Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  pb son sous debian Etch

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb son sous debian Etch

n°1009923
Ragueubuff
Posté le 11-02-2008 à 00:03:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
J'ai un problème de son sous Debian Etch, j'utilise la carte intégrée à ma carte mère ASUS P5LD2 SE (qui est quelque chose comme ADI 1986A, souvent reconnu comme snd-hda-intel) et, lorsque la session graphique démarre, j'ai une fois sur trois le son durant un temps variable puis il disparait totalement sans espoir de retour (les autres deux fois je n'ai pas de son du tout dès le début, même si parfois il y a un bref son de tonalité dans les enceintes au moment où la musique de KDE doit se jouer).
 
J'ai remarqué que si je ne sollicite pas trop le son, il reste très longtemps sans s'arrêter (voire ne s'arrête pas du tout) mais dès que je commence à avoir des sons trop rapprochés (ouvrir deux fenêtres avec les sons de KDE suffit) le son disparait. Cela prend généralement une dizaine de secondes en fait mais un jour j'ai lancé un divx et rien touché d'autre et pendant 1h30 j'ai eut le son.
 
Plus étrange, quand j'utilise xine, et que je change le niveau sonore, le son disparait immédiatement, mais si je le change trop vite, alors tout plante, pas que le serveur graphique, je ne peux plus rien faire, ni accéder à une console virtuelle ni tenter de le redémarrer avec un ctrl+alt+backspace j'en suis réduit au reboot rustique au bouton. Ces petits trucs sont spécifiques à Xine et n'arrivent pas avec d'autres lecteurs. Peut être cela pourra t il vous éclairer (au niveau de la manière dont xine gère la carte ou alsa, je ne sais pas...).
 
Donc voilà j'ai essayé de vous donner le plus d'éléments possible mais je ne suis pas le roi de linux alors si il vous faut d'autres renseignements dites le moi et indiquez moi les éventuelles commandes à taper pour vous renseigner.
 
Sinon, faisons d'une pierre deux coups, pour ceux qui ne sauraient pas quoi répondre et au cas ou personne ne pourrait m'aider, quelqu'un pourrait il me conseiller sur une carte son pas chère (les cartes intégrées des cartes mères m'ont toujours suffies...) et compatible à 100% sur sur sur avec Debian et son noyau 2.6.18? Parce que si ça peut régler mes soucis...
 
voili voilou je vous remercie tous d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 00:03:10  profilanswer
 

n°1009925
THRAK
- THR4K -
Posté le 11-02-2008 à 00:27:57  profilanswer
 

Dans le control center de KDE, au niveau de la rubrique son/multimédia tu as essayé de changer le type de pilote utilisé pour la sortie son (par exe. en spécifiant alsa ou autre à la place de la détection automatique par défaut) ?
 
Autrement, fait également un essai en désactivant le serveur de son de KDE (artsd) ; sur les cartes bas de gammes (intégrées) le multiplexage (lecture de plusieurs son en simultané) est fait logiciellement par arts avec plus ou moins de succès selon la combinaison chipset/driver son utilisé (comprendre par là qu'il n'est pas impossible que ça puisse complètement merder dans certains cas  :D  ).
 
Enfin niveau carte son, pour ma part sous Debian Etch au niveau carte son j'utilise une vieille SB PCI 128 (chipset Enqsonic 1371) qui date de 2001 et qui a toujours très bien fonctionnée (je l'utilise sous Debian depuis 'Woody'). Les cartes plus récentes de chez Creative devraient aussi faire l'affaire (genre Audigy).


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1009980
Ragueubuff
Posté le 11-02-2008 à 09:23:31  profilanswer
 


Merci de répondre!
 
Oui j'ai essayé de changer le type de pilote dans le control center et ça ne change rien.
Par contre, je ne sais pas trop comment désactiver artsd...
 
Je vais réfléchir pour la carte...

n°1010009
Ragueubuff
Posté le 11-02-2008 à 10:26:59  profilanswer
 

Sur un autre forum quelqu'un m'a dirigé vers une aide en ligne pour installer la dernière version d'alsa et cela a réglé mon problème.
 
Merci quand même!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  pb son sous debian Etch

 

Sujets relatifs
HP ML110 G5 et Debian etch 4r02Tomcat + Apache + Debian Etch: Howto Dispo
Debian ETCH, command lpadmin not found ??[resolu] [debian etch] serveur ntp
[debian Etch] pas de resolution wide avec intel[linux] asus wifi-AP (realteck 8187 sous debian etch
Partionnement automatique de debian etch?pb gestion modules Debian/etch pour WOL
[debian etch] checking how to run the C preprocessor... gcc -E 
Plus de sujets relatifs à : pb son sous debian Etch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR