Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topic unique] XCP-ng & Citrix Hypervisor, Xen Orchestra

n°1437360
Plam
:o
Posté le 28-08-2019 à 17:26:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Malheureusement le feedback ici j'ai du mal à le gérer, il vaut mieux poster sur le forum XCP-ng, comme ça tu auras d'autres gens pour confirmer/infirmer :)

---------------
XCP-ng & Xen Orchestra founder // NodeJS c'est le bien :o // Ossifié, comme fusionné dans son cockpit
mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 17:26:09  profilanswer

n°1437386
moradinddn
Posté le 29-08-2019 à 08:51:27  profilanswer

C'est chose faites je vous tiendrai au courant de leur réponse ça peut aider quelqu'un(s)  

Mais du coup ici on parle de quoi si c'est pas des retours d'expérience de XCP ?  :o  :??:  :ange:

---------------
Si t'as un doute REBOOT, si tu te tâtes FORMAT :)
n°1437401
Plam
Posté le 29-08-2019 à 18:21:02  profilanswer

XO 5.38 : https://xen-orchestra.com/blog/xen-orchestra-5-38/

---------------
XCP-ng & Xen Orchestra founder // NodeJS c'est le bien :o // Ossifié, comme fusionné dans son cockpit
n°1438602
intra1910
Posté le 02-10-2019 à 16:49:20  profilanswer

Hello :)

J'ai voulu mettre à jour les guest via https://github.com/xcp-ng/win-pv-drivers/releases (8.2.2.200);

Résultat, écran bleu au reboot... Reprit un ancien snapshot, j'ai du enlevé et remettre la VM sur le domaine....
Du coup, je ne sais pas comment je vais faire pour faire cette mise à jour des guest tools, car pourtant le windows update était à jour...

(Ils disent qu'il faut bien mettre à jour WindowsUpdate avant, il l'était bien pourtant.... ; https://xcp-ng.org/forum/topic/1690 [...] uest-tools Je n'ai pas eu le même message et le même écran bleu, mais j'ai tout de même eu ça (Sur windows server 2016))

Une idée pour ceux ayant réussi ?

Message édité par intra1910 le 02-10-2019 à 16:52:51
n°1438613
Plam
Posté le 02-10-2019 à 18:02:17  profilanswer

Quel OS ?

edit : tu utilises pas les tools via Windows Update en meme temps que les drivers XCP-ng ?

Message édité par Plam le 02-10-2019 à 18:02:46

---------------
n°1438615
intra1910
Posté le 02-10-2019 à 18:05:41  profilanswer

J'ai essayé sur deux VMs distinctes sous Windows server 2016 (Anglais en langue).
L'hôte est encore en 7.6.

Je n'ai jamais coché l'option Windows Update sur XOA, donc les windows servers vont chercher sur Windows Update les mises à jour "normalement".

Edit: Hum, autant pour moi, une d'entre elle (Le DHCP... J'ai eu un coup de stress une fois le Snap remis car le domaine avait sauté... ^^) avait l'option cochée, et l'autre VM où j'ai aussi eu le crash avait l'option bien décochée.
Sachant que la VM du DHCP par exemple, a les drivers en 8.2.1 actuellement (les anciens drivers béta que j'avais prit quand il n'y avait pas les "rc" ) => Ce serait la cause ? Il faudrait que je les désinstalle manuellement avant ?

Message édité par intra1910 le 02-10-2019 à 18:14:38
n°1438616
Plam
Posté le 02-10-2019 à 18:18:46  profilanswer

Peut être. Clean bien tout et réinstalle.

---------------
n°1438617
intra1910
Posté le 02-10-2019 à 18:32:28  profilanswer

D'accord :)

Du coup, je désinstalle chaque driver non étiquettés "XCP-ng", je redémarre, je revérifie qu'ils ne sont pas remis, et je réinstalle les XCP-ng 8.2.2.200 et je vois si le redémarrage se passe bien ?

n°1438618
Plam
Posté le 02-10-2019 à 18:33:03  profilanswer

Oui. Tu peux booter en safe mode pour bien tout supprimer.

---------------
n°1438619
intra1910
Posté le 02-10-2019 à 18:33:50  profilanswer

Ok, je vais voir ça à distance ou demain, et je vous tiendrais au jus.

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 18:33:50  profilanswer

n°1438623
intra1910
Posté le 02-10-2019 à 19:01:51  profilanswer

Toute petite parenthèse, Veeam permet de faire la sauvegarde de 10 VMs gratuitement (si je ne me trompe pas actuellement) avec vSphere ou Hyper-V uniquement.
XCP-ng pourrait permettre cela sur son plan gratuit avec XOA ou ce n'est pas du tout envisagé pour le moment et cela restera sur la première des éditions payantes au minimum?

PS: Mon entreprise ne souhaite vraiment pas dépenser de l'argent, et de ce fait, ils ont accepté le PRA qui stipule qu'il y a uniquement des snapshots, et qu'aucune sauvegarde de VM n'est donc faite... Donc ils acceptent le faite que je me retape toute l'infra à la main durant au moins une semaine (sachant que les données critiques sont sur OneDrive donc, pour eux, "ça va"...)
=> Du coup, j'investigue dès que j'ai un peu de temps sur des solutions ""gratuites"".

n°1438642
intra1910
Posté le 03-10-2019 à 09:09:06  profilanswer

Du coup, j'ai toujours un Windows Management tools en failed to install :(

=> Windows server 2016 standard (v1607)
=> Langue d'affichage en Anglais
=> Drivers "XenServer" enlevés (Network/Storage), au reboot, il y avait plus de leur trace donc j'ai tenté d'installer via le setup, puis retenter avec le "repair" pour tenter la réussite des tools mais toujours en failed, mais les drivers comme la capture d'écran du forum ne s'y trouvent pas :( J'ai donc remis le Snapshot avant même de redémarrer.
=> Hôte XCP-ng en 7.6

Repartir d'une VM toute neuve fonctionnerait très certainement, mais bon, ce n'est pas le but, surtout pour la VM de l'AD par exemple que je ferais en dernière quand j'aurais la procédure "OK".

n°1438711
Plam
Posté le 04-10-2019 à 13:03:35  profilanswer

C'est probablement qu'il reste des morceaux quelque part. Demande sur le forum, borzel c'est l'expert en drivers Windows.

---------------
n°1438859
moradinddn
Posté le 09-10-2019 à 10:21:27  profilanswer

Salut, besoin d'un petit conseil SVP, j'ai 4 serveurs sur xenserver 7.1, dont un pas trop chargé, donc j'ai migré les quelques VMs sur un serveur temporaire, pour mettre à jour le xenserver 7.1 en XCP 8.0. pour cette installation j'ai choisis la clean install car pas trop embêtant. Pour les autres bien plus lourd car beaucoup de VMs!

Ma question: De la version Xenserver 7.1, est il envisageable sans risque de passer a XCP ng 8.0 en faisant un upgrade via l'iso ? Ou une fresh install de XCP ng 8.0 est préférable, et donc devoir migrer toutes les vms sur un autre serveurs pour pouvoir faire l'installation de XCP?

Merci d'avance ! bonne journée!

Ps: a savoir qu'entre deux VMS sur xcp-ng 8 je viens de faire le test d'une migration a chaud via XOA 5.50 et ça ne fonctionne pas à la toute fin, la vm arrivé sur le serveur disparait et j'ai l'erreur : Xenops_interface.Xenopsd_error(internal_error)"connection reset by peer" write) migration a chaud impossible entre XCP ? je vais tenté a froid mais moins pratique :) Sur le center j'ai une erreur de CPU, peut être ça...ce ne sont pas exactement les même serveur effectivement

Message édité par moradinddn le 09-10-2019 à 10:49:06

---------------
n°1438873
Plam
Posté le 10-10-2019 à 09:40:20  profilanswer

Pas de soucis pour faire l'upgrade. Même la migration à chaud doit marcher de 7.1 vers XCP-ng.

Tout ça c'est documenté ici : https://github.com/xcp-ng/xcp/wiki/ [...] -XenServer

Et ici en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=WNcuyRThfso

Si la migration à chaud n'a pas marché, c'est peut être un bug lié au template "Other Install Media" auquel il manque un paramètre. Normalement un « xe vm-param-set uuid=... platform:device_id=0001 » doit fixer le soucis.

