Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  AMD Athlon 1400 sous Mandrake 8 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AMD Athlon 1400 sous Mandrake 8 ?

n°28455
alv
Posté le 09-09-2001 à 23:30:10  profilanswer
 

Je suis allé sur le site de Mandrake et dans la liste du matériel testé, il n'y a pas encore l'Athlon 1,4 Ghz.
Est-ce que quelqu'un l'a et peut me certifier sa compatibilité avec la Mandrake 8 ?
De plus j'ai un pentium en ce moment et j'aimerais savoir si les rpm fonctionnent bien avec les AMD. (C'est précompilé pour certains processeurs ou j'ai rien compris ?)
Merci.


---------------
Louzeur un jour, louzeur toujours !  -www.louzeur.com-
mood
Publicité
Posté le 09-09-2001 à 23:30:10  profilanswer
 

n°28456
911GT3
en roue libre
Posté le 09-09-2001 à 23:38:48  profilanswer
 

AMD ou Intel, tu peux y aller en fermant les yeux.

n°28457
911GT3
en roue libre
Posté le 09-09-2001 à 23:39:48  profilanswer
 

:fou: ma suit fait niké :gun:

n°28466
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 10-09-2001 à 02:42:24  profilanswer
 

non non attention. Tout comme sous winows il n'y a des programmes qui ne marchent que sous AMD et d'autres que sous Intel. En fait sans que tu le sache quand tu achètes un Athlon, on te refile un win pour Athlon et si tu le mets sur un Intel alors il plante. :sarcastic:


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°28479
manu025
Posté le 10-09-2001 à 09:22:44  profilanswer
 

Attendez les gars, c'est facile ça !
Sur le fond, il a pas tort de posez sa question. Il aurait meme pu demander si le disque dur ibm #%$* ide était compatible linux.
Ben oui koi ! Ya rien de natif au départ. La première étape pour faire un OS est  de faire des primitives assembleur permettant de faire les premières fonctions C et ceci pour supporter le maximum de matos possible (et pis si le mec n'a pas implanté les fonctions qu'il faut, ben c'est dans le cul !!!).
Et tout le monde sait que meme si athlon est x86 il est pas fait comme un intel. Bien sur c'est du matos hyper standard mais quand meme, on a le droit de se poser des questions...


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
n°28495
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 10-09-2001 à 12:28:22  profilanswer
 

manu025> le code x86 est le même. même si tu utilises 3DNow, ton prog marchera sur un Intel, sauf que tu n'auras pas les gains 3DNow.
Sort moi un prog sous win qui ne marche que sur l'un ou l'autre des processeurs.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°28608
yank
Posté le 10-09-2001 à 22:00:47  profilanswer
 

bleem hacké ke pour intel ;)

n°28612
MacrossM3
Bandaï Powa
Posté le 10-09-2001 à 22:58:46  profilanswer
 

yank a écrit a écrit :

bleem hacké ke pour intel ;)  




 
oui, parce que les exacutables sont différents selon les optimisations. pas parce que les cpus sont differents


---------------
pleure pas petite sirène http://www.multimania.com/ineps2001/sirene.avi
n°28613
Piksou
Posté le 10-09-2001 à 23:01:13  profilanswer
 

dark: t sur ?
il me semble que le 3DNow est un jeu d'instructions en plus, donc si tu donne au CPU une instruction ASM qu'il ne sait pas traiter ben... Les apps ne sont compatibles que parce que les éditeurs intègrent des "solutions lentes" pour ceux qui ne sont pas optimisés.
g tort ?


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°28625
AlphaT
Posté le 11-09-2001 à 00:11:53  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit a écrit :

non non attention. Tout comme sous winows il n'y a des programmes qui ne marchent que sous AMD et d'autres que sous Intel. En fait sans que tu le sache quand tu achètes un Athlon, on te refile un win pour Athlon et si tu le mets sur un Intel alors il plante. :sarcastic:  




 
Comment peut-on écrire un truc pareil?  
Un programme compilé pour plate-forme x86 fonctionne que ce soit AMD ou Intel. Il n'existe qu'un seul Windows 98/ME/2000 sur le marché. Ce sont les drivers VIA ou Ali  ou autres qu'on installe pour faire marcher son windows avec un AMD. Bien sùr attention je ne parle pas des jeux d'instructions assembleur suppémentaires qu'est le 3DNow et le SSE.

 

[edtdd]--Message édité par AlphaT--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2001 à 00:11:53  profilanswer
 

n°28626
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 11-09-2001 à 00:17:03  profilanswer
 

Piksou> exact, c'est ce que l'on apelle optimiser, mais on laisse la possibilité pour que ca marche. en plus tu ne fait pas un prog qu'en 3dnow. Définitivement : poser ce genre de question est stupide !  
 
AlphaT> je crois que tu es fatigué. tu as du mal en ce moment, la preuve tu n'arrives pas à utiliser une mdk et tu n'as pas percu l'ironie de mon post ( bien que j'avais précisé le smiley pour ceux qui ont du mal ).


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°28628
AlphaT
Posté le 11-09-2001 à 00:25:40  profilanswer
 

je crois être dans le même état d'esprit que Ping et son install de mandrake  
 
(cf http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] &owntopic= )

 

[edtdd]--Message édité par AlphaT--[/edtdd]

n°28662
manu025
Posté le 11-09-2001 à 10:26:36  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit a écrit :

manu025> le code x86 est le même. même si tu utilises 3DNow, ton prog marchera sur un Intel, sauf que tu n'auras pas les gains 3DNow.
Sort moi un prog sous win qui ne marche que sur l'un ou l'autre des processeurs.  




 
Je ne parlerai pas de windows qui bien sur permet de tout utiliser mais n'empeche qu'il y a quelques années, je faisais des morceaux de codes en assembleur (avec dos 4.x ou 5.x) en utilisant le fpu et les .exe ne marchaient pas sur des machines ne disposant pas de 387 (a moins de l'émuler bien sur!).
Tout cela pour dire que rien n'est natif et que meme si à l'heure actuelle on a athlon = (envion) intel, du code 3dnow ne fonctionne pas sur intel.  
Si les developpers n'avaient pas assuré la compatibilité le prog ne tournerait pas.
 
Cela dit alv, documente toi un peu avant de poser ce genre de question. C'est pas parcqu'il y a des versions pour alpha qu'il y en a pour athlon (t'imagine le bordel !). ;-)


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  AMD Athlon 1400 sous Mandrake 8 ?

 

Sujets relatifs
J'ais installé linux Mandrake cette nuit et j'ais besoin de vous.qqn sur paris avec la mandrake 8.0
Y'a des mags en ce moment avec Mandrake 8 ?Mandrake 8.1
urpmi -> que sous mandrake ?rezo Mandrake 8 et Win2k
imprimer avec mandrake 8.0C'est quoi le meilleur entre Mandrake 8.0 ou 8.1 ET Red Hat 7.1 ??
HELP!!! Pb installation Mandrake 8.0 (error opening sda for writing)Lecteur disquette sous Mandrake 8
Plus de sujets relatifs à : AMD Athlon 1400 sous Mandrake 8 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR