Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3831 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

BGP

n°100817
boom
Posté le 17-05-2002 à 00:28:21  profilanswer

En surfant sur le net, et en particulier sur des sites concernant différents réseaux, je suis tombé sur BGP comme protocole de routage, j'i bien essayé de rechercher des infos dessus, mais j'ai po tout pigé.

y aurait-il qqn qui arriverait à m'expliquer qu'est que c'est exactement, et ce que ça a de particulier.

Merci

---------------
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible"
mood
Publicité
Posté le 17-05-2002 à 00:28:21  profilanswer

n°100867
Martinez
Posté le 17-05-2002 à 08:13:51  profilanswer

c'est un protocol au meme titre que OSPF ou RIP, qui sert aux routeurs a communiquer entre eux pour s'échanger les tables de routages qui te permettent a toi d'accéder aux sites que tu veux peux importe l'endroit ou tu es dans le monde. Ca set en général a trouver le chemin le plus court d'un point A a B, ou le plus rapide, des trucs comme ça...

n°100948
fabriceMer​c
Posté le 17-05-2002 à 10:49:23  profilanswer

BGP est un protocol de frontiere utilisé pour dialoguer entre des AS (autonomous system) par exemple CEGETEL FRANCE va dialoguer avec BRITCH TELECOM via BGP. C'est un protocol assez lourd,donc  on utilise généralement ospf (ou rip mais bon c'est un peu vieux) pour les réseaux intranet .

Si tu veux je te file mes cours de GTR (c'est clair en francais mais il faudra patienter le temps que je scan tout)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : BGP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)