---------------
n°1438878
moradinddn
Posté le 10-10-2019 à 12:28:36  profilanswer

Ok merci pour ta réponse, je vais refaire des tests, ya des chances qu'on en profite pour changer les SSD car ils commencent à dater donc je serais obligé de passer par une reinstall complète, a voir. En tout cas via le center il me dit direct problème de compatibilité, XOA me dit rien, le fait, mais chie à la toute fin et en plus il ma planté le VDI de cette vm :(
 Une copie de Xen7.1 vers xcp 8.0 a froid marche mais dans l'autre sens ça ne marche pas car pas versions non compatible! Bizarre  

J'ai été un peu surpris de voir que sur xcp-ng 8.0 à jour, on est justement pas le choix que de se mettre en "other install media" si on veut mettre du Debian 10 ou CentOS8 ! Les templates ne sont pas encore dans la liste :( et l'autostart des VMs au boot marche toujours pas dommage (ils m'ont viré mon post du forum XCP lol)

Message édité par moradinddn le 10-10-2019 à 12:31:49

---------------
n°1438879
Plam
Posté le 10-10-2019 à 13:51:25  profilanswer

Oulà alors dans l'ordre :D

1. Ya aucun soucis de « compatibilité » c'est juste que Citrix se couvre le cul. Ici tu as peut être un bug avec le platform ID, mais c'est un bug, pas un cas normal
2. Euuuuh. Dans l'autre sens ? JAMAIS faut migrer du récent à l'ancien, pour plein de raisons. Autant la compatibilité vers l'avant est assuré, mais pas l'inverse, c'est même quasi impossible. C'est la même chose au niveau des CPU entre pool différents par exemple (ancien vers nouveau OK, pas l'inverse)
3. What ? Mais pourquoi tu utiliserai pas le template Debian 9 ? Un template ce sont juste des metadonnées, aucun risque d'utiliser le template Debian 9.
4. Forum : hein ? qui ta viré quoi ?

Message édité par Plam le 10-10-2019 à 13:51:45

---------------
n°1438880
moradinddn
Posté le 10-10-2019 à 14:05:31  profilanswer

1 OK si c'est un bug je ferais d'autres testes pas très grave

2 Effectivement c'est assez logique mais j'en avais besoin et j'ai remarqué ça, pas très grave non-plus :) c'est juste une situation entre deux un peu chiante !

3 Ok pour le debian9 pour moi c'était assez important d'avoir le bon template (même si je ne sais pas exactement ce que ca engendre derrière)

4 je parle du forum XCP-Ng officiel, j'avais fais la demande pour l'autostart qui marche pas sur xcp 8, pas de réponses j'ai fais une petite relance, puis là depuis 1 semaine je retrouve pas le thread a priori il me l'ont viré, j'ai pourtant trouvé nulle part ce soucis sur le forum.. Et bien embêtant que les Vms s'autostart pas au boot (ou reboot/crash) du serveur.

n°1438881
Plam
Posté le 10-10-2019 à 14:16:03  profilanswer

1. C'est un bug qui peut être fixé avec ajoutant un paramètre dans la VM :)
2. Une migration faut la prévoir dans tous les cas pour pas se retrouver bloquer. Sinon tu peux tricher avec la CR de XO pour répliquer sur un XS/XCP plus vieux
3. Non, un template c'est un ensemble de métadonnée « optimisée » pour ta VM. Et aussi son mode (PV vs HVM). Depuis Debian 7, les template se ressemblent vraiment.
4. Je crois pas que qui que ce soit ait supprimé ton thread, il est même ici : https://xcp-ng.org/forum/topic/1872 [...] xcp-ng-8-0
C'est juste que ya 1k visiteurs uniques par jour sur le forum, donc ça défile vite [:ddr555]

---------------
n°1438883
moradinddn
Posté le 10-10-2019 à 14:45:45  profilanswer

2: oui c'est juste que j'avais faus un template de VM qui peux servir pour les vieux srerveur (car long a tout migrer!!) du coup j'ai essayé de l'envoyé sur les anciens si besoin... Pas grave, effectivement le CR marche sur de l'ancien, on a ca en ce moment d'ailleurs DR/CR

4: ah oui GG je l'avais pas retrouvé même avec la recherche lol, bon pas de réponses toujours... tant pis :) J'espère au moins qu'ils l'ont vu et qu'ils regardent un jour....ou l'autre! ;)

n°1438889
moradinddn
Posté le 10-10-2019 à 15:25:56  profilanswer

Question bête , sur le nouveau xoa, comment active t on les plugins ? Style pour l'envoi de mail par exemple backup-report et transport-email ? je les vois biens à l'endroit ou il fallait les mettre avant, mais dans la section plugin je n'ai rien...
Normalement il faut faire un lien symbolique de ce style:  

ln /opt/xen-orchestra/packages/xo-server-"module" /usr/local/lib/node_modules

mais je n'ai pas /usr/local/lib/node_modules . . .

EDIT: peut être ici maintenant sur debian9: /usr/lib/node_modules/npm/node_modules/

Message édité par moradinddn le 10-10-2019 à 16:32:55

---------------
n°1438921
Plam
Posté le 11-10-2019 à 09:01:12  profilanswer

T'es sûr d'être sur XOA ? Car les plugins sont visibles par défaut :) (dépendant de ton édition de XOA bien sûr) Si installé depuis les sources, c'est en fonction de comment tu l'as installé.

Message édité par Plam le 11-10-2019 à 09:01:31

---------------
n°1438924
moradinddn
Posté le 11-10-2019 à 10:22:30  profilanswer

Oui pardon je dis XOA mais c'est XO 5.50.1 et xo-web 5.50.2 :) en open source effectivement, installer sur une debian 9 comme expliquer dans le tuto. Si on va dans packages on voit bien quelques "plugins" mis de base je suppose:

~/xen-orchestra/packages/xo-server-transport-email

Et dans ~/xen-orchestra/node_modules il y a bien les liens symboliques (qu'il fallait faire avant à la main de mémoire)

rwxrwxrwx  1 root root   27 oct.   9 14:55 xo-acl-resolver -> ../packages/xo-acl-resolver
lrwxrwxrwx  1 root root   18 oct.   9 14:55 xo-cli -> ../packages/xo-cli
lrwxrwxrwx  1 root root   25 oct.   9 14:55 xo-collection -> ../packages/xo-collection
lrwxrwxrwx  1 root root   21 oct.   9 14:55 xo-common -> ../packages/xo-common
lrwxrwxrwx  1 root root   33 oct.   9 14:55 xo-import-servers-csv -> ../packages/xo-import-servers-csv
drwxr-xr-x  2 root root 4,0K oct.   9 14:55 xok/
lrwxrwxrwx  1 root root   18 oct.   9 14:55 xo-lib -> ../packages/xo-lib
lrwxrwxrwx  1 root root   28 oct.   9 14:55 xo-remote-parser -> ../packages/xo-remote-parser
lrwxrwxrwx  1 root root   21 oct.   9 14:55 xo-server -> ../packages/xo-server
lrwxrwxrwx  1 root root   33 oct.   9 14:55 xo-server-auth-github -> ../packages/xo-server-auth-github
lrwxrwxrwx  1 root root   33 oct.   9 14:55 xo-server-auth-google -> ../packages/xo-server-auth-google
lrwxrwxrwx  1 root root   31 oct.   9 14:55 xo-server-auth-ldap -> ../packages/xo-server-auth-ldap
lrwxrwxrwx  1 root root   31 oct.   9 14:55 xo-server-auth-saml -> ../packages/xo-server-auth-saml
lrwxrwxrwx  1 root root   36 oct.   9 14:55 xo-server-backup-reports -> ../packages/xo-server-backup-reports
lrwxrwxrwx  1 root root   27 oct.   9 14:55 xo-server-cloud -> ../packages/xo-server-cloud
lrwxrwxrwx  1 root root   35 oct.   9 14:55 xo-server-load-balancer -> ../packages/xo-server-load-balancer
lrwxrwxrwx  1 root root   32 oct.   9 14:55 xo-server-perf-alert -> ../packages/xo-server-perf-alert
lrwxrwxrwx  1 root root   36 oct.   9 14:55 xo-server-sdn-controller -> ../packages/xo-server-sdn-controller
lrwxrwxrwx  1 root root   26 oct.   9 14:55 xo-server-test -> ../packages/xo-server-test
lrwxrwxrwx  1 root root   33 oct.   9 14:55 xo-server-test-plugin -> ../packages/xo-server-test-plugin
lrwxrwxrwx  1 root root   37 oct.   9 14:55 xo-server-transport-email -> ../packages/xo-server-transport-email
lrwxrwxrwx  1 root root   38 oct.   9 14:55 xo-server-transport-nagios -> ../packages/xo-server-transport-nagios
lrwxrwxrwx  1 root root   37 oct.   9 14:55 xo-server-transport-slack -> ../packages/xo-server-transport-slack
lrwxrwxrwx  1 root root   36 oct.   9 14:55 xo-server-transport-xmpp -> ../packages/xo-server-transport-xmpp
lrwxrwxrwx  1 root root   34 oct.   9 14:55 xo-server-usage-report -> ../packages/xo-server-usage-report
lrwxrwxrwx  1 root root   26 oct.   9 14:55 xo-vmdk-to-vhd -> ../packages/xo-vmdk-to-vhd

Du coup comme c'est déjà fait, soit il y a une autre méthode, soit il faut juste les activer quelque part, mais pour le moment je n'ai pas trouvé où :(

Message édité par moradinddn le 11-10-2019 à 12:35:04

---------------
n°1439090
ant01ne
Posté le 16-10-2019 à 10:19:02  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Concernant la gestion des vCPU, j'ai une machine avec 8 coeurs logiques (4C/8T).

Est-ce que du coup je suis limité 8 vCPU qui peuvent fonctionner ensemble ou je peux dépasser ce nombre? J'ai vu dans une autre discussion qu'on pourrait faire un rapport de 4:1 entre les vCPU et les coeurs logiques (soit 32 vCPU)
En gros, est-ce que je peux gérer plus finement l'allocation de vCPU qu'au 1/8è de la puissance CPU réelle?

Parce que j'ai des VM où 1vCPU c'est déjà trop (et pourtant le host est pas tout jeune).

Edit: et si c'est possible, faut-il respecter certaines règles? Par exemple, on peut allouer 1, 2, 4, 8, 16 ou 32 vCPU à une machine (soit 25, 50, 100% d'un coeur logique ou 2, 4, 8 coeur logique)

Message cité 1 fois
Message édité par ant01ne le 16-10-2019 à 10:22:48
n°1439092
e_esprit
Posté le 16-10-2019 à 10:36:48  profilanswer

ant01ne a écrit :

Bonjour  :hello:

Concernant la gestion des vCPU, j'ai une machine avec 8 coeurs logiques (4C/8T).

Est-ce que du coup je suis limité 8 vCPU qui peuvent fonctionner ensemble ou je peux dépasser ce nombre? J'ai vu dans une autre discussion qu'on pourrait faire un rapport de 4:1 entre les vCPU et les coeurs logiques (soit 32 vCPU)
En gros, est-ce que je peux gérer plus finement l'allocation de vCPU qu'au 1/8è de la puissance CPU réelle?

Parce que j'ai des VM où 1vCPU c'est déjà trop (et pourtant le host est pas tout jeune).

Edit: et si c'est possible, faut-il respecter certaines règles? Par exemple, on peut allouer 1, 2, 4, 8, 16 ou 32 vCPU à une machine (soit 25, 50, 100% d'un coeur logique ou 2, 4, 8 coeur logique)

C'est pas grave ça, ton vcpu est pas dédié à ta VM (enfin tu peux mais dans cette situation ce serait dommage).
Tu ne peux pas disposer de plus de vcpus dans une VM que ce que t'as de dispos sur la machine physique, même si c'est des "quart de CPU" (en fait si tu peux, mais ne le fait pas, ça sera contre-performant).
Par contre tu peux donner plus ou moins de priorité sur les vCPU à chacune de tes VMs.

Mais d'expérience, ne t'embête pas trop à customiser ça, à moins d'avoir une visibilité très précise sur les besoins, y a de forte chance pour que tu te crées des situations de contre-performances plutôt que de laisser l'ordonnanceur de Xen gérer.
Le seul truc réellement pertinent c'est de dédier vraiment des coeurs à une machine donnée pour s'assurer qu'elle a ce dont elle a besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 16-10-2019 à 10:38:45

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1439100
ant01ne
Posté le 16-10-2019 à 11:57:43  profilanswer

e_esprit a écrit :

C'est pas grave ça, ton vcpu est pas dédié à ta VM (enfin tu peux mais dans cette situation ce serait dommage).
Tu ne peux pas disposer de plus de vcpus dans une VM que ce que t'as de dispos sur la machine physique, même si c'est des "quart de CPU" (en fait si tu peux, mais ne le fait pas, ça sera contre-performant).
Par contre tu peux donner plus ou moins de priorité sur les vCPU à chacune de tes VMs.

Mais d'expérience, ne t'embête pas trop à customiser ça, à moins d'avoir une visibilité très précise sur les besoins, y a de forte chance pour que tu te crées des situations de contre-performances plutôt que de laisser l'ordonnanceur de Xen gérer.
Le seul truc réellement pertinent c'est de dédier vraiment des coeurs à une machine donnée pour s'assurer qu'elle a ce dont elle a besoin.

OK merci.

Je pense avoir compris.
Toutes les VMs peuvent avoir 8 vCPU si je veux, l'ordonnanceur s'occupe du reste et si besoin, en dernier recours, je dédie des cœurs logiques à des VM en particulier.

n°1439108
Je@nb
In ze cloud
Posté le 16-10-2019 à 18:17:15  profilanswer

Non c'est jamais une bonne idée de mettre autant de vcpu. La VM doit attendre que les 8 CPU soient dispo pour pouvoir bosser. Toujours rester en dessous

n°1439112
Plam
Posté le 16-10-2019 à 19:27:06  profilanswer

Plus de vCPUs que de threads : scheduling au niveau de Xen (ou de n'importe quel autre hyperviseur).

Note qu'aujourd'hui à cause de Metldown/Spectre, tu peux plus booter une seule VM avec plus de vCPUs que de threads. Mais plusieurs VMs qui dépassent le nombre total de thread oui.

Ça dépend de ta charge. Pour les VMs qui utilisent « moins » d'un seul vCPU, tu peux utiliser CPU Weight et CPU cap pour gérer leur priorités les unes par rapport aux autres. M'enfin ça nécessite de très bien connaitre sa charge actuelle.

Au plus simple : 1 vCPU si pas besoin de plus. Et faire « grandir » si besoin. Dans le monde des VMs « qui peut le plus peut le moins » va se payer très cher sur la perf finale.

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 16-10-2019 à 19:27:43

---------------
n°1439140
ant01ne
Posté le 17-10-2019 à 10:16:21  profilanswer

Je@nb a écrit :

Non c'est jamais une bonne idée de mettre autant de vcpu. La VM doit attendre que les 8 CPU soient dispo pour pouvoir bosser. Toujours rester en dessous

C'était un exemple... extrême  :o  

Plam a écrit :

Plus de vCPUs que de threads : scheduling au niveau de Xen (ou de n'importe quel autre hyperviseur).

Note qu'aujourd'hui à cause de Metldown/Spectre, tu peux plus booter une seule VM avec plus de vCPUs que de threads. Mais plusieurs VMs qui dépassent le nombre total de thread oui.

Ça dépend de ta charge. Pour les VMs qui utilisent « moins » d'un seul vCPU, tu peux utiliser CPU Weight et CPU cap pour gérer leur priorités les unes par rapport aux autres. M'enfin ça nécessite de très bien connaitre sa charge actuelle.

Au plus simple : 1 vCPU si pas besoin de plus. Et faire « grandir » si besoin. Dans le monde des VMs « qui peut le plus peut le moins » va se payer très cher sur la perf finale.

Merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouveau projet : XEN / FREENAS / XBMC / S.A.R.A.H.[TOPIC UNIQUE] Elementary OS : La distrib qui n'a rien a envier à OSX!
[Topic Unique] VGA/PCI Passthrough et VFIO sous GNU/Linux[Topic Unique] Syncany (DropBox like, libre)
☑[bash] Boucle for sur un fichier unique OU contenu d'un dossier ?[Résolu] nginx sur domU NetBSD 6 (dom0 Debian squeeze)
Virtualisation, du passthrough, XBMC, NAS, des jeux...Xenserver et ajout de HDD
[topic unique] hack cadre photo usb 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] XCP-ng & Citrix Hypervisor, Xen Orchestra

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR