Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  besoin d'aide pour un débutant sous Linux !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour un débutant sous Linux !

n°90277
Mystnux
Posté le 22-04-2002 à 16:30:35  profilanswer
 

j'aimerai faire ma distrib perso et je fais ça grace à LFS !
 
Mon but serait de faire une install minimale juste pour lire des DivX qu'après je ne changerais plus du tout puisque je mettrais celle ci sur un cd !
 
Alors j'aimerai savoir après avoir installé tout les outils nécessaire ce que je peux retirer par ex puis-je retirer Glibc binutils make GCC autoconf automake .....
 
Je pense qu'il faut que je garde XFree et quelques trucs !!
 
J'aimerai savoir si vous savez quelle sera la taille du système que je peux obtenir et si il faut mieux que je compile statiquement les application ou si il faut que je les compile dynamiquement et aussi savoir tout ce que je peux retirer afin de gagner de la place au maximum histoire d'avoir le plus petit système possible (environ 30 Mo max )!
 
ou Glibc joue-t'il le même role que les Dll sous Windows et sinon comment faire pour créer une micro-distribution ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 22-04-2002 à 16:30:35  profilanswer
 

n°90279
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-04-2002 à 16:34:55  profilanswer
 

Je suis en train de me demander si ça ne serait pas faisable de faire un cd avec :
- un noyau
- lilo, avec un init=/mplayer le fichier.avi
 
et mplayer tout compilé en statique, avec le support framebuffer.
 
Tu met le CD, tu bootes dessus, ça lance la lecture...


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°90281
Mystnux
Posté le 22-04-2002 à 16:38:17  profilanswer
 

oui ça me semble une très bonne idée !!
 
je vais télécharger Mplayer pour voir ce qu'il y a dans la doc si tu as d'autres idées dans ce genre je suis intéréssé !!!  
 
et je ne pense pas que lilo soit nécessaire pour faire un CD bootable il faudrait juste être à la norme El torito !!
 
ca ferait un système extrèmement petit et on pourrait intégrer Alsa avec la place gagnée !!

n°90289
asphro
Posté le 22-04-2002 à 16:59:19  profilanswer
 

et le serveur X t en fais koi ?

n°90298
Mystnux
Posté le 22-04-2002 à 17:29:39  profilanswer
 

bah avec le Frame Buffer je pense pas qu'il y en ait besoin mais je peux me tromper ça fait pas longtemps que je suis sous Linux !

n°90300
asphro
Posté le 22-04-2002 à 17:33:20  profilanswer
 

ben m etonnerai quand meme
essaye de virer et de lancer mplayer tu vera

n°90316
apt-get
Posté le 22-04-2002 à 18:28:05  profilanswer
 

Le frame buffer permet de démarrer la console en mode 800*600 par exemple.
Donc il est possible de démarrer mplayer dans un coin de l'écran avec tout ce qu'il faut en terme de couleurs et de résolution.
C'est plutôt sympa !
 
Encore faut-il booter linux en mode framebuffer.
(paramètre : vga=317 ou 314, je sais plus)
Chose que mon matos ne supporte apparemment pas...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par apt-get le 22-04-2002 à 18:32:05--[/jfdsdjhfuetppo]

n°90325
asphro
Posté le 22-04-2002 à 18:46:06  profilanswer
 

le truc qui parait byzarre c que moi quand je lance mplaye ren concole par exemple j ai not display eroor 0:0
 
je sai spo comment vous faute vous ?

n°90326
asphro
Posté le 22-04-2002 à 18:47:05  profilanswer
 

apt-get a écrit a écrit :

Le frame buffer permet de démarrer la console en mode 800*600 par exemple.
Donc il est possible de démarrer mplayer dans un coin de l'écran avec tout ce qu'il faut en terme de couleurs et de résolution.
C'est plutôt sympa !
 
Encore faut-il booter linux en mode framebuffer.
(paramètre : vga=317 ou 314, je sais plus)
Chose que mon matos ne supporte apparemment pas...  




 
tu as koi comme matos car moi sur mon p200 avec une cirrus logic integre le frame buffer marche l as tu activer dans ton noyau ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par asphro le 22-04-2002 à 18:47:34--[/jfdsdjhfuetppo]

n°90359
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-04-2002 à 20:39:41  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

le truc qui parait byzarre c que moi quand je lance mplaye ren concole par exemple j ai not display eroor 0:0




 
J'ai pas cette erreur. Je viens de vérifier, en console, il accepte de se lancer.
 
version 0.90pre1, avec un -vo adapté, parceque par défaut, il cherche x11.  
 
mplayer -vo fbdev lefichier.avi
mplayer -vo aa lefichier.avi
 
Dommage que mon fb ne marche pas, j'aurais été plus loin.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 22-04-2002 à 20:39:41  profilanswer
 

n°90400
asphro
Posté le 22-04-2002 à 23:06:48  profilanswer
 

hum hum okiiiiiiiiiii
 
pour ton probleme de framebuffer si t as une box recente pour moi c et parce qu et as po activer fb dans ton noyal

n°90458
apt-get
Posté le 23-04-2002 à 09:40:59  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

 
 
tu as koi comme matos car moi sur mon p200 avec une cirrus logic integre le frame buffer marche l as tu activer dans ton noyau ?  




 
C'est donc ça...
Va falloir que je le recompile ce noyau : j'ai aussi besoin d'activer le support de l'APM...
 
Merci pour l'info !
 
 
Sinon, pour ton erreur, je n'ai pas d'idée...
Il faut dire que vu que le frame buffer ne marche pas encore chez moi, j'ai pas eu l'occasion de tester mplayer en console...

n°90459
asphro
Posté le 23-04-2002 à 09:46:12  profilanswer
 

non mais je passais po les option en parametre donc c pour ca je faisait juste un mplayer video.avi
donc il requiert X
mais je va tester avec les option tu m a passé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  besoin d'aide pour un débutant sous Linux !

 

Sujets relatifs
Quel matos pour un linux ?PB connection Net Wanadoo Linux
Un site pour les debutant venant du monde windowsNewbies Linux // Probleme pour installer une carte rezo ?
Question con d'un débutant en LinuxGraver les .cdi sous linux?????
Overburn sous linux avec cdrecordLinux et Connec Internet
montage video sous linux c possible? 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour un débutant sous Linux !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR