Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

PHP5 & MySQL4.1/5 : vraiment compatibles ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°600289
- Fred -
007 Agent
Posté le 05-12-2004 à 01:39:37  profilanswer

Salut à tous,

J'ai passé l'aprem à comprendre pourquoi mon beau php5 tout fraichement compilé demandait expressément libmysqlclient.so.12 alors que MySQL 4.1 propose la 14 ... avec les nouveaux champs de mot de passe. Voici le message d'erreur que j'obtiens quand je tente d'accéder à la base via phpMyAdmin :

Citation :

#1251 - Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client

Pour MySQL 5 c'est carrément mort, mais avec la 4.1.7 ça passe en passant par "old_password".

Ma question est donc la suivante : comment compiler php pourqu'il soit compatible avec les nouvelles librairies, et donc avec MySQL 4.1 et 5.0 ?

Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 01:39:37  profilanswer

n°600434
- Fred -
007 Agent
Posté le 05-12-2004 à 14:59:02  profilanswer

Bon, j'ai enfin réussi à interfacer php5 et mysql5, il faut en fait utiliser ... les bonnes librairies, j'avais une vieille 12 qui trainait, maintenant ça fonctionne ;)
Par contre, que ce soit avec le module mysql ou mysqli, il me faut toujours utiliser old_password pour pouvoir me logguer ! Existe-t-il une parade à celà ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Sujets relatifs
Php5 et turck-mmcache sous debian SidComment installer php5 ?
[debian] install de tomcat apres php5[Mac OSX] Apache 1.3 + PHP5 et MySQL
Fedora PHP5[Sarge] installer php5 en plus de php4 sur apache 1.3
[WiFi 54g][DLink] Y a t il des cartes compatibles ?Les droits S sont vraiment utiles ?
serveur : je comprend vraiment pas 
Plus de sujets relatifs à : PHP5 & MySQL4.1/5 : vraiment compatibles ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)