Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Les allemands ils sont bêtes ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°61227
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 25-01-2002 à 01:52:42  profilanswer

Je dis ca, mais je suis en Allemagne là !!!

J'ai acheté la SUSE 7.3 ici, et j'ai des trucs à dire !

JE comprends que chaque firme customise un peu sa distrib !!!! MAis bon, voilà, la SUSE, s'est carement fait un menu à elle !

L'arboraissance change aussi pas mal, les repertoire normaux sont là, mais ils n'ont pas toujours fait les liens vers les repertoire classiques (A QUOI BON CHANGER LES REPERTOIRES QUI AVAIENT ETE DECIDES AU DEBUT DE LINUX ?????)

(je pense entre autre aux librairies)

Le clous, c'est les logiciels choisis pour être inclus dans la distrib !!!!! ils foutent n'importe quoi

tout ceux qui sont considérés comme "bon" et souvent cités sur ce forum n'y sont pas !

Le compte ROOT a meme pas le droit aux icnes de montage des durs sur sont fond d'ecran !!!

Ils sont mis le paquet UNIQUEMENT sur KDE2, et les autres ils peuvent se tater poour avoir un fond d'ecran SUSE ou un menu SUSE !!!! Quedale

Ca merite d'être installé sans Paquages !!!

mood
Publicité
Posté le 25-01-2002 à 01:52:42  profilanswer

n°61228
cedric80
Posté le 25-01-2002 à 02:40:08  profilanswer

Pour ma part c'est la distribution commerciale que je préfère, même si je n'utilise qu'une Debian.
Pour l'arborescance toutes les distrib commerciales diffèrent et c'est vrai que c'est dommage. Maintenant que root n'ait pas d'icônes vers les différents lecteurs sur son bureau franchement on s'en fout. Tu te connectes en root uniquement quand c'est nécessaire et je ne vois pas pourquoi tu devrais lancer X en tant que root.

n°61233
Sly Angel
Posté le 25-01-2002 à 04:35:56  profilanswer

cedric80 a écrit a écrit :

Pour ma part c'est la distribution commerciale que je préfère, même si je n'utilise qu'une Debian.
Pour l'arborescance toutes les distrib commerciales diffèrent et c'est vrai que c'est dommage. Maintenant que root n'ait pas d'icônes vers les différents lecteurs sur son bureau franchement on s'en fout. Tu te connectes en root uniquement quand c'est nécessaire et je ne vois pas pourquoi tu devrais lancer X en tant que root.  

Tout à fait d'accord :jap:

La SuSE est une distrib commerciale que je trouve très réussie, certainement une des meilleures pour débuter Linux malgré qq défauts :

- Arborescence exotique
- Beaucoup de package dont la distribution n'est pas toujours bien traduite ( ou pas traduite du tout pour certain en fait )
- Le poids de 6-7 CD mais bon comme on paye à la limite on devrait plutôt en être content :)

Sinon c'est une distrib assez accessible, bien équilibrée dans ses configs par défaut ( je parle pas des choix de package mais de leur parametres d'installation ), une config avec un outil de controle interessant ( YaST )

C'est une question de goût, faut prendre le temps de sélectionner les nombreux packages à installer/pas installer mais elle vaut le coût :)

Forcément après, je dirai Debian for ever, mais c'est pas le même contexte ;)

n°61286
NounouRs
Posté le 25-01-2002 à 11:35:27  profilanswer

Au sujet des packages, ya un truc interressant, ils sont euxaussi un peu différent (je parle des packages courants)
ex : biblioteques Mesa !!! Ya pas de mesa-common ... xiste pô !!!
Elle est coupée en morceaux (enfin c l'hypothèse que je pose)
Franchement, le côté exotique, c pas allemand d'habitude ;)

Enfin, je m'en fout, je vais faire un stage chez eux !!!!! Mais bon, faut être critique avec son futur employeur !

n°61297
NounouRs
Posté le 25-01-2002 à 12:14:28  profilanswer

Messieux les utilisateurs de SUSE...
aurriez vous aucours de votre carrière installé un jeu 3D (distribution Linux) tel que Quake3 (que je m'efforce en vain à faire tourner)

Après l'installe normale, que faut il modifier pour que ca tourne (J'ai une TNT1, donc Detonator oblige)

Merci d'avance !

n°61318
Martinez
Posté le 25-01-2002 à 13:39:39  profilanswer

il est vrai qu'un des fers de lance de la suse est son aptitude a détecter un nombre impressionnant de périphériques comme la mandrake maintenant.
c'est une des seules distros adapatée pour l'utilisation des périphériques Braille par exemple.

n°61360
Sly Angel
Posté le 25-01-2002 à 18:38:29  profilanswer

NounouRs a écrit a écrit :

Messieux les utilisateurs de SUSE...
aurriez vous aucours de votre carrière installé un jeu 3D (distribution Linux) tel que Quake3 (que je m'efforce en vain à faire tourner)

Après l'installe normale, que faut il modifier pour que ca tourne (J'ai une TNT1, donc Detonator oblige)

Merci d'avance !  

nop, par contre j'ai une fois testé quand même Quake 3 quand il était en dev, il fallait l'installer et le lancer en root pour qu'il accède correctement au matériel et aux fonctions de la carte...

J'ai cru entendre dire que ça avait changé mais si jamais ça peut t'aider...

n°61384
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 25-01-2002 à 22:14:42  profilanswer

on ne devrait même pas se connecter sous X en tant que root. D'ailleurs sous mdk il n'y a plus d'icones, un fond rouge et puis basta.
le root ne fait que de l'admin et l'install de certains packages. Si il veux faire un truc : "su -"

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°61393
Sly Angel
Posté le 26-01-2002 à 00:08:35  profilanswer

Dark_Schneider a écrit a écrit :

on ne devrait même pas se connecter sous X en tant que root. D'ailleurs sous mdk il n'y a plus d'icones, un fond rouge et puis basta.
le root ne fait que de l'admin et l'install de certains packages. Si il veux faire un truc : "su -"  

C'est vrai mais là fallait lancer le jeu en root, c'est con mais c'était obligatoire avec la 3DFX du moins à l'époque.

J'aime pas ça non plus mais que veux tu...

De toute façon moi je ne joue pas sous Linux donc bon...

n°61397
NounouRs
Posté le 26-01-2002 à 01:04:57  profilanswer

Bon, arrétez de me charier avec un log sous X en root, je le fait presque jamais... Juste au debut pour installer mon imprimante !!! CT juste un truc que je pensais être un argument NEGATIF contre SUSE !

Solé !

Mais mon Quake marche toujours pô, avec tout ca !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les allemands ils sont bêtes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)