Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Ameliorer qualité d'un postscript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ameliorer qualité d'un postscript

n°588707
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 11-11-2004 à 10:25:20  profilanswer
 

Hello tlm,
 
Pour pouvoir imprimer sur une imprimante matricielle, je dois réaliser des captures d'écran (avec xwd), ensuite j'utilise convert pour transformer la capture en .ps
Seulement le rendu est pas terrible apres la converstion, bcp de caracteres trop petits sont illisibles (meme des plus gds).
Je me demandais si il y avait pas d'autres moyens pour convertir mon fichier ou améliorer sa qualité pour un meilleur rendu.
 
ps : j'ai deja testé la convertion avec xwdtopnm et pnmtops mais ca fonctionne pas.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 10:25:20  profilanswer
 

n°588871
bobuse
Posté le 11-11-2004 à 14:36:50  profilanswer
 

je sais pas trop s'il y a moyen avec convert de bidouiller les option postscript, mais sinon essaye avec gimp :??:

n°588904
bobert
Posté le 11-11-2004 à 15:45:56  profilanswer
 

barbaputas,
utilise plutôt un autre moyen pour réaliser tes copies d'écran ; tu as le choix:
 
- Sous KDE, appuyer sur la touche "Impr écran" suffit pour
  prendre une copie de tout l'écran
- Toujours sous KDE, tu peux lancer directement l'utilitaire ad hoc, il s'appelle ksnapshot
- Gimp le permet aussi, via Fichier -> Acquisition -> Capture d'écran.

n°588913
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 11-11-2004 à 16:08:39  profilanswer
 

le problème c'est qu'on est sous mwm (motif manager) pour faire tourner notre appli.
 
Je voulais faire cette copie silencieusement, pour que l'utilisateur n'ait pas a intervenir. J'ai quand meme essayé de prendre une copie avec xwd, je la convertit en pnm avec gimp puis je la repasse en postscript avec pnmtops. Sous gimp, le postscript est top qualité, mais l'imprimante veut pas l'imprimer.
 

n°588917
bobert
Posté le 11-11-2004 à 16:18:34  profilanswer
 

Ah OK, alors essaie plutôt de régler ce pb d'impression depuis Gimp. Relance peut-être un autre sujet ici, on ne sait jamais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Ameliorer qualité d'un postscript

 

Sujets relatifs
Conversion image > postscript pour imp. matricielleQualité d'impression sous Linux
[Video] Image très mauvaise qualité avec carte TVQue pensez vous qu'il faut améliorer dans Linux ?
Comment ameliorer un bureau (sous gnome ou wm ou kde)qualité xvid dvd::rip
qualite d'image avec une webcam sous linoux ?besoin de quelqu'un qui maitrise le postscript et le pdf
qualité dvdAmeliorer la qualité d'affichage des noms des icones sur le bureau KDE
Plus de sujets relatifs à : Ameliorer qualité d'un postscript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR