Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

ata: too slow to respond

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°950465
Tranxen
Posté le 06-09-2007 à 11:37:53  profilanswer

Bonjour,

Depuis hier, a priori sans mise à jour majeure, j'ai le problème suivant sur un disque dur SATA :

ata2: too slow to respond please be patient.

En débranchent le disque, tout est normal. C'est un disque de donnée et mon système est également sur un disque SATA.

J'utilise une Debian Lenny à jour avec le kernel debian 2.6.21. Le contrôleur de ma carte mère doit être un nvidia (à vérifier quand même...).

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? C'est plutôt soft ou je dois dire bye bye à mon disque ?

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 11:37:53  profilanswer

n°951334
Tranxen
Posté le 08-09-2007 à 11:46:16  profilanswer

Personne n'a rencontré ce problème ?

J'ai refait un essai en rebranchant le disque en question. Je n'ai pas tout le log à disposistion, mais le boot est interrompu et je me retrouve avec juste une invit ramfs...
Ça sent pas bon pour le disque :/

n°952011
back6
Posté le 10-09-2007 à 15:54:47  profilanswer

J'ai eu un problème identique, et à ma grande surprise, le fait de changer la nappe sata a suffit à régler le problème.

n°952038
Tranxen
Posté le 10-09-2007 à 16:29:38  profilanswer

Merci pour cette réponse !

J'ai pu amener mon disque au taf ce matin, et j'ai également constaté qu'il n'est pas en cause (ouf!).

Je vais essayer le changement de nappe, ou de le forcer en SATA1. C'est un SATA2 brancher sur un contrôleur nForce3. Je n'ai rien trouvé de vraiment similaire sur le net, mais j'ai vu que les nForce posaient quelques problèmes avec le SATA...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ata: too slow to respond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)