Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  VLC et le streaming en multicast.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VLC et le streaming en multicast.

n°1025759
Joker28
Posté le 26-03-2008 à 09:57:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous expose la situation : j'ai deux PC reliés directement :
 
- 1 PC avec Fedora Core 4 et deux interfaces ethernet (1 en 10.x.x.x qui ne nous intéresse pas et 1 une en IP publique 141.x.x.x) + VLC
- 1 PC Windows avec VLC
 
Je souhaite pouvoir envoyer du flux multicast du PC Windows avec VLC vers le PC Linux client. Mais le client VLC ne reçoit rien (rien n'arrive aux interfaces selon Wireshark alors que l'UDP sort bien de l'interface du PC Windows). Le problème semble donc venir du kernel et donc pas de VLC.
J'aimerai donc savoir pourquoi je n'arrive pas à faire remonter le flux multicast :
 
- Filtrage avec un parefeu mais comment puis-je le vérifier (si je fait iptables -L, les tables me semblent vides)...? Je précise que ce n'est pas moi qui ai configuré le PC donc je ne sais rien à priori des règles de pare feu.
- Activation nécessaire du multicast sous Linux (une option est présente dans un fichier de conf mais elle est déjà à "yes" et il me semble que c'est pour le multicast routing)?
- Problème de réception dûe à la présence de deux interfaces ?
 
Si j'essaye en Unicast, ça marche sans aucune problème. De même, si je rajoute un PC Windows qui écoute le flux multicast, VLC arrive à jouer le flux.
Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas :)
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 09:57:31  profilanswer
 

n°1026697
Joker28
Posté le 28-03-2008 à 14:03:30  profilanswer
 

Problème résolu, VLC (j'utilise la version 0.8.4a) écoutait par défaut l'interface eth0.
Il a suffit de la désactiver avec un petit ifdown pour faire remonter le trafic, maintenant ça marche :)
 
Mais j'ai maintenant un second problème...j'ai continué mon projet et je souhaite maintenant envoyer du multicast v6 du PC Linux vers le PC Windows client. L'envoi des paquets UDP fonctionne (confirmation avec Wireshark), la réception aussi mais VLC n'affiche rien....
Quelqu'un à une idée, faut-il activer quelque chose pour recevoir du multicast v6 avec VLC?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  VLC et le streaming en multicast.

 

Sujets relatifs
Musique qui grésille avec VLCVLC, ALSA & 5.1
Streaming VideoVLC + multiposte + Ubuntu
ACL Squid streaming squi bloc les téléchargementsproblème d'installation de VLC sur une Gentoo
[Ubuntu] Nforce2, Spdif et Dolby Digital sous VLC[VLC] Fenêtre parasite en mode plein écran
OpenSuse 10.2 et Freeplayer et VLC[Bureau 3D et VLC] - Image noire
Plus de sujets relatifs à : VLC et le streaming en multicast.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR