Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4713 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

permissions et sane

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

permissions et sane

n°273138
beber.done​ux01
oui
Posté le 05-06-2003 à 17:07:45  profilanswer

Bon mon scanner fonctionne parfaitement, mais seulement en root.

C'est un scanner parrallele, c'est quoi les devices pour avoir droits ? Parce que /dev/parport* c'est pas ca (aparemment sane accede direct au port paralelle sans passer par le parport)

J'ai aussi essayé avec le setuid, avec scanimage c'est bon, mais xsane et xscanimage veullent pas se lancer avec le setuid a cause de gtk+ qui dit que c'est pas secure...

Bref comment scanner avec un utilisateur normal ?

PS: je suis sous suse 8.2 et le script de demarrage de sane ne s'occupe aparemment que des permissions des devices des scanners usb et scsi. D'ailleur dans le module scanner de yast2, on peut pas configurer de scanner parallele, j'ai du le configurer a la main, se sont les drivers mustek_pp

mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 17:07:45  profilanswer

n°273349
beber.done​ux01
oui
Posté le 05-06-2003 à 23:25:36  profilanswer

bon j'ai resolu le pb en utilisant le demon saned, qui lui est lancé en root puis je peux scanner avec n'importe quel utilisateur en utilisant sane-net.

Mais bon ils rapellent 5 fois dans les man que c'est pas bien de lancer saned en root. Mois je veux bien mais si je le lance pas en root, le probleme est le meme.

Donc je repose la question : c'est quoi le device utilisé par le driver mustek_pp de sane ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

permissions et sane

Sujets relatifs
Help, probs de permissions sous gentoo!Droits/Permissions sur le fichier /dev/sg0
Quelles permissions a mettre sur les rep d'un ftp anonyme ?Petit script utilisant les permissions du root
forcer permissions de fichier apres upload ftpConfig de sane
sane et scanner parallelepermissions windows
permissions en lecture sur un disque NTFS monté sous linux...?Questions sur les permissions
Plus de sujets relatifs à : permissions et sane

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)