Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Ogle et son bel écran noir/Xine et son incapacité à lire un dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ogle et son bel écran noir/Xine et son incapacité à lire un dvd

n°543401
mcferson
Posté le 20-08-2004 à 01:54:46  profilanswer
 

salut les gens.
 
Voilà le truc : Je viens de m'installer Ogle (pouisque Xine n'en rame pas une !) pour m'appercevoir que je n'avais qu'un écran noir à la lecture d'un dvd !!! du son, mais pas d'image.
 
Pour xine... ben il me dit une co...rie au sujet d'un plugin absent dans la MRL ou qu'il y a un fichier inexistant, bref, cet imbécile ne sais pas lire les dvd.
 
Une aide svp, surtout pour Ogle. :??:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 01:54:46  profilanswer
 

n°543404
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 20-08-2004 à 02:04:21  profilanswer
 

L'imbécile c'est pas xine ... il faut que tu load la librairie suivante et si tu es sous drake (jcrois que c'est le cas) tu installes le rpms ... cé que les lecteur dvd ne peuvent lire les dvd en natif a cause de droits de je ne sais quoi ...libdvdcss2-1.2.8-1plf.i586.rpm trouve toi sa et c'est nickel ... en passant jai eu le meme trouble que toi ! :) au début ... mais un coup sa dinstaller ti na pu dé troubel
:) de rien tout le plaisir est pou moé

n°543445
174flo
Posté le 20-08-2004 à 09:22:07  profilanswer
 

Bon j'en profite pour poser une question un peu bête: Est-ce que xine gère les menus DVD?


Message édité par -Cugel- le 20-08-2004 à 10:40:09
n°543469
gr3mi
Posté le 20-08-2004 à 10:24:23  profilanswer
 

biensur je crois qu'il existe meme une petite bibliotheque special pour ca : libdvdmenu

n°543538
psebcopath​e
Posté le 20-08-2004 à 12:05:00  profilanswer
 

xine , ogle  et vlc gèrent les menus.
Il faut effectivement installer libdvdcss pour lire la plupart des dvs.
POur ne pas avoir une image non fluide, faut bien configurer les la carte graphique, pour qu'elle utilise l'acceleration matérielle.
Ensuite dans les options de sortie video de ces différents logiciels, il faut sélectionner "xv" .

n°543603
leto
Posté le 20-08-2004 à 13:33:29  profilanswer
 

Si tu es sous Mandrake :  
- Aller sur le site Easy URPMI
- Ajouter la source PLF (et contrib aussi)
- Installer libdvdcss2


---------------
--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Ogle et son bel écran noir/Xine et son incapacité à lire un dvd

 

Sujets relatifs
En mode TV, impossible de lire un DVD protégé[résolu]pb compil xine-lib (./configure)
[Xorg] fontes pas belles et taille écran => DisplaySize est ton amis[MDK 10]Taux de raffraichissement écran
capture d'ecran sous fedoraKnoppix et ecran acer 54el
Capturer Ecran bootsplashMettre le bootsplash en plein écran ?
lignes dans les videos (divx, dvd et autres...) sous mplayer, xine,...plus possible de lire la partition win_c à partir de linux
Plus de sujets relatifs à : Ogle et son bel écran noir/Xine et son incapacité à lire un dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR