Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  pb avec alsa (chargement?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb avec alsa (chargement?)

n°258906
codi
Posté le 06-05-2003 à 13:43:58  profilanswer
 

Voila explication :
hier soir j'ai eteind mon pc avec la comande 'shutdown delai' pour pouvoir ecouter la musique et m'endormir tranquillement.
Pour ecouter la ziq j'utilise xmms avec alsa pour l'output
 
Et ce matin plus de son avec les soft qui utilise alsa : xmms et mplayer de testés, xmms me dit qu'alsa n'est pas chargé,que le device n'exite pas (quand je configure l'alsa output je ne peut plus sélectionner emu10k1).
 
Que faire ?
Comment charger alsa ?
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 13:43:58  profilanswer
 

n°259101
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 06-05-2003 à 20:05:32  profilanswer
 

modprobe "le nom du module utilisé pour ta carte", qui doit normalement commencé par un snd-.
Par exemple, snd-intel8x0 pour ma nforce2.
 
M'enfin, ça m'est déjà arrivé que ma carte son soit mal reconnue au démarrage, et impossible de charger le module à ce moment là, obligé de rebooter. J'imagine que tu as un problème similaire et qu'un reboot suffira à refaire marcher le son.

n°259260
codi
Posté le 07-05-2003 à 10:02:10  profilanswer
 

Nan le reboot na pas suffit, le snd-?? etait bien chargé ca venait d'autre par.
Le probleme a été résolut en bootant sur le cd et en faisant une mise a jours.
Et moi qui craignait de perdre toute ma configaration a faire ca (enfin comme sous win...) et ben non
 
c'est vraimment supert linux, même pour un gros débutant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  pb avec alsa (chargement?)

 

Sujets relatifs
alsa - pb de dépendances[ALSA-OSS] carte son CS4236B
[alsa 0.9] i8x0 : piti problèmemodules alsa, c'est la folie !
install maestro3 avec alsa (gentoo) [résoudu]ALSA 0.92 ne gère pas le full duplex....
[alsa ou emu10k] pour une SBLive Platinum ?question a 3 balles pour les pro du script : service alsa stop ??
[alsa ?? mplayer ??] prb de mémoire....[debian] probleme chargement modules alsa
Plus de sujets relatifs à : pb avec alsa (chargement?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR