Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  adsl sous mandrake 9.0 !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adsl sous mandrake 9.0 !!

n°169398
babthefox2​002
Posté le 08-10-2002 à 15:16:58  profilanswer
 

salut a tous,
quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour configurer une connection adsl de netissimo avec un modem branché sur la carte reseau.
En fait le truc, c'est que lorsque je tente de me connecter en administrateur il me marque "connecté" mais lorsque j'esaye de faire un "ping" sur un site là il ne trouve rien.  
Lorsque je configure ma ligne avec l'assistant (drakconf), il n'arrrive pas a se connecter (par contre si je repasse sur la console je me rend compte que je suis connecté, mais c'est toujours pareil aucun ping).
Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait franchement cool.
 
baba

mood
Publicité
Posté le 08-10-2002 à 15:16:58  profilanswer
 

n°169403
mober
Mécréant Notoire
Posté le 08-10-2002 à 15:24:01  profilanswer
 

spa clair ton histoire !
 
t connecté ou pas ?!
 
c seulement le ping ki marche pas et par ailleurs t'arrives à naviguer sur le web  ou bien g rien compris ??

n°169409
babthefox2​002
Posté le 08-10-2002 à 15:28:15  profilanswer
 

non je n'arrive pas a naviguer sur internet...
Moi non plus je ne comprend pas tout, en fait je pense que j'arrive a me connecter mais que je doit avoir un probleme de passerlle ou de je ne sais quoi et donc je ne peux pas naviguer.

n°169418
mober
Mécréant Notoire
Posté le 08-10-2002 à 15:37:34  profilanswer
 

babthefox2002 a écrit a écrit :

non je n'arrive pas a naviguer sur internet...
Moi non plus je ne comprend pas tout, en fait je pense que j'arrive a me connecter mais que je doit avoir un probleme de passerlle ou de je ne sais quoi et donc je ne peux pas naviguer.




 
Comment peux-tu savoir si tu es connecté ?
 
Tu es sûr ke tu as indiqué les bonnes DNS pour ton provider ??
Faut se méfier de wanadoo c parfois leur dns secondaire qui est la bonne.
 
Ce n'est pas un pb de passerelle tu ne passes pas par une passerelle.

n°169422
babthefox2​002
Posté le 08-10-2002 à 15:50:34  profilanswer
 

lorsque je me met en root et que je tape "adsl-strart" il attend un truc genre 2s et et il m'ecrit "connecté!".
Et lorsque que je me met sur drakconf et que je tente de me connecter, il me met "connection failed" puis "non connecté", mais si après ca je retourne sur le terminal et que je tape "adsl-start" il me met un truc du genre "il y a deja une connection adsl de lancée!".
Je vais vérifier mes dns et tenter de les inverser.

n°169431
babthefox2​002
Posté le 08-10-2002 à 16:04:07  profilanswer
 

ok c'est bon ca marche, la je poste ce message de linux...  
merci a toi mober en fait c'etait que wanadoo me donnait ces dns avec un 0 devant le 19 et en fait il n'y en avait pas.
merci encore
 
 
baba

n°169433
mober
Mécréant Notoire
Posté le 08-10-2002 à 16:07:30  profilanswer
 

Pour lancer ta connection adsl tu utilises un programme particulier (enternet) ke tu as manifestement correctement installé.
Tu ne peux pas te connecter en utilisant l'utilitaire habituel ("drakconf" )
 
Je suis sûr ke la solution a ton problème se trouve sur internet va voir qq sites ki traitent du sujet.
 
par exemple http://linux.gegeweb.net/adsl-pppoe.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  adsl sous mandrake 9.0 !!

 

Sujets relatifs
Aidez moi à configurer ma connexion ADSL de Wanadoo sous Mandrake 8.2[adsl - Mandrake] Pourquoi adresse IP = 10.0.0.10 ?
Mandrake 8.2 et adsl okreso sous mandrake 8.1 et win XP + win 98et adsl alcatel usb
[Mandrake 8.2] Modem Eicon ADSL USB[mandrake 8.2] adsl alcatel usb
Mandrake ADSLmandrake et modem ECI ADSL
PB : adsl alcatel speed touch usb + mandrake 8.1 aide adsl sous linux mandrake
Plus de sujets relatifs à : adsl sous mandrake 9.0 !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR