Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Bug avec qemu [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug avec qemu [Résolu]

n°1380107
Mac Gyver ​974
Posté le 22-08-2015 à 19:50:07  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai un bug avec qemu :??:
 
En fait il donne l'impression de se lancer, mais il ne se passe strictement rien, pas même une fenêtre qui s'ouvre :??: je le lance en console et là c'est la même chose, je n'ai rien...
 
D'où cela peut-il venir ?
 
Je ne comprends d'autant plus pas que sur une autre machine il fonctionne parfaitement lorsque je tape:
 

Citation :

qemu-system-x86_64 -monitor stdio -soundhw ac97 -k fr -enable-kvm -localtime -vga vmware -cpu core2duo -m 1024 -hda ePER -boot once=d,menu=on -net nic,vlan=0,model=rtl8139 -net user,vlan=0,hostname=qemuwindows -name "Windows64" -redir tcp:7080::7080


 
Pourtant sur les 2 machines, j'utilise exactement la même image (nommé ePER), et même la version de qemu est la même ! j'ai même poussé le vice jusqu'à mettre le même noyau pour tester (3.18.5, avec le même .config, aux pilotes pret cependant car ce ne sont pas les même carte mère)
 
Les différences entre les 2 machines du coup je les vois pas trop, mis à part que les cartes mères ne sont pas du tout les même.
 
Logiciellement dans les 2 cas c'est du Gentoo... Par contre sur la machine ou ça marche c'est kde, celle où ça marche pas c'est fluxbox.
 
Fluxbox c'est parce que en fait la carte mère est une E350M1 donc vla le peu de puissance... (j'utilise le pilote libre radeon avec le firmware blobs...)
 
Ah sinon, jsais pas si ça peut rentrer en ligne de compte, mais mon E350M1 a coreboot/seabios à la place du BIOS proprio.
 
Jcomprends vraiment pas ce qu'il se passe :(
 
Merci d'avance en tout cas !  :jap:
 
Edit:
 
Problème résolu ! J'ai trouvé la différence qui faisait la différence:  
 
Sur les 2 Gentoo, je n'avais pas les même useflag activé pour qemu ! (et pourtant, je n'avais rien personnalisé sur aucune machine)
 
Du coup j'ai repris les useflag du PC où ça marche et roulez !  :bounce: (j'ai vu qu'il y avait gtk notamment ! à mon avis il compte celui là :D )
 
Donc voila, mon serveur LAMP fait tourner Fiat ePER dans sa dernière version, dans un Windows 7 dans qemu lancé avec l'option -nographic et le port de l'appli de Fiat accessible depuis le réseau local à tout moment...
 
Parfait tout ça...


Message édité par Mac Gyver 974 le 22-08-2015 à 22:53:51
mood
Publicité
Posté le 22-08-2015 à 19:50:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Bug avec qemu [Résolu]

 

Sujets relatifs
accéder au réseau localhost qemu depuis l'hôte [Résolu][OpenBSD][Qemu] setup des vms limités en ram ?
[Auto-Résolu]Problème écran noir QEMU[Topic Unique] VGA/PCI Passthrough et VFIO sous GNU/Linux
Gérer un serveur KVM/QEMU sous windows?Bug sérieux suite maj apache 2.4.2 [Résolu]
cdrom dans qemu ?[qemu-kvm] L'utiliser sur un machine sans serveur X
[kvm-qemu] clonage de VM ou tout l'espace disque n'est pas alloue 
Plus de sujets relatifs à : Bug avec qemu [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR