Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problémes à l'installation des drivers ati

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problémes à l'installation des drivers ati

n°812553
shred
Posté le 24-05-2006 à 00:08:54  profilanswer
 

Salut à tous. Je suis nouveau sous linus et j'essaie d'installer les drivers propriétaires ATI. Donc je lance konsole (j'ai Mandriva) je me connecte en superuser et lorsque j'entre le chemin du fichier .run des drivers j'ai ce message : -bash: /home/shred/ati-driver-installer-8.24.8-x86.run: Permission non accordée
 
Comment puis je faire pour installer les pilotes?
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 00:08:54  profilanswer
 

n°812557
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 24-05-2006 à 00:19:39  profilanswer
 

Si c'est comme nvidia, lance d'abord:


init 3


 
Attention, nvidia reclame le kernel-source, j'imagine qu'il en est de meme pour ATI. [a verifier, hein :o]


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°812558
shred
Posté le 24-05-2006 à 00:31:48  profilanswer
 

Non, ça me donne toujours la meme chose...
Je ne comprends pas, qu'est ce qui m'empeche d'avoir la permission pour installer ça?

n°812562
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 24-05-2006 à 00:49:44  profilanswer
 

Tu fais bien  
sh ati-*.run ?
(en gros)


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°812571
shred
Posté le 24-05-2006 à 01:27:15  profilanswer
 

bon eh bien merci de ton aide, comme je l'ai dit je suis débutant et je ne tapais pas sh devant.
L'install à marché mais maintenant quand je démarre linux je n'ai plus rien a l'écran, juste un tiret en premiere ligne de l'écran...
Quel est le probléme?

n°812631
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 24-05-2006 à 10:20:29  profilanswer
 

Logges toi et
startx
ou
init 5
si c'est pas un redemarrage...
 
Si tu redemares et que tu as cet ecran noir, faut voir  du cote des "init" [/etc/inittab  ?] ou du cote de la conf de xorg [/etc/X11/xorg.conf]


Message édité par Fork Bomb le 24-05-2006 à 10:22:47

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°812944
shred
Posté le 24-05-2006 à 22:05:01  profilanswer
 

merci de ton aide j'ai réinstallé mandriva pour finir car ça ne marchait pas. Mais finalement je ne trouve pas comment faire marcher ma 9800 pro pour avoir de bons fps en apli 3D.
Quand je lance ppracer par exemple ça rame vraiment. J'ai éssayé quelques pilotes proposés dans la gestion du matériel, mais c'est toujours pareil. Vous savez quel pilotes choisir pour une 9800 pro
Et encore merci de votre aide

n°813753
cartemere
Posté le 27-05-2006 à 23:37:31  profilanswer
 

euh, pour ton premier problème, c'était pas jsute un problème d'execution sur le fichier ?!
en mode console il fallait juste faire :

Code :
  1. chmod 555 /ati-driver-installer-8.24.8-x86.run


ensuite tu aurais été capable d'exécuter le script...
 
 
Bref passons...
Maintenant que tu as une mandriva fraichement installée, le meilleur moyen est de configurer les repositories (dépots en français) qui te permettront d'avoir accès aux dernières versions des pilotes et de ton noyau.  
 
Une fois que c'est fait, tu lances l'utilitaire de gestionnaire de packets, ajout de packet, et tu sélectionnes dans la liste les 3 lignes suivantes :

Code :
  1. kernel-2.6.12-22mdk
  2. kernel-source-2.6.12-22
  3. ati-xorg-8.25-3


Le premier contient le dernier noyau dispo, et avec une meilleure détection matérielle, le second contient la source du noyau (prend beaucoup de place, plus de 100Mo) et sera nécessaire à la bonne compilation du troisième, qui est le driver ATI pour xorg.
 
une fois l'installation terminée, redémarre ta machine. Dans le menu de démarrage (Lilo ou grub c'est selon) tu verras une nouvelle entrée

Code :
  1. Linux2.6.12-22

que tu prendras soin de sélectionner. Le noyau va automatiquement compiler le nouveau module ati fglrx propriétaire.
 
Là il te reste à relancer la configuration de xorg en spécifiant une carte tournant avec le driver fglrx, à l'aide de la commande suivante  et tout baigne, avec des fps à foison ;)

Code :
  1. XFdrake


 
pour un test rapide, il suffit de faire

Code :
  1. fgl_glxgears



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problémes à l'installation des drivers ati

 

Sujets relatifs
Installation sous linuxRestaurer Ubuntu après l'installation de Windows
[Motif] Installation de SGI Inventor sur SuSE 9.3installation mandriva 2006 sur portable x book
Installation de QIII en natif sous DebianDebian Sarge, APIC error à l'installation
[résolu]Installation awstatInstallation logiciel sous mandriva 2006
[ fBSD ] Installation d' un mode graphique mieux que notre serveur X 
Plus de sujets relatifs à : Problémes à l'installation des drivers ati


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR