Quelques petites question pour ameliorer un peu kde (sous mdk10.1) :
Est-ce qu'il existe un moyen de faire marcher le scroll sur le pad de mon ordi portable (vaio VGN-A215M) ... il marche sous windows ???
Comment on fait pour changer la polices des logiciels ..... en général elle est toute petite et degeulasse (ex gaim, rythmbox) ?
J'ai vu des beaux buro sur le sujet coucours du plus beau bureau ... Comment on fait pour afficher la barre d'icone sur le cote ? Pour afficher la meteo ou le calendrier sur le buro ?
Est-ce qu'il ya quelque chose à installer pour faire utiliser au mieux mon écran lcd ou tout est dejà fait pour l'optimiser ?.... J'ai cru comprendre qu'il existait des patch ... je ne sais pas trop ce que ca veut dire
merci beaucoup, J'aimerais prouve à des retissant que linux peut aussi etre conviviale......
un debutant plein d'espoir !
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 21:26:51
VorteX
Posté le 18-02-2005 à 22:49:50
pour gaim et rythmbox, il me semble que c'est des applis GTK, donc les reglages via kde ne doivent pas avoir d'effet ?
Pour les icones a gauche, c'est dans demarrer/system/configuration/configurer votre bureau
apparence / tableau de bord
Pour le calendrier ou la meteo #urpmi superkaramba
Une autre petite question ... J'aimerais modifier des tag mp3 pour que rythmbox me classe bien ma musique. J'ai essayer avec tagmp3 mais ca marche pas; ca ne marche que en passant par konqueror (?!). Le pb c'est qu'on paut pas mdifier plusieurs fichiers à la fois avec konqueror. Est-ce que qqun aurait une solution... Quel programme utilise konqueror pour modifier les balises ID3 ? Merci
j_c_p
Linux user
Posté le 20-02-2005 à 21:17:39
Kopete et Amarok ( au lieu de Gaim et Rythmebox) : et hop, tout de suite, c'est bcp plus joli et fonctionnel .