Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  PB : Carte IDE silicon image sil0680 non reconnu sous Debian ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB : Carte IDE silicon image sil0680 non reconnu sous Debian ?

n°494974
FlyingDutc​hware
Posté le 04-06-2004 à 10:09:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis novice avec Linux+materiel exotique.
 
j'ai une Connectland ULTRA ATA 133 IDE CONTROLLER CARD  avec chip "silicon image sil0680 ATA 133 RAID".  
A l'install, la debian n'a pas l'air de me reconnaitrema carte IDE ATA :(
Ce que je voudrais réaliser c'est un RAID logiciel Linux. D'après mes recherches depuis le kernel 2.4, c'est intégré dedans non ?
http://www.freenix.org/unix/linux/ [...] HOWTO.html
 
Q1) est-ce que la carte doit être obligatoirement reconnu à l'install de l'OS (Debian 3.0_r2)? Ou peut-elle être installé plus tard ?
 
Q2) Il me semblait avoir vue un poste(Kelle carte controlleur raid sous nux) d'une personne qui avait ma config:
Debian+sil0680, pourtant sur le site www.siimage.com, je n'ai pas trouvé de drivers pour un quelquonque Linux :(  
 
 
Merci d'avance pour votre aide !
 
---------------------------------
Ma config :
 
CM Abit - BH6
P-II 350Mz
RAM 230 Mo
HD 8Go pour l'OS, le swap ...
Ctrl ATA + 2 HD 200Go pour faire du RAID 1 (logiciel Linux)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 10:09:26  profilanswer
 

n°495005
void_ppc
Posté le 04-06-2004 à 10:27:29  profilanswer
 

j'ai cette carte :
 
lspci
 

RAID bus controller: CMD Technology Inc PCI0680 (rev 01)


 
et ca marche nickel
 
Dans le noyau 2.4 c'est dans  IDE, ATA and ATAPI Block devices->Silicon Image chipset support
 
Pour le 2.6 c'est Device Drivers->ATA/ATAPI/MFM/RLL support->Silicon Image chipset support
 
Si tu veut faire ton install dessus, il faut que la carte soit reconnue durant l'install
 
Sinon, tu peut le faire tranquillement plus tard.
 
Elle n'est pas reconnue comme un "contrôleur raid" mais plutôt comme une simple carte IDE, et ensuite tu as accès aux disques branchés dessus via hdf, hdg, etc
 
Après pour la raid logiciel tu lit les bonnes docs et tu devrais y arriver sans problèmes ;)
 
Si tu veut l'utiliser dès l'install, il faut que tu compile le module à part, que tu le mette sur disquette et que tu le charge pendant l'install


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  PB : Carte IDE silicon image sil0680 non reconnu sous Debian ?

 

Sujets relatifs
[debian] installation de Amavis ( spamassassin / clamav )Pb de configuration freebox / debian [[ recherche freeboxeux :) ]
[Debian] Serveur de données[debian] je ne comprend rien à ce réseau !
sidewinder pour noyau 2.6 sous debian[Debian] Pas de terminal sous X !!!
transparence fenetre shell sous debian[résolu] pb installl freetype librairies [debian]
[Debian Sid] Comment lancer automatiquement hotkeys?Installer XFree 4.3 sous debian
Plus de sujets relatifs à : PB : Carte IDE silicon image sil0680 non reconnu sous Debian ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR