Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Virtualisation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virtualisation?

n°836346
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 19-08-2006 à 16:03:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis un utilisateur de Linux et Windows et j'aimerais avoir quelques infos à propos de la technologie de virtualisation.  
 
Je suis plutôt débutant en Linux (j'utilise SUSE comme distrib', et je la trouve très bien) mais j'essaie de progresser doucement. Il est clair que je préfère mille fois effectuer mes tâches courantes ou mes travaux bureautiques (Latex notamment) avec Linux plutôt qu'avec Windows, mais un truc me retient encore à l'OS de Microsoft : je suis assez joueur (nobody is perfect  :whistle:).  
 
J'ai appris la possibilité de virtualiser Windows à partir de Linux pour lancer mes jeux : ainsi, je pourrai être sous Linux bien tranquille, et utiliser mes jeux quand je voudrai en virtualisant Windows (et uniquement pour ça).
 
Quelques petits soucis :  
1) Je ne sais pas du tout comment marche cette histoire de virtualisation... Ni même trop ce que c'est, en fait.  :sweat: Pourriez-vous m'expliquer, en gros, comment ça marche?  
2) Je change de PC à la fin du mois (voir config dans mon profil). Se pourrait-il que le nouveau PC ne soit pas "hardwarement compatible" avec Linux? Je crains aussi pour les pilotes : pas sûr que ce soit très simple pour un débutant Linux de configurer l'accès Internet avec la Livebox, sachant qu'il n'y a pas, à ma connaissance, de pilotes Linux chez France Telecom. Pas sûr non plus que les pilotes de ma carte mère existent.
 
Pourriez-vous m'en dire un peu plus à propos de tout ça?
Merci!  :hello:


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 16:03:54  profilanswer
 

n°836350
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 19-08-2006 à 16:08:24  profilanswer
 

http://fabrice.bellard.free.fr/qemu/  :??:


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°836353
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 19-08-2006 à 16:12:17  profilanswer
 

les softs de virtualisation ne supportent pas l'acceleration 3D. Impossible de jouer dans un vmware.
 
Pour jouer sous linux, renseigne toi sur Wine / WineX / Cedega qui supportent tous les titres majeurs ou presque.
 
Concernant la livebox : pas besoin de driver quand tu passe en ethernet. Pour l'USB, c'est peut etre supporté par un driver usb/eth generique. Et pour le WiFi, tu as le choix entre une carte supportée et un pilote windows via NDISWrapper. Mais quitte à etre 100% linux friendly, tu pourrais passer chez un autre FAI ;)
 
Sinon pour la config, peu importe le CPU, prends un chipset bien supporté (Intel ou NVidia ne m'ont jamais posé de soucis). Pour la carte graphique, nvidia only, les drivers ATI sont trop capricieux et trop lents pour l'instant.

n°836361
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 19-08-2006 à 16:29:38  profilanswer
 

Ok merci à vous je vais me renseigner sur Wine et Cedega ;)
 
Sinon, quel FAI serait meilleur qu'Orange vis à vis de Linux?


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°836368
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 19-08-2006 à 17:27:43  profilanswer
 

free supporte et utilise debian, toutes les distros majeures sont mirrorées sur ftp.free.fr, le freeplayer tourne sous linux...

n°836439
yaznar
Posté le 19-08-2006 à 23:26:23  profilanswer
 

Au pire, si tu veux de la virtualisation pure, il y a aussi Xen. C'est pas hyper complexe, par contre, pour windows, jamais testé. D'après ce qui est passé sur les ML users Xen, c'est possible.

n°836553
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 20-08-2006 à 17:15:20  profilanswer
 

Xen ne peut pas faire tourner windows à moins de modifier windows, ce qui est interdit par la licence. Il sont reussi à le faire mais n'ont pas le droit de diffuser les fichiers modifiés. De plus XEN n'emule pas de carte graphique, juste une console texte.

n°836668
ventilo-hf​r
Posté le 21-08-2006 à 07:05:18  profilanswer
 

Apparement la version 3.0.2 de Xen permet de faire tourner Windows sans modification pour peu que l'on dispose d'un processeur supportant les technologies de virtualisation d'Intel ou d'AMD.
 
http://www.xensource.com/files/xen_install_windows.pdf

n°836753
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 21-08-2006 à 13:34:36  profilanswer
 

on reste dans le meme cas de figure que vmware : seul le CPU est virtualisé, le GPU tout comme les I/O et le réseau sont emulés :/

n°836817
Freemaster
Posté le 21-08-2006 à 17:39:34  profilanswer
 

pour Xen c'est une bonne nouvelle qu'il puisse faire tourner windows :)
moi j'utilisais vmware... mais je pourrais doucement passer sous xen si c'est concluant...
 
sinon pour les jeux sous linux, moeux vaut winex (wine + opengl)
 
maintenant il n'y a pas un fai mieux pour linux... le tout est de savoir quel matériel on utilise... chez orange ou chez free, si c'est usb ou wifi, il faut juste s'assurer de la prise en charge matérielle... ce qui n'est pas toujours évident !
le mieux c'est l'ethernet... et orange fonctionne bien sous linux http://asrun.ath.cx (en ethernet certes)
 


---------------
plateforme de blog opensource

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Virtualisation?

 

Sujets relatifs
virtualisation : xen/vmware & performances ?Virtualisation serveur Debian GNU/Linux
Virtualisation et multi-cores pour faire tourner plusieurs OS? Virtualisation d'ecrans dans un LAN ?
Virtualisation de machine virtuel 
Plus de sujets relatifs à : Virtualisation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR