Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

[Apache2] Protéger répertoire par mot de passe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°654322
Goon
Posté le 24-03-2005 à 12:29:15  profilanswer

Je voudrai qu'un des répertoires servis par mon serveur Apache2 (Debian) ne soit disponible qu'avec une authentification par mot de passe. J'ai mis les .htaccess et .htpasswd qui vont bien mais ça ne marche pas.

Y a une directive quelconque à indiquer dans le fichier de config de Apache 2 ?

Des modules particuliers à activer ?

Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 12:29:15  profilanswer

n°654323
farib
Posté le 24-03-2005 à 12:32:45  profilanswer

Les directives AllowOverride ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°654325
Goon
Posté le 24-03-2005 à 12:42:40  profilanswer

Dans le même temps j'ai trouvé. Effectivement c'était AllowOverride AuthConfig. Il me demande bien le mot de passe maintenant, par contre pas moyen de passer, il reconnaît rien. J'ai pourtant bien généré mon .htpasswd avec htpasswd .htaccess bob

n°654326
Goon
Posté le 24-03-2005 à 12:49:47  profilanswer

Je me prends

Authorization Required

This server could not verify that you are authorized to access the document requested. Either you supplied the wrong credentials (e.g., bad password), or your browser doesn't understand how to supply the credentials required.

n°654918
YupYup
Non.
Posté le 25-03-2005 à 18:44:07  profilanswer

Check l'error_log, à tous les coups apache tourne sous un user qui n'a pas les droits pour vérifier ton .htpasswd.

---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°657783
Goon
Posté le 02-04-2005 à 13:27:20  profilanswer

En fait j'avais trouvé avant de partir en vacances :D : même si on fait référence à ./.htpasswd, il va le chercher dans /etc/apache/, pas dans le répertoire d'origine où est le .htaccess

n°657898
YupYup
Non.
Posté le 02-04-2005 à 20:42:33  profilanswer

Ah oui, il faut _toujours_ indiquer le chemin ABSOLU pour les fichiers de password.

---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
repertoire de telechargement de mldonkeyDictionnaire pour l'acceptation des mots de passe
saslauth mot de passe sur sadldb et cyrusListe un repertoire et affiche la ligne demandé [résolu]
apache et apache2 prb installFiltre avec apache2 en perl
[ GNOME ]Donner un mot de passe pour accéder à des postes WinXP/2Kcd gravé sous linux passe pas sous windows...
Purge répertoireeffectuer une condition suivant parametre passe
Plus de sujets relatifs à : [Apache2] Protéger répertoire par mot de passe

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR