Bonjour
Voilà, hier je me suis mis une Debian. L'installation s'est relativement bien déroulée, sans pb ni rien. Une fois tout ça installé, j'avais donc mon compte root, et mon compte utilisateur.
Je me suis mise en graphique sur le compte utilisateur, et j'ai voulu le personnaliser un peu... rien qu'au niveau des barres d'outils... enfin, "tableaux de bord", sachant que je suis avec Gnome.
J'ai personnalisé mon affaire, j'ai tout mis en haut, sauf pour mes fenêtres, que je préfère voir en bas. Alors voilà comment j'ai tout planté : j'ai ajouté un nouveau tableau de bord en bas, je lui ai dit que je voulais qu'il ne soit pas étendu. Ce qui donne un truc centré, et un bandeau assez large par défaut. Donc là j'ai voulu personnaliser la largeur, pour que ce soit assez fin, comme le tableau de bord que j'ai en haut de mon écran. Et quand j'ai affiné la barre du bas, ça n'a pas marché.
En fait, elle est collée au bas. Mais quand on réduit l'épaisseur en pixels, le bas remonte, au lieu que ce soit le haut qui descende. Du coup, au bout d'un moment, la barre s'est mise à "clignoter" entre garder le haut là ou il était déjà, et coller son bas en bas.
Je suis désolée c'est pas très facile à expliquer... mais en gros, ma barre ne sait pas ou se placer, donc elle clignote sans arrêt entre les deux (très rapidement, impossible de faire quelque chose quand on clique dessus). Donc mon compte utilisateur est complètement inutilisable, parce que ça m'a planté tous les tableaux de bord.
Si vous pouviez m'aider à déplanter ça, ou juste m'indiquer comment remettre les paramètres par défaut des tableaux de bord pour un utilisateur, ça m'aiderait vraiment...
Merci d'avance !