob de config et non de réinstallation de drivers...
en gros quand je fais en console root "adsl-setup" je rempli tous les paramètres demandé....juske là tout va bien et puis quand je lance la commande "adsl-start" il me répond qu'il ne trouvent pas le fichier pppoe.conf ?? Sinon, le kernel de la r7.3 est le 2.4.18, l'USB1 et USB2 est reconnu ainsi que mon speedtouch USB vu que les 2 leds sont au vert quand le système est démarré !. En fait si quelqu'un à installé la RedHat 7.3 avec comme connection un modem externe ADSL speedtouch USB (raie verte), j'aimerai qu'il me dise comment il a configuré sa connection et comment il l'a lance après ??? merci ! [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Graffy le 12-05-2002 à 17:19:49--[/jfdsdjhfuetppo] |
| tanguy |
|
| graffy | up |
| graffy | merci, mais je lis pas l'anglais !!!!
up |
| bilgetz_42 |
|
| graffy | Salut,
Voilà j'ai installé la R7.3, mon modem SpeedTouch USB est bien reconnu mais comment on configure sa connection adsl ? J'ai bien vu dans "l'aide" avec le mode console les command "adsl-setup", "adsl-connect", "adsl-start", "adsl-stop"...etc... mais je suis un peu perdu...!!??. Sinon j'utilise KDE3 livré d'origine avec la R7.3. merci A+ ***************************************************************** Le 15/05/2002 Problème résolu, pour RH7.3 et modem externe Speedtouch USB(raie verte)....johan à rédiger un tutorial qui est en fin de topic.....merci a tous ceux qui nous ont aider !!! A+ Graffy [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Graffy le 15-05-2002 à 18:57:03--[/jfdsdjhfuetppo] |