Merci, j'étais au courant pour les accents
j'ai mis en anglais pour des raisons de compatibilité : ça fait déjà qq années que j'utilise Linux. Lors de l'installation de la mdk 7.0, j'avais configuré en langue française... ça m'a donné du fil à retordre !! Figure toi que ifconfig (entre autre)
- en ligne de commande donne une réponse en FR (la langue choisie par l'utilisateur je suppose)
- si elle est exécutée par un script genre ip-up.local, elle donne une réponse en anglais !
Je te dis pas le temps que j'ai mis pour comprendre pq, qd j'essayais d'isoler l'adresse ip de ppp0 (pour mon firewall), en ligne de commande ça fonctionnait très bien et que en reconnection automatique ça ne fonctionnait pas !
(en anglais il te donne "inet addr:" -- en français il te donne "inet adr:", évidemment qd tu essayes d'isoler en tenant compte de "adr" ou "addr" ça foire !)
essaye en loggant à partir de ip-up.local
/usr/bin/logger -t TEST "ifconfig is"`/sbin/ifconfig ppp0`
(ou bien j'avais mal bidouillé les langues à l'époque...)
"localdrake" n'est pas installé chez moi.
"setup" permet entre autre de régler le clavier, j'ai pris FR
/etc/sysconfig/i18n j'ai vu ça hier soir après avoir posté mon message, tout est en "en".
à moins que je ne doive passer en "en_fr" ?
>ls /etc/sysconfig/console/
consolefonts/ consoletrans/ default.kmap
>ls /etc/sysconfig/console/consolefont/
lat0-sun16.psf.gz
>ls /etc/sysconfig/console/consoletrans/
iso15.acm.gz iso15.sfm.gz
j'ai des accents partout, sauf qd j'édite un fichier avec Midnight Commander (mc + F4) en mode console.
(Avec vi j'ai des accents sans problème)
C'est un réglage spécifique à mc ?