Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Virtualisation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virtualisation?

n°836346
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 19-08-2006 à 16:03:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis un utilisateur de Linux et Windows et j'aimerais avoir quelques infos à propos de la technologie de virtualisation.  
 
Je suis plutôt débutant en Linux (j'utilise SUSE comme distrib', et je la trouve très bien) mais j'essaie de progresser doucement. Il est clair que je préfère mille fois effectuer mes tâches courantes ou mes travaux bureautiques (Latex notamment) avec Linux plutôt qu'avec Windows, mais un truc me retient encore à l'OS de Microsoft : je suis assez joueur (nobody is perfect  :whistle:).  
 
J'ai appris la possibilité de virtualiser Windows à partir de Linux pour lancer mes jeux : ainsi, je pourrai être sous Linux bien tranquille, et utiliser mes jeux quand je voudrai en virtualisant Windows (et uniquement pour ça).
 
Quelques petits soucis :  
1) Je ne sais pas du tout comment marche cette histoire de virtualisation... Ni même trop ce que c'est, en fait.  :sweat: Pourriez-vous m'expliquer, en gros, comment ça marche?  
2) Je change de PC à la fin du mois (voir config dans mon profil). Se pourrait-il que le nouveau PC ne soit pas "hardwarement compatible" avec Linux? Je crains aussi pour les pilotes : pas sûr que ce soit très simple pour un débutant Linux de configurer l'accès Internet avec la Livebox, sachant qu'il n'y a pas, à ma connaissance, de pilotes Linux chez France Telecom. Pas sûr non plus que les pilotes de ma carte mère existent.
 
Pourriez-vous m'en dire un peu plus à propos de tout ça?
Merci!  :hello:


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 16:03:54  profilanswer
 

n°836350