Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  afficher le nom d'un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

afficher le nom d'un fichier

n°575847
pmontoya
Posté le 19-10-2004 à 21:05:15  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
Voila mon petit soucis :
je suis sous mandrake 10.0 et quand je lance un Xterm un titre apparait (je sais c'est normal mais ça me plaisait de dire ça...)
Ce titre comporte mon nom d'utilisateur mon nom d'hote et le repertoire courant et ça c'est parfait.
J'ai également trouvé dans quel fichier était stocker la ligne de comande sh qui permettait cela seulement moi ce ki me manque ce ke kan j'ouvre un fichier avec vim par exemple je souhaiterais que cet affichage change afin de faire apparaitre : nom_du_fichier(nom_du_repertoire) EDITEUR
ex : test.c(/home/snoopy/) VIM
et ça je c pas comment faire
Quelqu'un peut il m'aider????

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 21:05:15  profilanswer
 

n°576159
pmontoya
Posté le 20-10-2004 à 10:42:54  profilanswer
 

Allez siuoplé  :(  :(  :(

n°576232
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 20-10-2004 à 13:32:26  profilanswer
 

Ben il faut voir avec vim comment faire.
Pour affiche "vim" dans le titre, tu peux faire un alias :
alias vim='echo -e "\e]2;vim\07"; command vim'
Par contre quand tu ouvres un fichier, il faut voir ça au niveau de vim et là je ne sais pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  afficher le nom d'un fichier

 

Sujets relatifs
[kde] Afficher les miniatures [Résolu: rien à voir avec KDE]Comment lire un fichier .mix
editer sur mandrake 10 pour changer fichier nvidiacomment installer un fichier .bin plzzz
partage de fichier en réseau localSauver un fichier effacé par mégarde ?
supprimer le caractère de retour à ligne dans un fichierAfficher un fichier sauf sa première ligne...
[Grep] Recherche et afficher un mot précis dans un fichierafficher fichier cachés
Plus de sujets relatifs à : afficher le nom d'un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR