Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  OS pour ma grand-mere ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OS pour ma grand-mere ????

n°1041311
guilltes
Posté le 12-05-2008 à 23:59:01  profilanswer
 

Salut a tous,  
 
J'ai besoin de vos conseils, j'ai donné mon PC portable a ma grand mere de 77 ans pour qu'elle veut pouvoir recevoir des photos de ces petits enfants, ce PC est equipé de VISTA... et force est de constater que c'est tres compliqué pour elle... icone trop petite, navigation compliqué dans IE7 ou Firefox... bref c'est moins simple que je le pensé, et je crains que finalement elle se decourage a utiliser un PC...
 
J'ai pensé a lui installé un systeme dans le genre qui equipe le EEEPC (XANDROS), qui semble ultra simple, mais j'ai besoin que vous m'aidiez a choisir le bon.
 
J'ai quand meme 2~3 restrictions:
 
- elle a souvent la visite de ses petits enfants (de 5 ans à 30 ans) et nous sommes nous plus habitué ou "formaté" sous Windows, donc je souhaite pouvoir garder VISTA
 
- Je souhaite conserver Windows, mais que ce soit l'OS de ma grand-mere qui se lance par defaut (un multiboot en somme)
 
- il me faudrait un OS ultra simple, avec 3~4 icones maxi (internet,mail, texte...)
 
Merci de votre et de vos conseils.
 
Ps: j'ai lu cette article http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=20222 ... mais il commence a dater... il y a peut etre mieux maintenant???


---------------
Site d'entre-aide sur la Bbox de Bouygues Telecom: http://www.bbox-forum.net
mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 23:59:01  profilanswer
 

n°1041315
cactus
Posté le 13-05-2008 à 00:56:41  profilanswer
 

Rien ne t'empêche, à partir de n'importe quelle distrib et interface graphique, de faire une barre de tâches ciblées (les raccourcis nécessaire, appelés Internet / Messages / Photos, etc...) et/ou des icônes énormes sur le bureau. ;)  
 
HS : Perso, je ne mettrais même pas un Windows sur ce PC, ça obligerait ainsi le reste de la famille de découvrir Linux ! ;)

n°1041337
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 13-05-2008 à 08:08:32  profilanswer
 

Hop fonction Recherche:
=> Ubuntu pour votre grand mère (pour un usage simplissime)


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1041431
Riot
Buy me a riot
Posté le 13-05-2008 à 12:06:27  profilanswer
 

http://www.echosdunet.net/dossiers [...] imple.html


---------------
Be the one with the flames.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  OS pour ma grand-mere ????

 

Sujets relatifs
Logiciel de sauvegarde sous Mac OSVirtualisation Mac OS
Pilote Son de carte mère MSI-MS 6511à l'aide pour installer le dernier mac OS X sur PC
[ReactOs] - Version 0.3.10 Alpha ( 05/07/2009 )Quel linux pour ma grand mère? :)
Carte mére GA-8I915PM[reglé] linux sous P5WDH
Plus de sujets relatifs à : OS pour ma grand-mere ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR